Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 28 décembre 2020

Lundi 28 Décembre 2020


Dernière émission de l'année!


La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 28 décembre 2020
phiphirock___28_decembre_2020.mp3 PhiPhiRock - 28 décembre 2020.mp3  (54.94 Mo)

Téléchargez 1060ème émission

Lundi 28 décembre 2020
PhiPhiRock 18

Partie 1


Billie Joe Armstrong Manic monday
The Smashing Pumpkins In ashes

The Cribs Never thought I’d feel again
Ocean Hills Death or liberty

Rubrique sortie album You Will Always « Dependent, Reliant »

You Will Always 30 days of sun
You Will Always Bknm928

You Will Always In fantasy
You Will Always Time and time again

Partie 2

Herman Dune When the Water Gets Cold And Freezzes on the Lake
Herman Dune Had I Not Known
Herman Dune Coffee And Fries

Herman Dune Eleven Stones
Herman Dune No Master
Herman Dune Black Cross

Biographie Herman Dune

Herman Dune Glory Of Old
Herman Dune Evidence Here
 

Sortie d'album: You Will Always "Dependent, Reliant"

You Will Always "Dependent, Reliant"

Le groupe You Will Always a été formé par le guitariste de Counterparts, Alex Re.
Counterparts qui a pas mal régné sur la scène punk hardcore américaine.

Cette année, Alex Re décide donc de s’émanciper de ses camarades de Counterparts pour former un nouveau groupe, beaucoup plus soft et sortir un premier disque intitulé Dependent, Reliant.
Avec ce nouveau projet musical, Alex Re, après avoir traversé deux années difficiles, décide d’exorciser sa profonde douleur en puisant vers des influences plus emo et melodic hardcore.
On y trouve des titres survoltés et électriques comme « Brutally Honest » qui ouvre le bal, « 30 Days Of Sun » et « Our Place » mais également des morceaux plus mélodiques comme « BKNM928 » ou encore d’autres plus sauvages à l’image de « High Enough » et « In Time » qui sont de parfaits itinéraires avant d’atteindre le sommet avec un « It’s OK » en guise de conclusion triomphale.

Sources:
https://lesoreillescurieuses.com/2020/11/09/you-will-always-dependent-reliant/
https://rock-decibels.org/2020/11/13/you-will-always-dependent-reliant/

Biographie: Herman Dune

Herman Dune

Herman Dune, est un groupe de folk rock français, originaire de Paris. Il s'agit désormais du projet musical personnel de David-Ivar Herman Düne.

David-Ivar Herman Düne est né à Paris en 1976. Son ainé André Herman Düne, quant à lui, est né en 19731. Les deux frères grandissent en France, dans une famille aux origines suédoises et marocaines. Leur grand-père maternel, ancien diplomate, les initie à la langue anglaise et suédoise lors de leurs séjours en Suède3. Ils forment à Paris dans les années 1990 le trio Herman Düne, les deux frères se partagent la guitare et le chant tandis que Omé tient la batterie.

Pendant plusieurs années, le trio compose, donne des concerts, auto-enregistre une centaine de chansons et diffuse quelques EP. C'est à la suite de la rencontre du label parisien Prohibited Records (fondé par les membres de Prohibition) que le groupe sort en mai 2000 son premier album Turn Off The Light. L'album est enregistré dans des conditions live en deux jours seulement.

Durant l'année, John Peel les invite à ses Peel Sessions sur la BBC, ce qui leur permet de développer leur notoriété en Angleterre et en Europe. En tout, entre 2000 et 2004, Herman Düne aura participé à six Peel Sessions, ce qui est un record pour un groupe français. À la suite de la sortie de Turn Off the Light, le groupe tourne en Angleterre, en France, en Suisse, en Italie, en Belgique et aux États-Unis notamment pour le festival South By South West, à Austin. Un maxi intitulé Fire sort chez Prohibited Records en février 2001 à l’occasion des derniers concerts européens.

Années 2000

En 2001, le label californien Shrimper sort de manière confidentielle aux États-Unis l'album They Go to the Woods. Durant cette année, Omé est remplacé par Néman (batterie, percussions et chœurs). Le groupe enregistre dans une usine en Suisse avec Fabrice Laureau (Prohibition) l'album titré Switzerland Heritage, en référence aux origines suisses de Néman7. En 2003, le groupe sort dans la foulée deux albums : Mas Cambios, composé et enregistré à New York est publié sur le label anglais Track & Field, il contient des sonorités plus pop que ses prédécesseurs. L'album Mash Concrete Metal Mushrooms quant à lui est publié par Shrimper Records. Herman Düne tourne aux Etats-Unis avec Kimya Dawson et avec Julie Doiron.

En 2005, le trio français accède à de meilleures conditions d'enregistrement3 et produit avec Richard Fromby en Angleterre l'album Not on Top. Accompagnés de Julie Doiron et de leur sœur Lisa, ils font le choix d'enregistrer en mono, comme souvent en analogique et en direct, privilégiant les premières prises et la spontanéité. En 2006, l'album Giant propulse Herman Düne vers une reconnaissance bien plus large, grâce à des tournées intensives à travers le monde, une bonne présence en radio, et le succès du single I Wish that I Could See You Soon et de sa vidéo, réalisée par Toben Seymour. Le titre sera cité par le magazine Rolling Stone parmi les 100 meilleures chansons de l'année 20079.

Herman Düne entame une période de son parcours plus professionnelle et encadrée, André qui désormais vit à Berlin donne son dernier concert avec le groupe le 13 décembre 2006, avant de le quitter et de se consacrer à sa carrière solo sous le pseudonyme de Stanley Brinks.

Une reconnaissance plus large

Après le départ d'André, le nom du groupe perd son tréma sur le u. La collaboration avec Richard Fromby est renouvelée en 2008 avec l'album Next Year In Zion, enregistré en Provence sur un des rares exemplaires de consoles dont les Beatles se servaient à Abbey Road8. Le single My Home Is Nowhere Without You, dont la mélodie de la chanson, qui n'est pas sans rappeler la chanson Precious Time du chanteur irlandais Van Morrison, remporte un énorme succès.

En 2010, Herman Dune lance sa propre compagnie Strange Moosic. Ils partent enregistrer de nouvelles chansons à Portland en Oregon avec Adam Selzer (The Decemberists), et sortent ces enregistrements sur un album appelé Strange Moosic. Tell Me Something I Don't Know, le premier single, annonce des changements avec une vidéo où figurent un jeune yéti bleu (Baby Blue) et l'acteur de Mad Men Jon Hamm. En 2012, Herman Dune n'est plus le groupe confidentiel de ses débuts. Dans le registre télévisuel, Nagui les invite régulièrement à l’émission Taratata où ils effectuent des duos avec Raphaël ou Gaëtan Roussel12. Dans le registre du prêt à porter, la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau s'associe au duo parisien pour lancer une collection portant leur nom. En 2013, ils composent la bande originale du film Mariage à Mendoza d'Édouard Deluc.

Albums studio

2000 : Turn Off the Light (Prohibited / Atmosphériques)

2001 : They Go to the Woods (Shrimper)

2001 : Switzerland Heritage (Prohibited / Wagram)

2002 : The Whys and the Hows of Herman Düne and Cerberus Shoal (North East Indie / Stella White)

2003 : Mas Cambios (Track And Field)

2003 : Mash Concrete Metal Mushrooms (Shrimper)

2005 : Not on Top (PIAS)

2006 : Giant (Source etc...)

2008 : Next Year In Zion (Everloving Inc./ City Slang)

2011 : Strange Moosic (Green United Music / PIAS / City Slang)

2013 : Mariage à Mendoza (Green United Music)

2018 : Sweet Thurday (Yaya Tova)

2018 : Santa Cruz Gold (Santa Cruz Records)

2020 : Notes From Vinegar Hill (Santa Cruz Records)

EP

2000 : Fire

2008 : Jackson Heights


Source: wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Mars 2021 - 08:00 Truth and Right Radio Show épisode 11