Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



PhiPhiRock - 17 mai 2021

Lundi 17 Mai 2021



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 17 mai 2021
phiphirock___17_mai_2021.mp3 PhiPhiRock - 17 mai 2021.mp3  (54.93 Mo)

 
 

1079ème émission Lundi 17 mai 2021

PhiPhiRock 38

Partie 1


Dinosaur Jr. Garden
Silver Synthetic In the beginning

Teenage Fanclub Endless arcade
The Coral Change your mind

Rubrique sortie album Fastest Land Animal « Fastest Land Animal Â»

Fastest Land Animal Fourteen
Fastest Land Animal I’ll do the crime

Fastest Land Animal Take it or break it
Fastest Land Animal Buried alive

Partie 2

Superbus Butterfly
Superbus Heart of glass

Superbus Ramdam
Superbus Traval the world
Superbus Radio song

Biographie Superbus

Superbus Petit détaillé
Superbus 4 tourments
Superbus On the river

Sortie d'album: Fastest Land Animal "Fastest Land Animal"

Sortie d'album: Fastest Land Animal "Fastest Land Animal"

Cusimano, le chanteur principal du groupe The Cringe (groupe de rock indépendant basé à NY) est à l'origine de la création d'un nouveau groupe et d'un album éponyme Fastest Land Animal.
Beaucoup de mystère autour de cet album, les membres du groupe ayant utilisé de faux noms lorsqu'ils ont dévoilé deux singles avant la sortie officielle de leur disque. Cusimano était Screamin 'Jack Novak, accompagné par "Alfonse Castillo" à la guitare et à la basse, et "Shark Samuels" à la batterie. Les deux hommes, de vrais noms Jonny Blaze et Andrew Meskin, font également partie du groupe plus établi de Cusimano, The Cringe.
John Cusimano a déclaré à The Oakland Press: "Fastest Land Animal s'efforce d'être plus punk-rock que The Cringe".


https://www.mashed.com/349170/rachael-rays-husband-just-released-his-first-album-with-his-new-band/

 

Biographie: Superbus

Superbus

Superbus est un groupe français de pop rock formé en 1999 par Jennifer Ayache. La composition de sa formation (une chanteuse à sa tête et des musiciens, à la manière de No Doubt ou Garbage) fait du groupe une exception sur la scène musicale française.

Jennifer Ayache écrit et compose la quasi-intégralité des morceaux de Superbus.

Le nom « Superbus Â» est choisi par Jennifer Ayache dans un dictionnaire de latin : c'est le cognomen du dernier roi de Rome, qui signifie « orgueilleux Â», « fier Â», « superbe .

Le groupe publie un premier album, Aéromusical, en 2002, suivi de Pop'n'Gum en 2004. C'est avec Wow, leur troisième album, sorti en 2006, que Superbus acquiert une notoriété plus large, grâce notamment aux titres Butterfly et Lola. En 2009 sort Lova Lova, un album concept autour du thème du Crazy Horse.

Dans les années 2010, les sorties d'albums sont plus espacées (Sunset sort en août 2012 et Sixtape en juin 2016) ponctuées par des pauses plus ou moins longues, au cours desquelles les membres du groupe s'adonnent à des projets solos. En 2020, le groupe célèbre ses vingt ans de carrière en organisant une tournée et en sortant un EP.

Formation et débuts (1999–2001)

Après avoir séjourné six mois aux États-Unis, Jennifer Ayache, rentre en France à la fin de l'année 1999 avec l'envie de monter un groupe. Par l'intermédiaire de sa mère, la comédienne et humoriste Chantal Lauby, elle fait la connaissance du guitariste Michel Giovannetti et lui fait écouter ses démos3. À eux deux, ils donnent un premier concert le 5 janvier 2000 sur la scène du Réservoir à Paris.

Au cours de l'année 2000, le duo est rejoint par François Even (bassiste), une connaissance de Michel Giovannetti. Pendant un temps, Superbus est accompagné d'un autre guitariste, et d'un batteur, Nicolas Jean. Ces deux derniers membres sont vite remplacés par Patrice Focone, alors guitariste du groupe Cox, rencontré par le groupe dans un local de répétitions, et par Guillaume Rousé, un batteur mis en contact avec le groupe par l'entremise de David Salsedo.

C'est à l'Élysée Montmartre en juin 2001, en première partie de Weezer, que le groupe donne son premier concert dans sa formation complète. Quelques semaines plus tard, ils partent en studio enregistrer leur premier album.

Style musical

Superbus est un groupe de pop rock. En matière de groupes à chanteuses, Jennifer Ayache et ses musiciens citent No Doubt, Gwen Stefani, Garbage, Dolly, Within Temptation ou encore Texas. Leur style musical tend d'abord vers le ska et le punk californien (Aéromusical) mais également la surf music (Pop'n'Gum) influencés par les groupes Sum 41, Blink-182, Weezer, Sublime et Buddy Holly. Pour les albums Wow et Lova Lova, le groupe donne une dimension électropop à ses compositions, alors influencées par les années 1980 et les groupes Blondie ou The Cure. Sunset s'oriente vers des sonorités plus garage et pop rock américaine. Pour Sixtape, ils restent fidèles à leurs influences de toujours en incluant des sonorités plus travaillées inspirées par les groupes The xx ou The Black Keys.

À part dans la scène musicale française, ils ont tenté de faire émerger leurs influences anglo-saxonnes et le concept du groupe à chanteuse. Ils ont eux-mêmes défini leur style comme de la Pop Fiction (en référence au film Pulp Fiction de Quentin Tarantino) ou encore Free Pop.

Pour le côté visuel, le groupe a une source d'inspiration avérée pour les années 1950. Ils ont longtemps cherché une image se rapprochant de l'univers des pin-ups (mis à part pour la première version de l'album Lova Lova), Jennifer Ayache étant une grande fan de ces personnages.

Discographie

• 2002 : AĂ©romusical
• 2004 : Pop'n'Gum
• 2006 : Wow
• 2009 : Lova Lova
• 2012 : Sunset
• 2016 : Sixtape

Source: wikipedia






Dans la mĂŞme rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 20:00 Musiques Nocturnes #4.38

Dimanche 13 Juin 2021 - 19:00 METALOROCK - 205 - PINK FLOYD