Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 1er juin 2020

Lundi 1 Juin 2020


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 1er juin 2020
phiphirock___1er_juin__2020.mp3 PhiPhiRock - 1er juin 2020.mp3  (54.95 Mo)

1039 ème émission Lundi 1er juin 2020

PhiPhiRock 38

Partie 1

La sélection musicale de PhiPhi


Arielle Dombasle et Nicolas Ker Just come back alive
Arielle Dombasle et Nicolas Ker I’m not here anymore

Hey Hey My My Go to your town
Hey Hey My My Saturday

The White Buffalo Come on shorty
The White Buffalo No history

Lucinda Williams Bad news blues
Lucinda Williams You can’t rule me

Partie 2

The Magnetic Fields California Girls
The Magnetic Fields The Dada Polka
The Magnetic Fields Drive on, Driver

The Magnetic Fields (I want to join A) Biker Gang
The Magnetic Fields You must to be out of your mind
The Magnetic Fields Absolutely Cuckoo

Biographie The Magnetic Fields

The Magnetic Fields The best cup of coffee in Tennessee
The Magnetic Fields Kraftwerf in a Blackout
The Magnetic Fields The little robot girl

The Magnetic Fields Castles down a dirt road
The Magnetic Fields Always already gone

La sélection musicale de PhiPhi

PhiPhiRock - 1er juin 2020
La Sélection Musicale de PhiPhi

Arielle Dombasle et Nicolas Ker

Depuis qu'Arielle Dombasle a rencontré Nicolas Ker, l'actrice a multiplié les collaborations avec lui, un nouveau projet vient d'éclore "Empire".
"Les onzes morceaux, enregistrés avec des accompagnements de claviers et de violons par Mark Kerr (réalisateur de l'album de Jeanne Added), baignent dans des atmosphères marquées du sceau de la new wave."

Hey Hey My My

Hey Hey My My est un groupe de rock français, originaire de Paris. Les principales influences revendiquées sont les Beatles et Neil Young.
Après dix ans d'absence, Hey Hey My My revient avec un nouvel album "British Hawaii" aux sonorités pop, rock et folk.

The White Buffalo

The White Buffalo, de son véritable nom Jake Smith, est un chanteur, auteur, compositeur de rock et de country américain.
"On The Widows Walk", septième album de The White Buffalo revient aux fondamentaux en privilégiant des chansons plus country que celle de son précédent album datant de 2017 "Darkest Darks, Lightest Lights".

Lucinda Williams

Lucinda Williams est une chanteuse américaine, sa musique est un mélange de blues, de folk et de musique country. Sa voix rocailleuse est tout autant au service de compositions originales que de chansons « traditionnelles ».
Elle signe son quinzième album "Good Souls Better Angels".

Sources:
Wikipédia
Rock&Folk, mai 2020


Biographie: The Magnetic Fields

The Magnetic Fields, qui tient son nom du recueil Les Champs magnétiques d'André Breton, est un groupe de musique américain créé à Boston (Massachusetts) en 1989 par l'auteur-compositeur Stephin Merritt. Les genres pratiqués par le groupe sont aussi variables que la musique de Merritt en général, mais on le range habituellement dans les genres et sous-genres du synthpop, de l'indie pop, du noise pop, et plus récemment du folk-pop.

Dans les premiers temps de son histoire, les Magnetic Fields se caractérisaient par la musique électronique composée par Merritt et la voix de Susan Anway (puis celle de Merritt lui-même). Par la suite, un orchestre plus traditionnel s'est formé, composé actuellement de Merritt, Claudia Gonson, Sam Davol et John Woo; Shirley Simms y chante de temps en temps. Le groupe est caractérisé par les paroles écrites par Merritt, qui traitent souvent d'amour, et qui sont tour à tour ironiques, amères et humoristiques.

Histoire

Le groupe commença sous la forme d'un projet en studio lancé par Merritt sous le nom de «Buffalo Rome», et dans lequel il assurait lui-même toutes les parties instrumentales. Avec l'aide de son amie Claudia Gonson (qui avait joué dans un autre groupe, les Zinnia, créé par Merritt quand il était à l'université) il rassembla un groupe à Boston, où Merritt et Gonson habitaient alors, pour jouer des chansons composées par Merritt.

L'un des albums les plus représentatifs des Magnetic Fields est leur triple album 69 Love Songs, sorti en 1999. Cet album démontra les talents de compositeur et de parolier de Stephin Merritt et la qualité du groupe, qui employait des instruments très variés, tels que le ukulélé, le banjo, l'accordéon, le violoncelle, la mandoline, la flûte, le xylophone et le marxophone, pour compléter leur ensemble habituel de synthétiseurs, de guitares, et d'effets sonores.

Les albums récents des Magnetic Fields, i (2004) et Distortion (2008), reprennent tous deux la structure thématique de l'album 69 Love Songs: les titres des chansons d’i commencent par la lettre (ou, dans la moitié des cas, le pronom anglais) «I», tandis que Distortion est une expérience combinant musique et bruits selon l'approche musicale non conventionnelle du groupe. Les notes jointes au disque indiquent que l'album a été composé sans recours aux synthétiseurs.

En janvier 2010 sort Realism, qui conclut la trilogie entamée par i et poursuivie par Distortion, trilogie qui ne faisait pas appel à la musique électronique.

2020, Quickies, projet qui contient 5 EPs, avec au total 28 morceaux. L'album porte essentiellement sur le goût particulier de Merritt pour la littérature et la poésie, et ne comprend que de courts morceaux sur lesquels ne figurent qu'un seul instrument à la fois.

Parmi les collaborateurs passés ou présents des Magnetic Fields figurent Susan Anway, Dudley Klute, Shirley Simms, Momus et LD Beghtol, et les musiciens Daniel Handler et Chris Ewen.

Membres

Stephin Merritt: ukulélé, clavier, chanteur principal
Claudia Gonson: percussions, piano, parties chantées (et manager du groupe)
Sam Davol: violoncelle, flûte
John Woo: banjo, guitare

Principaux albums

1991 : Distant Plastic Trees
1992 : The Wayward Bus
1992 : The House of Tomorrow (EP)
1994 : Holiday
1994 : The Charm of the Highway Strip
1995 : Get Lost
1999 : 69 Love Songs
2004 : i
2008 : Distortion
2010 : Realism
2017 : 50 Song Memoir
2020 : Quickies

Sources:
Wikipédia
https://www.lesinrocks.com/2020/02/26/musique/musique/the-magnetic-fields-revient-avec-un-nouvel-album-quickies/





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Juillet 2020 - 12:30 Podcast >> The Unlikely Boy - Mixtape #1