Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 30 septembre 2019

Lundi 30 Septembre 2019



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 30 septembre 2019
phiphirock___30__septembre_2019.mp3 PhiPhiRock - 30 septembre 2019.mp3  (54.95 Mo)

1004 ème émission Lundi 30 septembre 2019

PhiPhiRock 03

Partie 1


Les Soucoupes Violentes J’étais là
Sleater Kinney Can i go on
Frankie Cosmos Windows
Flamingods Olympia

Rubrique Sortie UBU : « Flamingods »

Metronomy Insecurity
Life Bum hour
Ty Segall Radio
Last Train Disappointed

Partie 2

WAND Clearer
WAND Generator Larping

WAND Plum
WAND Fire on the Mountain

Biographie WAND

WAND Rio Grande
WAND Melted Rope

WAND Ginger
 

Sortie: Concerts à l'UBU "Flamingods"

PhiPhiRock - 30 septembre 2019
Flamingods + Tv Petrol + Malouve Dj

Le 3 octobre 2019 à l'UBU de 20h à 1h

Flamingods


Deux ans après son passage remarqué aux Trans Musicales, le groupe anglo-bahreïnien Flamingods revient à Rennes avec un nouvel album psychédélique à la couleur funk, disco et rock. Voyage kaléidoscopique empli de sonorités orientales et de rythmes groovy, « Levitation » est conçu dans le sillage d’une longue tournée qui témoigne de la progression du groupe. Plus uni et affûté que jamais, Flamingods s’est mué en une implacable machine à danser et à rêver.

TV Petrol

C'est un one man band groove (projet solo) avec une batterie comme instrument principal, des synthés et une guitare martelée par des baguettes. Le résultat: des morceaux entêtants et dansant pour un concert inoubliable.

Malouve DJ

Des bars rennais aux clubs parisiens, Malouve met en avant la musique indépendante, privilégiant la découverte et le mélange des genres. Si elle nourrit un penchant certain pour les musiques psychédéliques, c’est avant tout la mélodie, le bon morceau, et surtout le plaisir du public qui priment.


https://www.lestrans.com/ubu/evenement/flamingods/

https://www.chaufferdanslanoirceur.org/?tv-petrol

https://imfromrennes.com/artistes/dj-malouve/
 

Biographie: WAND

Wand est un groupe de rock psychédelic californien formé en 2013 par Cory Hanson (chant, guitare), Sofia Arreguin (synthé, vocaux), Robert Cody (guitare), Lee Landey (bass) and Evan Burrows (batterie).
Depuis leur genèse, la formation a été au point avec cinq albums de publié en cinq ans.
Ganglion Reef (2014), Golem (2015), 1000 Days (2015), Plum (2017) and Laughing Matter (2019).

Débuts et premier album

Auparavant, Cory Hanson réalisait déjà un projet sous le pseudonyme de W.H.I.T.E. Il jouait également de la guitare avec Mikal Cronin et dans d'autres groupes tel que Together PANGEA et Meatbodies, tout en travaillant sur les morceaux qui donneront corps au premier opus de Wand à venir en 2014, il s'agit de Ganglion Reef. Hanson dès lors commença à ré-enregistrer sa matière musicale en formant donc Wand avec ses anciens collègues de classe de l'école d'art, Lee Landey and Evan Burrows. A propos du nom du groupe, Hanson dira qu'ils souhaitaient "un nom un peu vide, comme si Wand était plus une idée, mais aussi un outil magique, de la ressource et un récepient pour exécuter une chose superhumaine."
Ils publieront leur album sur God?Records, des fameux Ty Segall, dont ils assureront la première partie dans la foulée qui fera d'ailleurs leur tournée pour ce premier opus. Hanson en dira que les Ty Segall sont super fun et que leur public était plutôt récéptif avec un accueil chalereux.

Golem and 1000 Days (2015–2016)

Le groupe enchaîne rapidement le deuxieme album en studio. Golem sera la collaboration avec le producteur et ingénieur de son Chris Woodhouse, qui est connu pour avoir travillé avec Thee Oh Sees. L'album sera dans les clous sous douze jours et Hanson en dira "j'étais en plein réflexion comme si ça allait être un album vraiment crasseux et dégeulasse avec des sons de guitares démontées, puis Chris nous a mené quelque part ailleurs avec une touche de soin au standart des grands stars. Donc on peut dire que la production était parfaite de manière bizarre et toutes nos performances sont plutôt louches et bizarres aussi."
6 mois plus tard, le groupe retorque avec 1000 Days, un album auto-produit et ils feront confiance au label indépéndant Drag City. L'album sera le fruit de Hanson, Burrows et Landey, car Daniel Martens s'absentait ayant devenu parent à ce moment là, et sa présence diminura prochainement.
De plus, il se peut que cette absence d'un membre provoque une pause dans Wand car Cory Hanson and Evan Burrows trouve le temps de faire partie du groupe de support de Ty Segall, qui sont les Muggers. Ils tourneront dans cette formation à l'occasion du 8ème effort des Ty Segall, intitulé d'ailleurs Emotional Mugger.
On constate bien cette pause dans Wand car Cory Hanson lui même arrive à trouver le temps pour débuter sa carrière solo avec son premier opus solo qui s'apelle The Unborn Capitalist from Limbo.
À propos d'un quatrieme effort, Hanson dira : "Je pense que nous sommes plus intéressés à pousser la créativité vers quelque chose qui nous fera ressentir tel un niveau au dessus, plutôt que d'avoir ce train-train de l'album puis la tournée puis un autre album puis une autre tournée. Ayant un peu plus de temps pour travailler, nous pourrions justement le consacrer à la maniere dont nous enregistrons à partir de maintenant."
En 2016, le groupe aura Robert Cody remplaçant donc Martens à la guitare and la clavérieste Sofia Arreguin rajouté au line-up complet.

Plum and Perfume (2017–2018)

Le 27 Juin 2017, un vidéo pour la chanson "Plum" est publiée sur la chaine Youtube de Drag City et s'ensuivra "Bee Karma" mi-aout. L'album également intitulé Plum sera dans les bacs au 22 Septembre.
Quelques mois plus tard, vers fin Février 2018, au lendemain de la conclusion de leur tournée "Plum", Cory Hanson annoncera sur son compte Instagram que Wand publiera un EP de 30 minutes intitulé "Perfume" pour la fin Mai à venir et le single "The Gift" est publié dans la foulée de cette annonce.

Laughing Matter (2019-present)

En dernier à ce jour, ils publieront Laughing Matter, leur cinquème effort le 19 Avril 2019.
L'album recevra des critiques plutôt positives de la part de Pitchfork et Stereogum.

Concert

Ils étaient de passage en Europe et Grande Bretagne surotut au mois d'août et actuellement pour ce mois d'octobre du 07 au 17 sur plusieurs dates ils tourneront avec Stereolab à l'Amérique du Nord.

Autres Projets

Ty Segall and The Muggers

Band members

Current members

• Cory Hanson – vocals, guitar (2013–present)
• Lee Landey – bass (2013–present)
• Evan Burrows – drums (2013–present)
• Robert Cody – guitar (2016–present)
• Sofia Arreguin – backing vocals, synth (2016–present)

Former members

• Daniel Martens – guitar (2013-2015)

Discography

Studio albums

• Ganglion Reef (2014)
• Golem (2015)
• 1000 Days (2015)
• Plum (2017)
• Laughing Matter (2019)

Other releases

• From a Capsule Underground (2017, demos and studio outtakes)
• Perfume (2018, EP)

Singles

• "Machine Man" (2015)

Source: Wikipédia






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juillet 2020 - 12:30 Podcast >> The Unlikely Boy - Mixtape #5