Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 25 janvier 2021

Lundi 25 Janvier 2021



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 25 janvier 2021
phiphirock___25_janvier_2021.mp3 PhiPhiRock - 25 janvier 2021.mp3  (54.93 Mo)

Téléchargez 1064ème émission

Lundi 25 janvier 2021

PhiPhiRock 22

Partie 1


Ida Mae Stars & The Deep blue sea
Kacy & Clayton and Marlon Williams Last burning ember

Sturgill Simpson All around you
Sturgill Simpson I don’t mind

Rubrique sortie album Strung Like a Horse « WHOA ! »

Strung Like a Horse Cold and lonesome
Strung Like a Horse Crazy like me

Strung Like a Horse Gold in their souls
Strung Like a Horse Lookin for love

Partie 2

Green Day I Was a Teenage Teenager
Green Day Holiday

Green Day American Idiot
Green Day Graffitia
Green Day Prothetic Head

Biographie Green Day

Green Day Uptight
Green Day Boulevard Broken Deams
Green Day Good Riddance

Sortie d'album: Strung Like a Horse "WHOA!"

Sortie d'album: Strung Like A Horse – WHOA!

Strung Like A Horse a peut-être été l’un des groupes d’Americana les plus populaires à ne jamais avoir sorti de disque. C’était le cas jusqu’à présent.
Après avoir partagé les scènes de nombreux artistes comme Shooter Jennings, Charlie Daniels ou encore Travis Tritt, ce groupe très populaire a finalement sorti son premier album, WHOA ! Combinant des éléments d’Americana, de folk, de rock et de pop. Cependant, il y a toujours des échos de bluegrass/des cordes que l’on peut entendre sur des chansons comme « Pelahatchie Nights » et « Lookin’ For Lov ».
WHOA ! est dans la salle depuis plus d’un an, sa sortie étant initialement prévue en mars 2020, mais le monde a cessé de tourner à peu près à cette époque.

L'avis de PhiPhi: un album qui sort finalement au bon moment, nous permettant de nous évader!

https://rock-decibels.org/2020/11/15/strung-like-a-horse-whoa/

Biographie: Green Day

Green Day

Green Day est un groupe de punk rock américain, originaire de Berkeley, en Californie. Formé en 1987, le groupe est composé à l'origine du chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong et du bassiste Mike Dirnt, rejoints en 1988 par John Kiffmeyer remplacé à partir de 1992 par Tré Cool.

À ses débuts, le groupe faisait partie de la scène punk locale de la ville de Berkeley. Leurs deux premiers albums, sortis sur le label indépendant Lookout!, leur permirent de se bâtir une bonne base de fans, mais ils s'en mettront certains à dos lorsqu'ils signèrent avec un label majeur, Reprise Records, en 1993. Ils publient en 1994 l'album Dookie, qui connaîtra un immense succès, avec à ce jour 10 millions de copies vendues aux États-Unis et 15 millions à l'échelle mondiale. Le groupe est reconnu, avec les groupes californiens The Offspring et Rancid, comme étant responsable du retour du punk rock sur la scène populaire aux États-Unis.

Les albums qui suivent, Insomniac, Nimrod et Warning:, publiés entre 1995 et 2000, n'obtiennent pas le succès de masse de Dookie, mais se vendront tout de même relativement bien. En 2004, le groupe publie l'album American Idiot, un opéra-punk qui obtient un énorme succès populaire avec de nouveau 15 millions d'albums vendus, dont 6,5 millions rien qu'aux États-Unis, popularisant le groupe auprès d'une nouvelle génération. Suit, en mai 2009, l'album 21st Century Breakdown, un nouvel opéra-rock décrit par les membres du groupe comme encore plus ambitieux que American Idiot. Lui aussi obtient un grand succès grâce à des singles comme 21 Guns, mais n'égalera pas son prédécesseur, avec des ventes estimées à cinq millions d'exemplaires pour cet opus. En 2012, le groupe sort un projet de triple album baptisés ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré!, qui sera un demi-échec avec « seulement » deux millions d'exemplaires vendus (tous albums confondus).

Parmi les chansons les plus connues du groupe, on compte entre autres Longview, Basket Case, When I Come Around, Good Riddance (Time of Your Life), Brain Stew, Minority, Warning, American Idiot, Boulevard of Broken Dreams, Holiday, Wake Me Up When September Ends, Know Your Enemy, et 21 Guns.

En date, Green Day aurait vendu plus de 75 millions d'albums à travers le monde, dont plus de 22,5 millions d'albums aux États-Unis. Ils récoltent de nombreux prix, dont quatre Grammy Awards (meilleur album alternatif pour Dookie, meilleur album rock pour American Idiot, enregistrement de l'année pour Boulevard of Broken Dreams et meilleur album rock pour 21st Century Breakdown).

C'est en 1987, à l'âge de 15 ans, que Billie Joe Armstrong et Mike Dirnt, tous deux amis, forment le groupe Sweet Children, avec Armstrong au chant et à la guitare et Dirnt à la basse et aux chœurs. Ils donnèrent leur premier spectacle au Rod's Hickory Pit à Vallejo en Californie, où la mère de Billie Joe travaillait. En 1988, John Kiffmeyer (alias Al Sobrante) rejoint le groupe comme batteur et gérant. Il s'occupe alors de trouver des spectacles au groupe et aide à établir une base de fans.

Larry Livermore, le propriétaire de Lookout! Records, assiste à un concert du groupe et décide de les faire signer sur son label. En raison du mauvais temps, le concert n'avait attiré que cinq personnes, mais Livermore a affirmé que les Sweet Children ont joué « comme s'ils étaient les Beatles au Shea Stadium ». En 1989, ils enregistrent leur premier EP, et décident avant sa sortie de délaisser le nom de Sweet Children pour adopter celui de Green Day (traduit littéralement par « journée verte », qui met à l'honneur le goût prononcé des membres du groupe pour la marijuana, dont ils faisaient alors une consommation régulière).

Lookout! sort le premier album de Green Day, 39/Smooth, au début de l'année 1990. Le groupe enregistre deux autres EP dans le courant de l'année, Slappy et Sweet Children. L'année suivante, Lookout! sort 1,039/Smoothed Out Slappy Hours, une compilation de l'album 39/Smooth, et les EP 1,000 Hours et Slappy. À la fin de 1990, Al Sobrante quitte la région de la East Bay pour aller à l'université. Le batteur des Lookouts, Tré Cool, le remplaça temporairement, mais lorsqu'il devint évident que Sobrante ne prévoyait pas se consacrer à plein temps au groupe, Tré devint le batteur permanent de Green Day. Le groupe tourna pour la plus grande partie de 1992 et 1993 et joua un peu en Europe. Le deuxième album du groupe, Kerplunk!, sorti en 1992, se vendit à environ 50 000 exemplaires aux États-Unis.

Albums studio

1990 : 39/Smooth (Lookout!)

1992 : Kerplunk! (Lookout!)

1994 : Dookie (Reprise)

1995 : Insomniac (Reprise)

1997 : Nimrod. (Reprise)

2000 : Warning: (Reprise)

2004 : American Idiot (Reprise)

2009 : 21st Century Breakdown (Reprise)

2012 : ¡Uno! (Reprise)

2012 : ¡Dos! (Reprise)

2012 : ¡Tré! (Reprise)

2016 : Revolution Radio (Reprise)

2020 : Father of All Motherfuckers (Reprise)
Albums live

2005 : Bullet in a Bible (Reprise)

2011 : Awesome as F**k (Reprise)

Documentaires

• 2013 : ¡Cuatro!
• 2015 : Heart Like a Hand Grenade

Source: Wikipédia
 






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 21:00 Blues Alley du 26 Février 2021