Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 22 février 2021

Lundi 22 Février 2021



La playlist du soir !!!

phiphirock___22_fevrier_2021.mp3 PhiPhiRock - 22 février 2021.mp3  (54.93 Mo)


Télécharger 1067ème émission Lundi 22 fevrier 2021

PhiPhiRock 26

Partie 1


Cyhsy Hesitating nation
The Hold Steady Heavy covenant

Do Not Machine A promise

Rubrique sortie album Foo Fighters « Medicine at Midnight »

Foo Fighters Chasing birds
Foo Fighters Medicine at midnight

Foo Fighters Cloudspotter
Foo Fighters Holding poison

Partie 2

Trust L’exterminateur
Trust Haine

Trust Antisocial
Trust Au noms de la race

Biographie Trust

Trust Dans le même sang
Trust Delenda
PhiPhiRock - 22 février 2021

Sortie album : Foo Fighters "Medicine At Midnight"

Sortie d'album: Foo Fighters "Medicine At Midnight"

Voici les 25 ans de carrière et le dizième album studio pour le groupe de Dave Grohl. Medicine At Midnight vient de sortir alors que sa sortie était initialement prévue l'an dernier mais la crise sanitaire a eu raison de ce décalage.

Le 1er single "Shame Shame", plutôt critiqué (perçu comme trop mou et répétitif), est sorti le 10 novembre dernier, puis un second, le 1er janvier, "No Son Of Mine", un 3ème "Waiting On A War" le 19 janvier pour enfin découvrir l'album en entier le 5 février dernier.
Avec ses 9 chansons en 36 minutes au compteur, il est avec Sonic Highways le plus court des albums du groupe.

Une approche plus pop: l'album est parsemé de ballades, "Shame Shame", "Waiting On A War", l'émouvant slow "Chasing Birds" et l'éponyme "Medicine At Midnight".
On trouve également 5 autres titres variés, vivants et excitants comme "No Son Of Mine" avec ses riffs ravageurs.
Quelques titres offrent de belles surprises notamment le disco rock "Cloudspotter" probablement le titre dansant le plus marquant parmi ceux de Medicine At Midnight.

https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p29218-foo-fighters-medicine-at-midnight.html

Biographie : Trust

Trust

Trust est un groupe de hard rock français, originaire de la région parisienne, formé en 1977 et popularisé au début des années 1980. Trust est le seul groupe français de hard rock à avoir connu un vrai succès populaire, surtout dans les années 1979 à 1983, avec de nombreux passages sur les radios périphériques et même plusieurs invitations à la télévision dans des émissions grand public.
Le groupe est notamment connu à travers son titre Antisocial (1980) et a joué avec des célèbres groupes anglo-saxons comme AC/DC, Iron Maiden ou Anthrax. Pratiquant un hard-rock bluesy proche d'AC/DC, la force et l'originalité du groupe proviennent de la façon puissante qu'a le chanteur, Bernard Bonvoisin – influencé par la scène punk anglaise – d'exprimer des paroles largement inspirées par la politique et la critique sociale.

Débuts et consécration (1977–1979)

Le groupe se forme en 1977 autour du chanteur Bernard « Bernie » Bonvoisin, originaire de Nanterre, et du guitariste Norbert « Nono » Krief, originaire des Mureaux. Ils sont les membres fondateurs et irremplaçables, alors que le groupe change plusieurs fois de formation.
Trust donne ses premiers concerts dans des clubs parisiens, et fait l'ouverture de Bang, au Golf Drouot, le 1er septembre 1977. Le premier 45-tours du groupe Prends pas ton flingue / Paris By Night, adaptation française de la chanson Love at First Feel d'AC/DC, sort au mois de janvier 1978 chez Pathé-Marconi. Le disque est enregistré dans le même studio où les Rolling Stones préparent leur album Some Girls, Trust fait à cette occasion la connaissance du chanteur d'AC/DC Bon Scott avec lequel Bernie se lie d'amitié.
Pathé qui détient à la fois sous contrat Trust et Téléphone priorise clairement Téléphone en n'assurant aucune promotion pour le disque de Trust. L'amitié entre AC/DC et le groupe permet à Trust de jouer en première partie des Australiens, devant des audiences importantes et de quitter Pathé pour signer un nouveau contrat, avec CBS.
Au mois de mai 1979, CBS commercialise le premier album éponyme de Trust (aussi appelé L'Élite). Enregistré à Londres, sa musique énergique, souvent engagée et rebelle, lui vaut beaucoup de censure sur les radios et dans quelques villes de France. Les titres marquant de cet album sont : Préfabriqués, Bosser huit heures, Police-Milice et L'Élite. Il se vend, à la surprise même du label, à plus d'un million d'exemplaires la première année. Les ventes sont amplifiées par des performances scéniques remarquées et une tournée à travers la France, dans de nombreuses salles complètes. La réputation du groupe s'étend en Europe, lorsque le titre L'Élite sort en 1980 en Angleterre sur la compilation Killer Watts et atteint la première place des classements rock anglais.

Style musical et thèmes

Les paroles écrites par Bernie Bonvoisin pour Trust sont marquées par une certaine force, voire une relative agressivité, un rejet des mentalités bourgeoises et de la répression. Les textes de certaines chansons rejoignent les critiques anarcho-libertaires, en dénonçant les dérives de la démocratie (La grande illusion), les travers du système capitaliste qui écrase les travailleurs (Le sauvage), l'extrême droite (La junte), les violences du communisme soviétique (Les brutes), les sectes (Les sectes) et d'une manière générale tous les travers liberticides de notre société. Elles sont parfois marquées par une certaine provocation sexuelle (Le matteur).
En juin 1979, le titre Darquier s'attaque à l'ancien Commissaire aux questions juives du régime de Vichy Louis Darquier de Pellepoix (qui décéda quatorze mois après la sortie du disque), ouvertement antisémite et collaborateur des occupants nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et, à travers lui, à ceux qui ont fait le même choix sans être inquiétés jusqu'à leur mort. Malgré l'importance du sujet, Darquier ne sort que comme face B du 45 tours Le matteur (parfois en « version expurgée »). Cette chanson ne reverra le jour qu'en 1992 sur l'album Live.
Un autre titre franchement politique, Monsieur Comédie, est une chanson qui dénonce l'aide et l'asile politique fournis par les autorités françaises à Rouhollah Khomeini, hébergé avec son entourage à Neauphle-le-Château entre 1978 et février 1979 (asile que le futur Ayatollah n'avait apparemment pas demandé : il ne disposait que d'un visa de tourisme), alors qu'il préparait sa propre conception de la Révolution iranienne, commencée par d'autres, avec d'autres idées. Son retour en Iran fera bientôt de lui un grand « tortionnaire » et le Guide suprême de la République islamique, après avoir confisqué la Révolution iranienne et institué un régime de terreur.
Misère dénonce la politique réactionnaire et anti-sociale de Margaret Thatcher en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord à partir de 1979. Ce titre ne sera pas traduit pour la version anglaise de l'album Marche ou crève.
Les paroles de Bernie sont clairement marquées à gauche et donnent un air de révolte à toute une génération écrasée par le pouvoir politique de l'époque (Antisocial). Par exemple, Trust a évoqué plusieurs fois le cas de Jacques Mesrine, le décrivant comme un homme rejeté dans la criminalité par la société répressive, tout en dénonçant les conditions de détention dans les prisons françaises et l'esprit d'un système dans lequel tout est fait pour écarter « celui qui ne marche pas dans le rang », en mettant en chanson un texte écrit par Mesrine lui-même (Le mitard).

Albums studio

• 1979 : Trust (aussi appelé L'Élite)
• 1980 : Répression (également disponible en version anglaise sous le titre Repression)
• 1981 : Marche ou crève (également disponible en version anglaise sous le titre Savages)
• 1983 : Trust IV (aussi appelé Idéal, également disponible en version anglaise sous le titre Man's Trap)
• 1984 : Rock'n'Roll
• 1988 : En attendant (mini-LP)
• 1996 : Europe et haines
• 2000 : Ni Dieu ni maître (retiré de la vente par le groupe)
• 2008 : 13 à table
• 2018 : Dans le même sang
• 2019 : Fils de lutte
• 2020 : Recidiv ( pas encore sortie)

source; Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Mars 2021 - 21:20 Tse Tse Mag Playlist vacances...

Jeudi 4 Mars 2021 - 21:00 Oldies but goodies du 04 Mars 2021


Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter