Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 18 novembre 2019

Lundi 18 Novembre 2019


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 18 novembre 2019
phiphirock___18__novembre_2019.mp3 PhiPhiRock - 18 novembre 2019.mp3  (54.94 Mo)

1011ème émission Lundi 18 Novembre 2019

PhiPhiRock10

Partie 1


Andrews Combs Born without a clue
One Sentence.Supervisor ...And the Rat feels Nirvanva

The Chats VB Anthem
The Chats I feel good
The Chats Smoko

Rubrique Sortie Concerts à l’UBU

Crocodylus Ghosts
Crocodylus Motivation
Crocodylus Vertigo


Partie 2

The National Abel
The National Mistaken For Strangers


The National American Mary
The National Where is Her Head ?
The National The System Only Dreams in Total Dark

Biographie The National

The National Terrible Love
The National Cardinal Song

Sortie: concerts à l'UBU

PhiPhiRock - 18 novembre 2019
The Chats + Crocodylus + Dj Crocodile

Ubu Le 26 novembre à 20h

The Chats


Inventeurs autoproclamés d’un genre nommé pub-punk, The Chats est un jeune trio originaire d’Australie. Avec leurs morceaux qui célèbrent un style de vie à l’hygiène discutable, et leur folle énergie, The Chats sont devenus en peu de temps une sensation punk internationale notamment grâce à leur tube « Smoko » vu plus de 6,5 millions de fois sur Youtube avant même d’avoir sorti un véritable album. Leur passage à l’Ubu promet de faire des étincelles.

Crocodylus

Originaire des New South Wales (Australie), son petit truc à lui, c'est le garage pop qui flirte au loin avec le slacker. C'est une aventure d'été comme elle n'existe que dans les séries télévisées. Sans jamais se prendre trop au sérieux, les Crocodylus n'osent pas vraiment s'engager, parce que cela prend du temps. Formé en 2014, il a fait paraître "Bummed Out" (son premier EP) en 2016 avant d'enchainer avec "Christian Syrups" et en septembre dernier avec "Enjoy".

Dj Crocodile

Derrière ce nom reptilien se cache Sébastien Blanchais, propriétaire du magasin de disques rennais Rockin Bones et l’une des trois têtes pensantes du label Beast Records. Dans sa besace de DJ gavée de vinyles, l’homme pioche classiques et hits underground d’un rock sexagénaire, sans se soucier des pays d’origine, des courants et des accents. Fuzz, larsens, wah-wah, sueurs et accents stoner seront au (sonic) rendez-vous.

https://www.lestrans.com/agenda-ubu/the-chats-dj-crocodile/
http://www.stillinrock.com/2018/08/crocodylus.html
http://www.memoires-de-trans.com/artiste/dj-crocodile/
 

Biographie: The National

The National est un groupe de rock indépendant américain, originaire de Cincinnati, en Ohio. Il est formé en 1999 et basé à Brooklyn. Il se compose de l'auteur-compositeur-interprète Matt Berninger et des frères Dessner, Aaron et Bryce, ainsi que des frères Devendorf, Bryan et Scott.
Retour des classieux et toujours élégants The National, avec un huitième album qui vient rappeler leur place de véritable institution du paysage rock indé. Toujours envoûtant, tourmenté, et ici avec une touche plus féminine, le groupe prouve qu’il sait se renouveler, toujours avec sensibilité et intelligence.

Débuts (1991–2000)

En 1991, Matt Berninger et Scott Devendorf forment leur premier groupe, Nancy, avec trois autres membres à l'université de Cincinnati, dans l'Ohio, mais le groupe se sépare en 1998 quand Matt et Scott déménagent à New York. Scott appelle alors son frère Bryan pour qu'il se joigne à eux, et ce dernier fait intégrer la nouvelle formation à deux de ses amis, Aaron et Bryce Dessner. Le groupe se forme en 1999 sous le nom de The National, nom choisi pour son absence de signification.
Premiers albums (2001–2004)
Le groupe donne peu de concerts avant de sortir, en 2001, leur premier album, The National.
Le deuxième album du groupe, Sad Songs for Dirty Lovers sort dans un premier temps en France, au printemps 2003, grâce au label bordelais Talitres.
La notoriété du groupe grandit en France grâce au soutien du quotidien Libération et de la station de radio France Inter. Ce second album est très bien reçu par la critique spécialisée à travers la globe.
En 2004 sort le Cherry Tree EP, compilation d'inédits et de live. La même année, The National signe avec la maison de disques britannique Beggars Banquet Records.

Alligator (2005–2006)

Alligator, troisième album du groupe, sort en 2005. Il est acclamé par la critique et est classé parmi les meilleurs albums de l'année. Le groupe part en tournée pour assurer la première partie de Clap Your Hands Say Yeah et Editors.

Boxer (2007–2009)

En 2007 sort Boxer, quatrième album de la formation, qui est aussi bien accueilli que les albums précédents par la presse spécialisée. Il s'agit du premier album du groupe à connaître un certain succès commercial. Le groupe assure la première partie de R.E.M. et se produit dans plusieurs festivals parmi les plus prestigieux, tels que Glastonbury Festival.
La même année, Aaron et Bryce Dessner collaborent avec le compositeur de musique minimaliste Steve Reich pour l'enregistrement et l'exécution de la pièce 2×5. Les deux frères s'investissent en 2009 en tant que producteurs dans la compilation Dark Was the Night, vendue au bénéfice de la lutte contre le SIDA.

High Violet (2010–2012)

Le cinquième album du groupe, High Violet sort l'année suivante, et reçoit le même accueil triomphal que ses prédécesseurs de la part de la critique et devient disque d'or dans de nombreux pays.

Trouble Will Find Me (2013–2016)

Le sixième album studio du groupe, Trouble Will Find Me, sort fin mai 2013 avec 75 000 copies vendues la première semaine. Pour cet album, le groupe a fait appel a des musiciens proches, tels que Sufjan Stevens, St.Vincent ou encore le français Rone.
Le 2 avril 2015, The National publie le single Sunshine on My Back. La chanson est disponible en téléchargement gratuit seulement après location ou achat de leur documentaire Mistaken for Strangers sur le site web officiel. La chanson vient de leur session d'enregistrement pour Trouble Will Find Me et fait participer Sharon van Etten.

Sleep Well Beast et I Am Easy to Find

En août 2016, Berninger indique que le prochain album comprendra des influences de musique électronique. Le 11 mai 2017, le single The System Only Dreams in Total Darkness est publié pour annoncer un nouvel album, Sleep Well Beast, sera publié au 8 septembre 2017. Le groupe prévoit une tournée en soutien à l'album à partir de septembre 2017.
Près de deux ans après Sleep Well Beast, The National présente son album le plus dense et le plus émouvant I Am Easy to Find, sortira le 17 mai, un disque rempli de rengaines belles et déchirantes, s’inscrivant tout naturellement dans le sillon d’un Nick Cave & The Bad Seeds, Interpol voire d’un Leonard Cohen. A la fois sombre et effervescent, foisonnant et mélancolique, la magie de The National opère de nouveau sur I Am Esay To Find.
Un disque par ailleurs riche de nombreuses contributions vocales parmi lesquelles Lisa Hannigan, Sharon Van Etten, Kate Stables (This Is The Kit) ou encore le Brooklyn Youth Chorus.
A noter également que la formation publiera un moyen-métrage éponyme de 24 minutes. Réalisé par Mike Mills avec Alicia Vinker dans le rôle principal.
Au 19 Octobre passé, Berninger annonce son premier disque solo, dont il n’a pas révélé la date de sortie, s’intitulera Serpentine Prison et sera réalisé et arrangé par Booker T. Jones. The National enchaine actuellement une tournée européenne avec des dates majoritairement en Allemange et la Grande Bretagne. Malheureusement pas de passage en France, mais on les retrouvera plus tard dans les bacs et sur les scènes espérons.

Membres

• Matt Berninger - chant
• Aaron Dessner - guitare, claviers
• Bryce Dessner - guitare
• Bryan Devendorf - batterie, percussions
• Scott Devendorf - basse

Discographie

Albums studio


• 2001 : The National
• 2003 : Sad Songs for Dirty Lovers
• 2005 : Alligator
• 2007 : Boxer
• 2010 : High Violet
• 2013 : Trouble Will Find Me
• 2017 : Sleep Well Beast
• 2019 : I Am Easy to Find

Singles

• Abel (14 mars 2005)
• Secret Meeting (29 août 2005)
• Lit Up (14 novembre 2005)
• Mistaken for Strangers (30 avril 2007)
• Apartment Story (5 novembre 2007)
• Fake Empire (23 juin 2008)
• Bloodbuzz Ohio (3 mai 2010)
• Anyone's Ghost (28 juin 2010)
• Terrible Love (22 novembre 2010)
• Conversation 16 (29 mars 2011)
• Demons (mai 2013)

EP

2004 : Cherry Tree
2008 : The Virginia EP

Sources:
https://www.sensationrock.net/category/disque/album/
https://www.rollingstone.fr/the-national-i-am-easy-to-find-chronique/
https://musikplease.com/the-national-i-am-easy-to-find-105144/
wikipedia.fr
https://www.lapresse.ca/arts/musique/201910/19/01-5246066-le-chanteur-de-the-national-en-mode-solo.php





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 20:00 METALOROCK - 135 - NOUVEAUTES


Recherche


Ce coffret cadeau local et responsable est idéal pour faire plaisir tout en respectant, des valeurs sociales, environnementales et solidaires.









BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser





Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne