Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 21 octobre 2019

Mercredi 23 Octobre 2019


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 21 octobre 2019
phiphirock___21__octobre_2019.mp3 PhiPhiRock - 21 octobre 2019.mp3  (54.95 Mo)

1007 ème émission Lundi 21 octobre 2019

PhiPhiRock 06

Partie 1


Erik Koskinen Crazy
Francis I do believe in U
Andy Thorn Standing still
Ben Whinship Pilgrim

Rubrique Sortie Exposition Report’Images #3

Finn Andrews One by the Venom
The Monochrome Set Summer of the demon
The Monochrome Set I can’t sleep
Ben Whinship Fit to be tied

Partie 2

blink-182 Anthem
blink-182 Blame it On My Youth
blink-182 Cacophony


Biographie blink-182

blink-182 All the Small Things
blink-182 Dick Lips
blink-182 Story of a Lonely Guy

blink-182 Hungover You
blink-182 California
blink-182 Fighting the Gravity

Sortie: expo Report'Images #3

PhiPhiRock - 21 octobre 2019
Exposition Report’Images #3 dans le métro
Jusqu'au 31 octobre 2019

Dans le métro, jusqu'au 31 octobre 2019, aux stations Fréville, Ponchaillou, République et La Poterie. Organisé par le Club de la presse de Bretagne, Report’images #3 présente 80 photographies signées par dix photojournalistes. Leurs reportages nous donnent à voir et à lire quelques endroits du monde, de Brest à Ho-Chi-Minh, des îles du Ponant à la Bosnie-Herzégovine. Ils illustrent une actualité précise ou un sujet au long cours. Ils racontent des vies humaines, piégées dans les flux migratoires ou animées par de belles passions. Publiées dans la presse papier ou sur internet, ces images enrichissent des articles et apportent une dimension supplémentaire à l’information.
Pendant la durée de l’exposition à Rennes des visites guidées seront proposées par l’office de tourisme. Pour prolonger l’exposition, des podcasts seront disponibles pour mieux comprendre le parcours et le travail de chaque photographe.
L’exposition voyagera également en 2020 à Saint-Malo et Brest.
https://www.clubpresse-bretagne.com/2019/06/27/reportimages-3-lexposition-photo-qui-part-a-la-conquete-de-la-bretagne/

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/exposition-reportimages-3-dans-le-metro

Biographie: Blink-182

Blink-182, également stylisé blink-182, est un groupe de pop punk américain, originaire de Poway, en Californie. Formé en 1992, le groupe se compose du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker.

Formation et débuts (1992–1996)


Après avoir été renvoyé de son école secondaire pour avoir été surpris ivre lors d'une partie de basket-ball, Tom DeLonge commence à se consacrer au punk et à se passionner pour le skateboard. Il est alors placé dans une autre école où il fait la connaissance de Mark Hoppus. Rapidement, ils écrivent leur première chanson : Carousel. Ce morceau est globalement composé moins d'une heure après leur rencontre. Tom DeLonge fait alors appel à un ami, âgé de 14 ans, Scott Raynor pour devenir le batteur du groupe.
Le groupe enfin complet peut commencer à enchaîner les répétitions, et à créer les premières chansons de leur répertoire. Ils s'appeleront Duck Tape au début et prendront un canard pour mascotte. Puis très vite se renomment comme Blink, et changent de mascotte, adoptant un lapin.
Après des débuts difficiles (pas de spectateurs, bannissement des bars et des cafés), le groupe réussit tout de même à se produire dans quelques clubs de San Diego. Il décroche son premier contrat avec le label Kung Fu Records, et après quelques démos, en 1995, le premier véritable album du groupe, Cheshire Cat, est commercialisé et devient rapidement l'album révélation. Produit par Grilled Cheese Records, l'album contient d'anciennes chansons apparues dans les trois premières démos du groupe. Cette même année, peu après la sortie de l'album, un groupe de pop irlandais également appelé Blink porte plainte, et le nom est changé en Blink-182. D'après les rumeurs, 182 désigne le nombre de fois qu'Al Pacino prononce le mot Fuck dans le film Scarface.

Premiers succès et célébrité (1996–2002)

Après un deuxième album, Dude Ranch, en particulier avec les singles Josie et Dammit, le groupe remporte un grand succès commercial. L'année suivante il connait ses premières difficultés dû au départ du batteur Raynor pendant une tournée aux États-Unis, ce qui pousse Mark Hoppus et Tom Delonge à engager rapidement Travis Barker en remplacement pour la tournée.
En 1999, Enema of the State, leur troisième album, produit par Jerry Finn, remporte un tel succès qu'il propulse le groupe aux sommets des charts américains et se vend à près de 16 millions de copies à travers le monde. Musicalement, ce troisième album est construit sur des mélodies classiques des groupes de cette époque (NOFX, Green Day, The Offspring…) en ayant toutefois pris soin de clarifier les sons et de simplifier les distorsions.
L'année suivante, en 2000, sort leur premier et unique album live The Mark, Tom, and Travis Show (The Enema Strikes Back!) qui contient les principaux succès des trois albums et l’année encore d’après le 12 juin 2001 paraît Take Off Your Pants and Jacket qui s'installera dans la continuité musicale et commerciale du groupe et se vend à plus de 8 millions d'exemplaires.

Projets parallèles et retrouvailles (2002–2005)

Par la suite, les douleurs récurrents au dos poussent Tom DeLonge à prendre une pause dans les activités de Blink. Il commence à établir son projet solo, s'associe à Barker également sur un projet intitulé Box Car Racer. Peu après Box Car Racer, Barker est invité à participer à un autre projet connu sous le nom de Transplants qui sortira trois albums.
Pour Blink, après un an de repos, un album plus mature et réfléchi voit le jour en novembre 2003. Conçu comme une méditation intérieure du déclin romantique, l'album inclut quatre succès : Feeling This, I Miss You, Down et Always. Selon Travis Barker, ne pas nommer l'album est un moyen d'y symboliser le renouveau du groupe. Vers la fin 2003, le groupe s'embarque pour la tournée Dollar Bill qui connait un grand succès notamment en raison des prix bas des places pour les concerts (1 $). Trois ans après sa sortie, l'album s'est vendu à près de 10 millions d'exemplaires à travers le monde.

Séparation (2005–2009)

C'est durant cette dernière tournée, et malgré cet album de la réconciliation, que la séparation du groupe devient de plus en plus évidente. Après quelques tentatives de concerts et de tournées avortées en Californie sans Tom DeLonge, la séparation devient effective et officielle le 22 février 2005.

Pendant une longue période, il n'existe aucune raison officielle de leur séparation, tandis que les rumeurs de tension entre Mark et Tom sont sans cesse réfutées. Par la suite, chaque membre du groupe travaille sur un projet distinct. Les membres connaissent des grandes pertes et difficultés notamment le décès de leur ami et collabarateur Jerry Finn, producteur punk-rock légendaire des 90', également l'accident d'avion de Travis Barker qui l'as grièvement blessé.

Réunion et Neighborhoods (2009–2013)

Les trois membres du groupe se réunissent le 8 février 2009 lors de la 51e édition des Grammy Awards afin de décerner un prix. Lors du discours précédant la remise, le trio annonce la reformation de Blink-182. À partir du 23 juillet, il y aurait plusieurs tournée, au Canada et aux États-Unis pour une série de plus de quarante concerts. Puis également une tournée européenne lors de l'été 2010. Le groupe renouvelera cette tournée pour l'été d'après et précisément à ce moment là, le14 juillet 2011, Blink-182 dévoile enfin le titre Up All Night sur son site internet, le premier titre depuis la séparation en 2005. Quelques jours plus tard, Mark Hoppus annonce que le prochain album a pour nom Neighborhoods et que sa sortie est prévue pour le 27 septembre 2011.
En octobre 2012, le groupe annonce avoir quitté la maison de disques Interscope Records et par la même occasion devenir un groupe indépendant. Blink-182 sort le 18 décembre 2012 un maxi intitulé Dogs Eating Dogs, enregistré dans un studio de Los Angeles.

Départ de DeLonge, arrivée de Skiba et California (2014-2017)

Deux ans plus tard, alors que le groupe semble enfin prêt à entrer en studio pour y enregistrer son septième album studio, des rumeurs annoncent le départ de DeLonge à la fin du mois sont déméntie par ce dernier même. Les deux autres membres confient alors au Rolling Stone « qu'ils en ont assez de couvrir Tom » et qu'ils ont l'impression de « revivre la même situation que dix ans plus tôt ». Ils expliquent avoir trouvé un contrat avec un label, que Tom « les a planté » et confirment « qu'il n'a techniquement pas quitté le groupe », mais que « son comportement ingrat et irrespectueux » les pousse à l'exclure.
DeLonge répond via une lettre ouverte sur les réseaux sociaux, dans laquelle il considère que le groupe « s'est saboté tout seul ». Il décrit leur nouveau contrat comme « impossible pour lui », puisque cela l'oblige à quitter toutes ses activités autour d'Angels and Airwaves alors que des bandes dessinées, des livres et un film sont prévus et se dit « triste que les gens soient témoins de leur immaturité »
Mark Hoppus confirme que Matt Skiba est désormais un membre officiel de Blink-182. Le septième album du groupe intitulé California sort le 1er juillet 2016 et sera poursuivi par le 8ème et dernier album studio à ce jour intitulé Nine est publié le 20 septembre 2019.

Membres actuels

• Mark Hoppus - chant, basse, chœurs, piano (1992-2005, depuis 2009)
• Travis Barker - batterie, percussions (1998-2005, depuis 2009)
• Matt Skiba - chant, guitare, chœurs (depuis 2015)

Anciens membres

• Scott Raynor - batterie, percussions, chant, guitare (1992-1997)
• Tom DeLonge - chant, guitare, chœurs, piano, batterie (1992-2005, 2009-2015)

Membres de Tournée

• Mike Krull - batterie, percussions (1996)
• Brooks Wackerman - batterie, percussions (2013)

Albums studio

• 1995 : Cheshire Cat (Grilled Cheese)
• 1997 : Dude Ranch (MCA)
• 1999 : Enema of the State (MCA)
• 2001 : Take Off Your Pants and Jacket (MCA)
• 2003 : Blink-182 (Geffen Records)
• 2011 : Neighborhoods (Interscope Records)
• 2016 : California (BMG)
• 2019 : Nine

Albums live

• 2000 : The Mark, Tom, and Travis Show (MCA)

Source: Wikipédia





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2019 - 21:00 PhiPhiRock - 18 novembre 2019