Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 27 mai 2019

Lundi 27 Mai 2019


La playlist du soir !!!

phiphirock___27_mai_2019.mp3 PhiPhiRock - 27 mai 2019.mp3  (54.94 Mo)

997 ème émission Lundi 27 mai 2019

PhiPhiRock 36

Partie 1


Karen O Danger Mouse Drown
Biche Astrud
Fat White Family Kim’s sunsets
Fat White Family Fringe runner

Rubrique Sortie La Traversée toute propre n°10

Papooz Good for nothing
Papooz Let the morning come again
Le Superhomard Paper girl
Pete Doherty & The Puta Madres Who’s been having you over

Partie 2

Broken Social Scene Superconnected
Broken Social Scene Stay Happy

Broken Social Scene Forced to Love
Broken Social Scene Hug of Thunder

Biographie Broken Social Scene

Broken Social Scene Cranley’s Gonna Make It
Broken Social Scene Highway Slipper Jam
Broken Social Scene Me and My Hand

Sortie: La Traversée toute propre

PhiPhiRock - 27 mai 2019
-Festival-
La Traversée toute propre - N°10
Le 2 juin 2019 à 9h
Dimanche à Rennes



À la croisée des mondes de l’art, de l’aménagement, du tourisme et de l’écologie, les 26 Traversées de l’Année de la Vilaine sont conçues comme des temps de parcours collectifs et thématiques pour une mise en aventure de la Vallée !
Inspirée des cleaning days, cette Traversée toute propre vous propose de nettoyer les berges de la Vilaine à pied ou en kayak. De la Plaine de Baud jusqu’au Jardin de la Confluence, participez à ce grand ménage collectif pour astiquer, récurer et faire reluire les berges et les rives du fleuve! En fin de course, vous partagerez un déjeuner les pieds dans l’eau.

Gratuit, sur inscription pour les kayaks (pour les enfants de plus de 10 ans) :
https://docs.google.com/forms/d/1s1l3Hwr0il_ZHyq2Qg1Vx_dxmuT4Ood6tFjkW-Tl42o/edit

Prévoir une tenue adaptée pour la marche et des chaussures fermées pour le kayak. Accessible à tous (enfants accompagnés pour le kayak)

#SUIVRELEFLEUVE

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/la-traversee-toute-propre-ndeg10
https://dar.rennes.fr/evenement/1069-26-travers-es-de-l-ann-e-de-la-vilaine

Broken Social Scene est un groupe de rock indépendant canadien, originaire de Toronto, en Ontario. Formé en 1999 par ses leaders Brendan Canning et Kevin Drew, ce collectif compte de nombreux membres et des invités venant d'autres groupes et se joignant souvent en concert.

Débuts

Au départ, Broken Social Scene est un petit groupe de post-rock de la scène locale de Toronto, regroupé autour de ses deux fondateurs. Intitulé Feel Good Lost, un premier album sort en 2001, en grande partie instrumentale et d'une teneur atmosphérique. À cette époque, la scène indie-rock canadienne gagne en importance et en profondeur, emmenée par les séminaux Godspeed You! Black Emperor de Montréal. Broken Social Scene fait partie de ce mouvement, ce qui permet au groupe de tisser des liens avec les autres artistes de la scène torontoise.
En 2002, le collectif s'agrandit. Devant le peu d'enthousiasme suscité par le premier album (notamment en concert), Kevin Drew, prenant peu à peu le rôle de leader créatif, convie plusieurs de ses amis musiciens au projet. Broken Social Scene devient alors un collectif à géométrie variable rassemblant invités et membres réguliers. Ainsi s'ajoutent des artistes comme Jason Collett, Feist, Emily Haines (Metric) ou Amy Millian (Stars). Le collectif compte parfois une dizaine de personnes et devient une sorte de « dream team » du rock torontois.

You Forgot It in People

Le deuxième album du groupe, You Forgot It In People, est produit par David Newfeld et publié au label Paper Bag Records en octobre 2002. Cet album est un tournant dans la carrière du collectif canadien qui rencontre un succès mérité.
En 2003, la compilation de remixes et faces B, Bee Hives, est publiée.

Broken Social Scene

En 2005, le succès du groupe Arcade Fire attire l'attention vers la scène canadienne. Dans la continuité de l'album précédent, l'opus suivant de Broken Social Scene se veut plus accessible sans être convenu : les compositions sont plus rock et percutantes et l'univers présenté, plus rythmé. Le collectif gagne en reconnaissance.
Après une tournée américaine en novembre 2006, le groupe se met en pause, pendant que ses membres travaillent sur leurs propres projets parallèles.
En mai 2008, le groupe contribue à un design de t-shirt pour le Yellow Bird Project afin de récolter des fonds pour l'association Lake Ontario Waterkeeper. Le t-shirt est conçu par le batteur, Justin Peroff, et comprend le slogan Hope for Truth (espoir pour la vérité).

Forgiveness Rock Record

En juin 2009, le groupe joue un court instant en soutien à This Book Is Broken au festival North by Northeast.
Broken Social Scene publie un quatrième album, le 4 mai 2010. Intitulé Forgiveness Rock Record, il est enregistré au Soma de Chicago et à Toronto au studio de Sebastian Grainger et James Shaw. Pour la première fois, Amy Millan, Emily Haines, et Leslie Feist enregistrent une chanson ensemble. L'album est nommé pour un Polaris Music Prize en 2010.

Concerts et Hug of Thunder (depuis 2015)

Ils publient Halfway Home, premier single de leur nouvel album, le 30 mars 2017. Le 15 mai 2017, le groupe partage la chanson-titre avec Leslie Feist au chant. Broken Social Scene joue en Europe et en Amérique du Nord en mai 2017. Le 31 mai 2017, ils publient Skyline, troisième single de l'album. Le 26 juin 2017, le groupe publie leur dernier single de son quatrième album, Stay Happy, qui fait participer Ariel Engle au chant.

L'album, Hug of Thunder, est publié le 7 juillet 2017.

Deux ans après Hug Of Thunder publié chez Arts & Crafts en 2017, les canadiens de Broken Social Scene nous reviennent en sortant deux EP à deux mois d’intervalle. Un soulagement pour les fans de la première heure qui se sont vus attendre 7 ans entre les deux derniers opus des Torontois. 

À la réception du premier volume de Let’s Try The After, on expérimente la frustration de n’avoir que 5 titres et 17 minutes de BSS à découvrir. Après ces retrouvailles, l’arrivée du second EP se devait de tenir les promesses laissées par les 5 premiers titres, et c’est peu dire que ça n’allait pas être simple. On retrouve une construction semblable à l’ouverture du vol.1 (et le rire des mouettes) dans le prélude Memory Lover. Ensuite il semble que la logique échappe au diptyque et que rien ne relie les deux opus entre eux. Les titres sont nerveux et moins solaires que dans la première partie qui laissait flotter une note frivole.  Let’s Try The After Vol.2 se révèle être plus pesant, moins planant, tout simplement différent de son prédécesseur.

Discographie

Albums studio


• 2001 : Feel Good Lost
• 2002 : You Forgot it in People
• 2005 : Broken Social Scene
• 2010 : Forgiveness Rock Record
• 2017 : Hug of Thunder
• 2019 : Let's Try After Vol.1

B-Side Album

• Bee Hives (2004)

Compilations

• 2007 : Broken Social Scene Presents Kevin Drew : Spirit If...
• 2008 : Broken Social Scene Presents Brendan Canning : Something For All of Us...

EP et singles

• Stars and Sons/KC Accidental b/w Do the '95 and Market Fresh (2003, double 7″)
• Cause=time b/w Da da dada (2003, 7″)
• Cause=time b/w Time=cause & Weddings (2003, CD) (R-U #102)
• Live at Radio Aligre FM in Paris (2004, EP) (uniquement par téléchargement)
• EP To Be You and Me (2005, EP)
• Ibi Dreams of Pavement (A Better Day) b/w All the Gods (2005, 7″)
• 7/4 (Shoreline) b/w Stars and Spit (2006, 7″)
• 7/4 (Shoreline) b/w Stars and Spit and Death Cock (2006, CD) (R-U #94)
• Fire Eye'd Boy b/w Canada vs. America (Exhaust Pipe Remix) (2006, 7″) (R-U #192)
• Broken Social Scene: 2006/08/06 Lollapalooza, Chicago, IL (2006, EP, exclusivement sur iTunes)

Sources :
wikipedia.fr
https://www.sensationrock.net/2019/05/07/broken-social-scene-lets-try-the-after-vol-1-vol-2/





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly 14sep2019