Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 18 juin 2018

Lundi 18 Juin 2018


La playlist du soir !!

phiphirock___18__juin__2018.mp3 PhiPhiRock - 18 juin 2018.mp3  (54.95 Mo)

960 ème émission Lundi 18 juin 2018
PhiPhiRock 41

Partie 1

Ben Howard
Nica libres at dusk
Father John Misty Hangout at the Gallo
The Good, The Bad and The Queen Kingdom of doom
Blow You killed me on the moon

Rubrique Sortie Fête de la musique à Rennes

The Ex
Birth
Miles Kane Loaded
Shake Shake Go Dinosaur
Fantastic Negrito Plastic hamburgers

Partie 2

The Dead Boys
Sonic Reducer
The Dead Boys Not Anymore

The Dead Boys
All this and more
Biographie The Dead Boys
The Dead Boys
Caught with the meat in your mouth
The Dead Boys I need lunch

The Sex Pistols
God save the Queen
The Sex Pistols Anarchy in the UK

Iron Maiden Wasted Years
The Ramones
Blietzkrieg Bop

Fête de la Musique à Rennes proposition FOLK ROCK CHAMANIQUE avec ALCACHOFA

PhiPhiRock - 18 juin 2018
Fête de la Musique 2018
21 juin 2018, Rennes Métropole de 18h à 2h


Plus d’une centaine de concerts, voilà ce qui vous attend à Rennes lors de la 37ème édition de la Fête de la musique. Capitale de toutes les musiques, Rennes est fidèle à ce rendez-vous et transforme ses nombreux parcs, places et lieux de patrimoine en scène à ciel ouvert le temps d’une grande fête. Organisée chaque année depuis 1981, lors du jour le plus long de l’année, la Fête de la musique est toujours un grand moment, une soirée mémorable autour des concerts, avec de la musique « live » pour tous les goûts.

Concert Alcachofa 19h

Sur la grande scène Jazz et Musiques du monde, Place du Parlement, vous pourrez venir écouter ce projet Franco-Chilien de folk rock chamanique sud-américain, basé à Rennes, qui explore la musique traditionnelle sud américaine et le rock psychédélique des années 70 et 80. 
Un voyage mystique vers les paysages d'Amazonie et de Patagonie.


https://www.unidivers.fr/rennes/rennes-fete-de-la-musique-2016-06-21/
https://35.agendaculturel.fr/concert/rennes/alcachofa.html

Biographie THE DEAD BOYS

The Dead Boys est un groupe de punk rock américain, originaire de Cleveland, dans l’Ohio. Formé en 1975, le groupe fait partie de la première vague de groupes punk, et il était connu comme l'un des plus violents groupes de l'époque. Il est composé de Stiv Bators (Steve Bator) – chant ; Cheetah Chrome (Gene O'Connor) - guitare solo ; Johnny Blitz (John Madansky) - batterie ; Jeff Magnum (Jeff Halmagy) - basse et Jimmy Zero (William Wilden) – guitare.

Les Dead Boys ont initialement été actifs entre 1976 et 1979, se sont brièvement réunis en 1986, puis se sont reformés en 2004 et 2005 sans leur chanteur Stiv Bators, qui avait trouvé la mort en 1990.

A l'origine, il s'est formé à partir de Rocket from the Tombs, un groupe de protopunk peu connu, mais qui eut son importance dans l'évolution du genre. Originaire de Cleveland, les Dead Boys quittent l'Ohio pour rejoindre New York en 1976. C'est Joey Ramone qui les invite, leur trouve un appartement et les introduit dans le célèbre CBGB, le quartier général de la scène punk new-yorkaise, tenu par le patron, Hilly Kristal. Là, ils se font connaître rapidement grâce à leurs outrageuses performances scéniques, mimant fellation ou pendaison au cours de leurs nombreux concerts. Hilly Kristal décide même de devenir leur manager et leur présente la productrice Genya Ravan qui parvient à réserver Electric Ladyland (le studio de Jimi Hendrix) pour enregistrer des démos en trois jours, qui donneront finalement l'entière mouture de leur premier album, Young, Loud and Snotty, considéré maintenant comme un classique, parait en 1977. Il contient l'hymne punk rock Sonic Reducer.

L'existence des Dead Boys est éphémère : les pressions effectuées par la compagnie de disques Sire Records pour que le groupe change son allure et son style musical contribuèrent à la décision de saborder le groupe en 1979, après deux albums à peine. Cependant, quelques mois après la séparation, le groupe fut forcé de se réunir pour enregistrer un nouveau disque et remplir les obligations du contrat les liant à Sire Records. Le groupe enregistra une performance live, où le chanteur Stiv Bators chanta hors-champ de façon délibérée, rendant l'enregistrement live inutilisable à des fins commerciales. L'album sera toutefois lancé par le label indépendant Bomp! Records en 1981.

Réunions
En 2004, The Dead Boys, évidemment sans leur chanteur original, se réunissent pour un seul concert dans leur ville natale de Cleveland. L'année suivante, en 2005, ils participèrent au CBGB de New York à un spectacle bénéfice pour aider à la survie de l'établissement menacé de fermeture définitive, puis remontent sur scène pour un concert spécial à l'Halloween en 2005.

Post-Dead Boys
Après la séparation des Dead Boys, Stiv Bators formera avec Brian James ex-The Damned, le groupe The Lords of the New Church. En 1993, Le groupe de hard rock Guns N' Roses reprend le titre Ain't It Fun sur leur album The Spaghetti Incident?. Bators est décédé le 4 juin 1990 à Paris, après avoir été heurté par un taxi6. Il avait 42 ans. Il avait un projet de groupe avec Dee Dee Ramone et Johnny Thunders.

Discographie
Albums studio

• 1977 : Young, Loud and Snotty
• 1978 : We Have Come for Your Children
Album live
• Night of the Living Dead Boys

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Décembre 2018 - 20:00 METALOROCK - 94 - RAGE AGAINST THE MACHINE

Dimanche 9 Décembre 2018 - 19:55 Musiques Nocturnes #2.11


Recherche








État des lieux de la mobilité en Ille-et-Vilaine



Chiens Bleus, Chiens Gris, la BD en Podcast




Inscription à la newsletter