Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



PhiPhiRock - 22 mars 2021

Lundi 22 Mars 2021



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 22 mars 2021
phiphirock___22_mars_2021.mp3 PhiPhiRock - 22 mars 2021.mp3  (54.93 Mo)


🎧 TĂ©lĂ©chargez  1071ème Ă©mission 🎧  

Lundi 22 mars 2021
PhiPhiRock 30

Partie 1


Lost Horizons feat Cameron Neal Nobody knows my name
Kimon Kirk Baby who knows

Kimon Kirk Evergreen
Mogwai Ritchie Sacramento

Rubrique sortie album Cloud Nothings « The Shadow I remember Â»

Cloud Nothings Nara
Cloud Nothings Sound of alarm

Cloud Nothings Nothing without you
Cloud Nothings Am I something

Partie 2

Mickey 3D Respire
Mickey 3D Personne n’est parfait
Mickey 3D L’homme qui prennait sa femme pour une plante

Mickey 3D Montluçon
Mickey 3D Demain finira bien
Mickey 3D Paris t’es belle

Biographie Mickey 3D

Mickey 3D La vallée
Mickey 3D Les enfants

Sortie d'album: Cloud Nothings "The Shadow I remember"

Sortie d'album: Cloud Nothings "The Shadow I remember"

Parallèlement à la réédition de son premier album, le groupe de Cleveland retrouve le producteur Steve Albini pour The Shadow I Remember, un disque bruitiste et concis.

"Cloud Nothings déroule à la quasi-perfection son programme habituel. Emotions toujours aussi palpables dans la voix éraillée de Baldi, chœurs romantiques et élégants derrière, emballements soudains de la rythmique, guitares agitées, se cherchant des noises en permanence…"

https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/des-retrouvailles-plus-noisy-que-jamais-pour-cloud-nothings-et-steve-albini/

https://www.mowno.com/disques/cloud-nothings-the-shadow-i-remember/

Biographie: Mickey 3D

Mickey 3D

Les débuts


L’origine du groupe remonte Ă  1996 lorsque MickaĂ«l Furnon alias « Mickey Â», guitariste du groupe principalement anglophone 3D crĂ©Ă© en 1988, se lance dans un projet solo en français qu’il baptise Mickey 3D. Il enregistre ainsi seul et parallèlement Ă  3D deux cassettes dĂ©mos sur deux ans, avant d’être rejoint en 1997 par AurĂ©lien Joanin dit « Jojo Â», le frère cadet du bassiste de 3D, avec qui il enregistre une troisième dĂ©mo. Les deux compères se dĂ©brouillent avec les moyens du bord, en bricolant du son avec des synthĂ©tiseurs modestes et quelques pĂ©dales d’effets pour des guitares dans la salle de rĂ©pĂ©tition mise en place Ă  Écotay-l'Olme (près de Montbrison) par leur association Keup On’ Family. C’est le petit label Premier Disque gĂ©rĂ© par leurs amis de la radio locale Radio Dio qui les conduit Ă  envisager l’enregistrement d’un vĂ©ritable album. Cet album, nommĂ© Mistigri Torture, compilation des meilleurs morceaux des dĂ©mos augmentĂ©e de quelques inĂ©dits, sort en 1999.

La percée

Le duo devient rapidement populaire dans la rĂ©gion de Saint-Étienne, principalement en assurant de nombreux concerts locaux, qui les font très vite remarquer. Ă€ cette Ă©poque, deux Ă©vĂ©nements sont dĂ©terminants pour la formation : d’un cĂ´tĂ© leur rencontre avec le groupe Louise attaque, qui les fait passer en première partie de ses concerts ; de l’autre leur signature chez le label Virgin, qui ressort leur premier album en 2000 avec une plus large distribution et un premier single, La France a peur. Ceci permet alors au groupe de percer, davantage pour le choix des mots que pour sa musique. Les textes sont caustiques, dĂ©nonçant les travers de la sociĂ©tĂ©, et ne cherchent pas Ă  faire de concessions. Le succès naissant conduit Furnon Ă  laisser 3Dk de cĂ´tĂ© pour se concentrer sur l’avenir de Mickey 3D.

Après un certain nombre de reprĂ©sentations en France, le duo devenu trio avec l’arrivĂ©e de Najah El Mahmoud aux claviers se remet Ă  l’ouvrage en 2001. Il Ă©crit les quatorze nouvelles chansons du deuxième album La TrĂŞve dont les textes sont toujours simples et vont droit au cĹ“ur. Deux maxis vont l’accompagner. Le groupe rĂ©ussit le pari de se professionnaliser (ils sont intermittents du spectacle depuis 2000) tout en gardant le cĂ´tĂ© « bricolage Â» de l’autoproduction (certains morceaux sont encore enregistrĂ©s dans la chambre de Furnon).

Le succès

En 2002, le tube J'ai demandé à la Lune que Mickaël écrit pour Indochine fait se braquer les projecteurs sur le groupe. De nombreuses propositions de collaborations suivront. Du 19 au 23 décembre 2002, le groupe fait la première partie de Renaud au Zénith de Paris.

En 2003, Respire, un morceau militant Ă  connotations Ă©cologistes, est la chanson qui les propulse sur le devant de la scène. L’album Tu vas pas mourir de rire dont il est extrait, noir et pessimiste Ă  l’image du single, se vend Ă  350 000 exemplaires et obtient la certification disque de platine. L’album remporte le grand prix du disque de la chanson française de l’AcadĂ©mie Charles-Cros, le prix Constantin et la Victoire de la musique de l’album rock de l’annĂ©e. Lors de cette cĂ©rĂ©monie, Respire remporte deux Victoires, celle de la chanson originale de l’annĂ©e et celle du clip de l’annĂ©e. S’ensuit une tournĂ©e triomphale pour laquelle un quatrième musicien, Gregory Romestein, dit « Chat Â», rejoint la formation en Ă©tant Ă  la basse. La tournĂ©e est immortalisĂ©e par la sortie d’un CD-DVD Live Ă  Saint-Étienne contenant l’inĂ©dit Johnny Rep, hommage au joueur de l’A.S. Saint-Étienne qui sort par la suite en single.

Après cette chanson, le groupe garde son style originel, avec le mĂŞme type de fond sonore, de vocabulaire, et de philosophie sur la vie : le compositeur habille toujours du mĂŞme cynisme les sujets qu’il aborde ; en juin 2005, le dernier album Matador apporte cependant un ton plus musical et plus lĂ©ger. Il renforce la fidĂ©litĂ© d’un public qui lui est dĂ©sormais propre : l’album est Ă©galement certifiĂ© disque de platine. Le groupe prĂ©sente ses nouveaux morceaux dans la foulĂ©e lors d’une tournĂ©e-fleuve qui s’étend de l’étĂ© 2005 Ă  l’étĂ© 2006.

Albums

• 1999 : Mistigri Torture
• 2001 : La TrĂŞve
• 2003 : Tu vas pas mourir de rire
• 2004 : Live Ă  Saint-Étienne
• 2005 : Matador
• 2009 : La Grande Évasion
• 2016 : Sebolavy

Source: wikipedia
 






Dans la mĂŞme rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 21:00 Emission du 28 novembre 2022








Les derniers Podcasts



Inscription Ă  la newsletter