Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 26 octobre 2020

Lundi 26 Octobre 2020



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 26 octobre 2020
phiphirock___26_octobre_2020.mp3 PhiPhiRock - 26 octobre 2020.mp3  (54.93 Mo)

1051 ème émission Lundi 26 Octobre 2020

PhiPhiRock 09

Partie 1

Travis A ghost
Doves Prisoners

Bon Jovi Do what you can
Future Islands Born in a war

Rubrique sortie album Darlingside « Fish Pond Fish »

Darlingside Ocean bed
Darlingside Crystal caving

Darlingside The Ancestor
Darlingside Time will be

Partie 2

Noir Désir Le vent nous portera
Noir Désir Un jour en France
Biographie Noir Désir

Noir Désir L’homme préssé
Noir Désir Fin de siécle
Noir Désir En route pour la joie

Noir Désir Lost

Sortie album

Sortie du mois: Darlingside "Fish Pond Fish"

Darlingside groupe folk indé composé de 4 artistes: Dave Senft (chant, basse), Don Mitchell (chant, guitare, banjo), Auyon Mukharji (chant, violon, mandoline) et Harris Paseltiner (chant, violoncelle, guitare).

Leur dernier album Fish Pond Fish dont le début a été enregistré en studio fin 2019 avec le producteur Peter Katis est sorti le 9 octobre. Puis le virus a débarqué juste au moment où le groupe arrangeait les paroles du dernier lot de chansons, ce qui l’a forcé à annuler les dernières semaines d’enregistrement.
Pendant la quarantaine séparément, chaque membre a mis en place un appareil d’enregistrement à domicile pour capter les sons individuellement, tout en mélangeant, en écrivant et en prenant des décisions virtuelles.

L'album nous invite à traverser les mondes de la géologie, de la météorologie, de l’ornithologie, de l’astronomie et botanique – l’histoire naturelle en chanson.

L'avis de PhiPhi: un album tout en douceur, de belles harmonies mais un peu calme à son goût. PhiPhi a sélectionné 3 titres (ses préférences) et un 1 titre (coup de coeur) d'un précédent album (Birds Say, 2015).


https://glidemagazine.com/249174/darlingside-chronicle-pandemic-metaphorically-on-fish-pond-fish-album-review/

Biographie: Noir Désir

Noir Désir

Noir Désir est un groupe de rock français, originaire de Bordeaux, en Gironde. Formé dans les années 1980, et dissout en 2010, il se compose de Bertrand Cantat (chant, guitare et harmonica), Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse) remplacé par Jean-Paul Roy à partir de 1996. Souvent cité comme l'un des meilleurs groupes de rock français, Noir Désir connaît un destin singulier, notamment après 2003 en raison de la condamnation de Bertrand Cantat pour l'homicide de Marie Trintignant, qui oblige le groupe à ne plus publier d'albums originaux et à ne plus se produire en concert jusqu'à sa dissolution.

Débuts (1980–1986)


En 1980, Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay se rencontrent au lycéet d'amitié et décident de former un groupe. Denis Barthe, élève dans le même établissement, les rejoint en octobre La formation, d'abord appelée « Psychoz », puis « 6.35 », est complétée par le bassiste Vincent Leriche et joue ses premiers concerts dans des bars bordelais.

En 1982, le nom « Noirs Désirs » est adopté mais Vincent Leriche et Serge Teyssot-Gay quittent le groupe. Ce dernier, seul membre qui possède une véritable formation musicale, regrette les cadences de répétition trop peu soutenues Le bassiste Frédéric Vidalenc, membre de Dernier Métro, et le guitariste Luc Robène intègrent la formation Noirs Désirs qui répète dans le garage des parents de Denis Barthe et multiplie les concerts, jouant parfois devant cinq à six cents spectateurs5.

À la fin de l'année 1983, Bertrand Cantat quitte soudainement le groupe mais il revient six mois plus tard.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, Bertrand Cantat frappe sa compagne Marie Trintignant à la suite d'une dispute dans leur chambre d'hôtel de Vilnius, en Lituanie.
Pendant ce temps, les membres du groupe finalisent leur projet live, publié en septembre 2005 sous la forme d'un double CD, Noir Désir en public, et d'un double DVD, Noir Désir en images. Ce dernier, est récompensé aux Victoires de la musique l'année suivante, tandis que le CD atteint la première place des ventes. Considérant qu'il n'y aurait aucun sens à faire vivre Noir Désir à trois, Denis Barthe, Jean-Paul Roy et Serge Teyssot-Gay poursuivent leurs projets personnels et multiplient les collaborations.

Le 29 novembre 2010, Serge Teyssot-Gay annonce dans un communiqué de presse sa décision « de quitter le groupe » en raison de « désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années ». La nouvelle fait l'effet d'une surprise, le groupe étant sur le point de passer à l'enregistrement de son nouvel album. Dès le lendemain, le batteur Denis Barthe, s'exprimant également au nom des deux autres membres, annonce la fin de l'activité du groupe.
Fin novembre 2011, un an après la séparation du groupe, la compilation Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien, dont le titre reprend le refrain d'une des chansons phares du groupe, Tostaky, est publiée en guise de conclusion à l'histoire de Noir Désir. L'album suivant du groupe, un live acoustique, Débranché, paraît en janvier 2020 en vinyle et 45 tours.

Depuis la séparation de Noir Désir, Denis Barthe et Jean-Paul Roy continuent leur route ensemble au sein du groupe The Hyènes, tandis que Serge Teyssot-Gay joue dans de nombreux projets musicaux. Bertrand Cantat se lance dans divers projets avec le bassiste Pascal Humbert

En 2017, Bertrand Cantat sort sous son nom l'album Amor fati. Cet album ainsi que la tournée qui suit font l'objet de nombreuses controverses obligeant le chanteur à se retirer de la scène l'année suivante.

Albums studio

1987 Où veux-tu qu'je r'garde ?
1989 Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)
1991 Du ciment sous les plaines
1992 Tostaky
1996 666.667 Club
2001 Des visages des figures

Source: Wikipédia






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 21:20 Rock District du 25.11.2020 : Brkn Love