Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 3 février 2020

Lundi 3 Février 2020



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 3 février 2020
phiphirock___3__fevrier_2020.mp3 PhiPhiRock - 3 février 2020.mp3  (54.95 Mo)

1022 ème émission Lundi 3 février 2020

PhiPhiRock 21

Partie 1


Poliça Steady
Torres Good scare

Aaron Semer The clothes of a Dead Man
Ephemerals Blur

Rubrique Sortie Apéro-Concert: Nightmare Fuel + Ex Océan

Ex Ocean Teardrop of hope
Son Little Mahalia
Wolf Parade Julia take your man home

White Reaper Might be right

Partie 2

Bazar Bellamy Un homme
Demantiks My Dear

Biographie Demantiks

Bazar Bellamy À tout jamais
Bazar Bellamy Via Frattina

Biographie Bazar Bellamy

Demantiks Let Go
Bazar Bellamy Démodé
Demantiks Ours Scars

Sortie: Apéro-concert "Nightmare Fuel + Ex Ocean"

NIGHTMARE FUEL + EX OCEAN
APÉRO CONCERT
06 février – 19H → 22H au Jardin Moderne


Difficile de ne pas ressentir le besoin urgent de bouger fougueusement à l’écoute de Nightmare Fuel. Malins, les trois comparses rennais ont stratégiquement dilué les ingrédients de leur post-punk ravageur: un peu de funk en guise d’appât, des riffs hallucinatoires enivrants, un chant incantatoire extatique et une plongée dans des textes doux amer. Autrement dit, c’est un exutoire temporel avec pour destination Manchester vers la fin des 70’s.
Nouveau projet rennais, Ex Ocean s’amuse à flirter, avec une évidente maturité, du côté de terres psychédéliques contemplatives, à grands coups d’odyssées krautrock enveloppantes, inspiré par des groupes tels que Neu!, Minami Deutsch ou DIIV. Le groupe profitera de la soirée pour sortir It used to be, un second EP résolument brut et shoegazy que l’on a hâte de découvrir.

Tarif : Gratuit

http://www.jardinmoderne.org/agenda/nightmare-fuel-ex-ocean/


Biographies: Demantiks et Bazar Bellamy

DEMANTIKS

Né en Mars 2017, le groupe porté par Marine Bruckner (CHEYENNE) chanteuse et compositrice, publia son premier EP « Let go » début 2018. Les talentueux Swan Vaude (Guitariste), Shan Lotchi (Batteur) et Alexandre Carruana (Bassiste) l'accompagnent dans ce projet.
Demantiks, c'est un projet alliant musique, vidéo et dessin autour d'un personnage "masculinement féminin et intriguant" : Cheyenne. Dans un univers rock alliant différentes formes d'arts, le groupe apporte une énérgie envoutante et généreuse grâce à plusieurs notes pop. Son crédo : plonger les gens dans une utopie colorée et déjantée. Son envie : donner du mouvement à leur musique. Les chansons sont pensées comme des films et Demantiks travaille avec une artiste/peintre lausannoise ; Tessa Etchepareborda, sur des animations pour le live mais aussi pour un second clip "Drive my Crazy".
Les membres de Demantiks viennent d'univers musicaux différents, qui vont dela pop jusqu'au hard-rock en passant par la fusion et le funk. Un mélange qui donnent des titres énérgiques et entrainants.
Le premier album de Demantiks sortira au printemps 2020.
Cet EP est accompangé de deux clips. Le premier "My Dear" est publié au mois de Juin 2019 et le second justement en collaboration avec Tessa Etchepareborde, le titre "Drive Me Crazy" est déjà sorti au 13 Septembre passé.

BAZAR BELLAMY

Réunis autour de Monsieur Georges (ex-Lagony), les Bazar Bellamy ont choisi de conjuguer la puissance de l’électricité à la richesse du langage. Ou quand Maupassant et Rudyard Kipling rencontrent le Rock. Et quand le Rock rencontre la littérature, il en ressort un album énergique et mélodique, en phase avec les espoirs et les doutes de la génération X au travers de textes ancrés dans ce début de 21éme siècle.
La troupe se conjugue magistralement avec le guitariste blues chilien Pablo Berchenko, le batteur Jean-Louis Bire et le bassiste Ludovic Martin, qui, après être passé par le punk, a intégré Lagony, et enfin, le petit dernier, le claviériste Irwin Gomez (Budapest et KKC Orchestra). Ajoutons à cela que ce premier album de Bazar Bellamy a été réalisé par Nicolas Bonnière (Dolly, Eiffel…), masterisé par Peter Diemel au légendaire studio Black Box (dEUS, Wampas, etc.), et nous obtenons là les ingrédients parfaits d’une potentielle réussite.

Les textes de cet album allient la subtilité et l’émotion, s’ancrent dans la vérité crue de ce début de siècle, aussi disruptifs qu’énigmatiques, mystérieux et intrigants, dans la droite lignée de Noir Désir, Diabologum ou bien encore plus récemment Eiffel… «J’en ai le hoquet, j’en ai rendu ma bile à gerber, sur le parquet flottant soldé, Je me déliterai, je me falsifierais, je me procrastinerai pour 1 heure d’éternité» (« Démodé ») ou en poussant “Un homme” (tiré du poème de Kipling) à fort volume, «Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans trahir l’enfant au fond de ton âme, Tu seras un homme, mon fils» l’on pourra constater toute la capacité vocale, sensible et expressive, d’un Monsieur George pour servir son triumvirat “amour/existence/espérance” empli de poésie. Jusqu’ici tout va bien où comment une musique à la fougue contenue, des explosions convulsives de 6 cordes, des rythmiques acérées sur des textes à la poésie réaliste permet au groupe de nous transmettre un instantané de notre époque.

CONCERTS

https://www.facebook.com/bazar.bellamy/app/123966167614127/

Source : https://www.infoconcert.com/artiste/demantiks-169120/concerts.html






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 08:00 201 EXPLORATION ÉLECTRONIQUE en Podcast mix