Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 24 février 2020

Lundi 24 Février 2020


La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 24 février 2020
phiphirock___24__fevrier_2020.mp3 PhiPhiRock - 24 février 2020.mp3  (54.95 Mo)

1025 ème émission Lundi 24 février 2020

PhiPhiRock 24

Partie 1

Hotel Lux Berlin Wall
Pleasure Principle À l’ombre du Coolangata géant

Hotel Lux Envoi
Pleasure Principle The Fur

Rubrique Sortie Festival « La Route du Rock » Collection Hiver

Hotel Lux Tabloid Newspaper
Warmduscher Midnight Dipper

Warmduscher Uncle sleepover

Partie 2

Bill Fay How Long How Long
Bill Fay Methane River

Bill Fay Plan D
Bill Fay Filled with Wonder Once Again
Bill Fay Omega Day
Bill Fay I hear You calling

Biographie Bill Fay

Bill Fay Love Will Remain
Bill Fay War Machine
Bill Fay Strangers in the Fields

Sortie: Festival "La Route du Rock" #1

PhiPhiRock - 24 février 2020
Warmduscher, Hotel Lux et Pleasure Principle
La Route du Rock - Collection Hiver
Mercredi 4 mars - 20H00 à l'Antipode


Warmduscher

Regroupant des membres de Fat White Family, Insecure Men, Paranoid London et Childhood, le collectif Warmduscher réunit quelques-uns des musiciens les plus talentueux de la scène rock de Londres.
Entre garage explosif, disco tordue, funk 80’s salace et électronique viciée, ces vauriens osent les mélanges les plus détonants et ne respectent décidément aucune règle, pour notre plus grand bonheur.

Hotel Lux

Preuve une nouvelle fois de la vitalité de la scène rock britannique actuelle, voici Hotel Lux, dernière sensation venue de Portsmouth.
Avec seulement une poignée de morceaux rageurs, ces cinq jeunes lads marchent déjà dans les pas de leurs aînés Fontaines D.C. ou Shame. L’écoute de « The Last Hangman » (entendu sur la BO de Peaky Blinders) ou de « English Disease » suffit pour deviner l’avenir radieux qui s’annonce à cet hôtel haut de gamme.

Pleasure Principle

Derrière Pleasure Principle se cache Paul Speedy Ramon, batteur aperçu chez la fine fleur de l’underground français, de Bryan’s magic Tears à Marietta.
Fruit de plusieurs années de compositions et d’enregistrement en solitaire dans sa chambre, le musicien parisien vient de publier un premier album totalement inclassable, entre punk lo-fi, krautrock synthétique et chanson atypique.
Entouré notamment de membres de Villejuif Underground et de Rendez-Vous, Pleasure Principle est un peu le « supergroupe » de l’incontournable label Born Bad.

https://antipode-mjc.com/agenda/warmduscher-hotel-lux-et-pleasure-principle
https://www.laroutedurock.com/

Biographie: Bill Fay

Bill Fay (né en 1943) est un chanteur, pianiste et auteur-compositeur anglais. L’Anglais, désormais septuagénaire, sort cette semaine son cinquième album, le très beau Countless Branches. Cinquante ans après son premier, paru chez Deram en 1970, l’homme livre une collection de chansons crépusculaires serties dans un dépouillement instrumental élégant. Le disque contient des titres écrits au cours des quarante dernières années par celui qui était devenu un fantôme de la scène musicale britannique après avoir disparu en 1971, année de la sortie d’un deuxième album en forme d’échec commercial.

Il a publié un single (Some Good Advice/Screams in my Ears) et deux albums (Bill Fay et Time of the Last Persecution), publiés par le label Deram entre 1967 et 1971. Ces enregistrements se sont mal vendus, en raison d'une promotion et d'une distribution insuffisantes. Deram se sépara de Fay peu après la sortie de son second album.
Malgré son retour en studio à la fin des années 1970, la suite de Time of the Last Persecution n'aboutit pas avant janvier 2005. Baptisée Tomorrow, Tomorrow & Tomorrow et attribuée au « Bill Fay Group », elle fut publiée par le label Durtro Jnana.
En 2004, le label anglais Wooden Hill sortit une série de maquettes enregistrées entre 1966 et 1970, sous le nom From the Bottom of an Old Grandfather Clock
En 2009 est sorti Still Some Light, un double CD. Le premier est une compilation de morceaux anciens, le deuxième un nouvel opus enregistré par le compositeur dans son propre studio « à la maison ».
Selon Uncut Magazine, Bill Fay constitue « le chaînon manquant entre Nick Drake, Ray Davies et Bob Dylan ». Bill Fay s'inscrit en effet dans la veine des grands songwriters du tournant des années 1970, parmi lesquels on peut également évoquer Leonard Cohen, ou encore John Lennon.
Les albums originaux de Bill Fay sont aujourd'hui extrêmement rares et particulièrement recherchés par les collectionneurs, bien qu'ils soient facilement disponibles en CD depuis qu'Eclectic Discs les a ressortis en 2005.
Life is People, sortora au 21 Aout 2012 sur le label Dead Oceans, c'est son premier LP studio depuis 4 décennies. Ceci sera suivi par Who Is the Sender?' en Avril 2015.
Il vient donc de sortir son dernier effort au mois dernier, au 17 Janvier. Pour l'instant son calendrier n'indique pas de dates mais nous restons attentifs aux périodes estivales pour le voir surgir près de chez nous.

Discographie

Albums


• 1969 : Bill Fay
• 1970 : Time of the Last Persecution
• 2004 : From the Bottom of an Old Grandfather Clock
• 2005 : Tomorrow, Tomorrow & Tomorrow
• 2009 : Still Some Light
• 2012 : Life is people
• 2015 : Who Is The Sender?
• 2020 : Countless Branches

Sources:
https://www.lefigaro.fr/musique/bill-fay-le-revenant-du-folk-anglais-20200115
wikipedia.fr





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Avril 2020 - 17:00 Nouveau Podcast de Funzy - épisode 3


Recherche





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts