Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 22 avril 2019

Lundi 22 Avril 2019


La playlist du soir !!!

phiphirock___22_avril_2019.mp3 PhiPhiRock - 22 avril 2019.mp3  (54.93 Mo)

992 ème émission Lundi 22 avril 2019

PhiPhiRock 31

Partie 1


La Dispute Rhodonite and grief
Ouessan Sensation
French Boutik Belle erreur
Th Da Freak Mars attacks

Rubrique Sortie Rock’n Solex

Foals White onions
The XCERTS Fight or run
Sebadoh Stunned
Frank Iero and the Future Violents Young and doomed

Partie 2

Gary Clark Jr. Numb
Gary Clark Jr. Don’t Owe You a Thang

Gary Clark Jr. This Land
Gary Clark Jr. Bright Lights

Biographie Gary Clark Jr.

Gary Clark Jr. Nextdoor Neigbor Blues
Gary Clark Jr. Things are changing

Sortie: Rock'n Solex

PhiPhiRock - 22 avril 2019
Le Rock'n Solex


Moteurs vrombissants et foule en délire, le Rock'n Solex est un festival étudiant qui fait du bruit depuis 52 ans, et il n'est pas prêt de s'arrêter !
Fidèle depuis son origine en 1967 à des valeurs d’intégration, d’accessibilité et d’ouverture, le festival Rock’n Solex est un évènement fédérateur et un vecteur social de la diversité et de la mixité.
Fest-noz le premier soir, une soirée d’ouverture au foyer de l’INSA Rennes le 2nd soir et 2 soirées de concerts ensuite, le tout ponctué par 3 jours de courses rassemblant plus de 150 Solex pour en faire l'un des plus gros rassemblements de solex du monde.
À la fois un lieu de découverte et de rencontre, le festival est apprécié par un public toujours plus nombreux faisant du rendez-vous le principal évènement musical du printemps rennais et breton.

Composée d'une centaine d'étudiants, l'équipe du Rock'n Solex travaille toute l'année pour vous offrir le plus beau des festivals.

Chap’Histo

Le Chap’Histo est le musée éphémère du Rock’n Solex : un espace, revisité tous les ans, qui permet aux festivaliers de découvrir l’histoire du festival. Il fait le lien entre le caractère « old-school » des courses de Solex et la tournure contemporaine des concerts du festival. Le Chap’Histo, espace hors du temps, vous accueillera pour vous faire partager les secrets les mieux gardés.
Cela, agrémenté de photos, vielles affiches, vieux objets, vous fera passer un moment agréable et pourquoi pas instructif.

Rendez-vous du 24 au 28 avril 2019 sur le campus de Beaulieu !


Sources:

https://rocknsolex.fr/

http://histoire.rocknsolex.fr/festival/le-rns-et-la-societe/

http://www.wiki-rennes.fr/Rock%27n_Solex


Biographie: Gary Lee Clark Jr.

Gary Lee Clark, Jr. est un chanteur et guitariste établi à Austin, au Texas. Sa musique, selon ses propres dires, puise ses influences dans le blues, le jazz, la country avec des éléments parfois hip-hop. La marque de fabrique de Gary Clark Jr. tient en sa voix lisse et ses riffs de guitare saturés. Il évolue depuis le début de sa carrière entre blues traditionnel et rock plus moderne.

Gary Clark Jr. commence à jouer de la guitare à l'âge de douze ans. Né et élevé à Austin, il participe à plusieurs petits concerts tout au long de son adolescence, qui l'amèneront à rencontrer Clifford Antone, propriétaire du club musical d'Antone à Austin. Antone est également connu pour avoir propulsé Jimmie et Stevie Ray Vaughan sur le devant de la scène, les deux frères ayant redéfini le blues à l'époque. C'est à la suite de cette rencontre avec Clifford que Clark livre plusieurs performances en s'associant avec quelques icônes de la scène rock'n'roll du Texas, notamment Jimmie Vaughan. Gary Clark ne s'arrêtera pas là quant aux collaborations qu'il fera avec les grands noms tels que Eric Clapton, BB King et les Stones ou encore Childish Gambino.

En 2011, Clark se produit pour le « Keep a Child Alive », une association dont le but est de fournir des traitements, des soins et un soutien aux enfants et à leurs familles atteints de la maladie du SIDA, notamment en Afrique. En duo avec Alicia Keys, cofondatrice et ambassadrice du « Keep a Child Alive », Clark y interprète le titre des Beatles While My Guitar Gently Weeps, en hommage à George Harrison.

En 2017, il reprend Come Together avec Junkie XL, morceau utilisé comme générique final du film Justice League.

En 2018 il chantera et jouera sur le morceau intitulé "Where It"s at Ain"t What it is" dans The Atlas Underground, l'album solo de Tom Morello, guitariste de RATM.

Son cinquième album, intitulé This Land vient de sortir au 22 Février 2019. Cet opus mélange beaucoup de genre, reste percutant et engagé politiquement dans ses textes, Gary Clark y narre sa vision réaliste, dure et pessimiste sur les Etats-unis façon Trump. Il aborde les thèmes du racisme, de l’émigration, de l’acceptation de l’autre et des différences. Ses convictions s’affichent haut et il n’a pas peur de donner son point de vue sur la dégradation du vivre ensemble aux Etats-unis.

Discographie

Albums studio

• 2004 - 110 – Hotwire Unlimited
• 2008 - Worry No More – Hotwire Unlimited
• 2012 - Blak and Blu(en) – Warner Bros
• 2015 - The Story of Sonny Boy Slim – Warner Bros
• 2019 - This Land – Warner Bros

Albums live

• 2014 - Gary Clark, Jr. Live – Warner Bros

EPs

• 2010 - Gary Clark Jr. EP - Hotwire Unlimited
• 2011 - The Bright Lights EP - Warner Bros. - released 30 November 2010
• 2012 - Gary Clark Jr. Presents Hotwire Unlimited Raw Cuts Vol. 1 - Hotwire Unlimited/Warner Bros. - released 30 April 2012 [U.K. vinyl 45 T]
• 2012 - The Bright Lights EP Australian Tour Edition - Warner Bros.
• 2013 - Gary Clark Jr. Presents Hotwire Unlimited Raw Cuts Vol. 2 - Warner Bros. - released 21 April 2013 [U.K. vinyl Side A - 33 T, Side B - 45 T]

Source :
wikipedia.fr
https://www.sensationrock.net/2019/04/03/gary-clark-junior-this-land/






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2019 - 20:00 Le Mix Superclasse 21 septembre 2019

Vendredi 20 Septembre 2019 - 20:00 La Science des Tapes #1 mixée par Emeraldia Ayakashi


Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne