Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 31 août 2020

Lundi 31 Août 2020


Première émission de la saison, c'est la rentrée!!!


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 31 août 2020
phiphirock___31_aout_2020.mp3 PhiPhiRock - 31 août 2020.mp3  (54.93 Mo)

1043 ème émission Lundi 31 août 2020

PhiPhiRock 01

MamaKilla


MamaKilla You or another
MamaKilla We coo

MamaKilla Go and tidy up your room
MamaKilla Decelerate

MamaKilla Lunatic
MamaKilla Inti punishment
MamaKilla Idiotic utopian


Nika Leeflang


Nika Leeflang Hey right
Nika Leeflang Broken Bones

The Limiñanas Garden of love
The Limiñanas Je suis une go-go girl

Nika Leeflang Something to choose
Nika Leeflang Birds

Nika Leeflang Never ex
Nika Leeflang Night call

MamaKilla

MamaKilla

MamaKilla, c’est le duo explosif formé par 2 jeunes musiciens Bordelais, baignant dans le rock des années 90, dont le riche univers musical allie rock, pop et samples électroniques.

Accompagné par le dispositif “Rock School Pro” de la SMAC Rock School Barbey, le groupe a pu développer en toute tranquillité son projet en allant, notamment, en région, à la rencontre d’un public de plus en plus nombreux.

Aujourd’hui, l’heure est venue pour MamaKilla de lancer l’offensive pour “défibriller” avec leur album "We Coo".

En se posisionnant sous l'ombre protectrice de Mama Quilla, cette déesse inca représensant la Lune et la féminité, Stéphane et Boris d’emblée s’éloignent des habituelles sonorités et thèmes du genre pour explorer un continent où se mêlent amour et insouciance, rêves et sentiments, visible et invisible, espace à parcourir et inéluctable à accepter. Oscillant entre espoir et fatalité, MamaKilla nous propose des sonorités qui secouent autant le corps que l’esprit, parfois brutes et primitives, parfois, au contraire, planantes et intenses, laissant une trace immédiate et durable chez ceux qui reçoivent leur musique.

Source:
https://lebureaudelilith.com/artist/mamakilla/

Nika Leeflang

PhiPhiRock - 31 août 2020
Nika Leeflang

On oublie parfois que The Limiñanas, même s’ils sont un duo, s’entourent d’autres musiciens pour leurs projets. Avant l’arrivée d’Emmanuelle Seigner au chant, c’est Nika Leeflang qui prêta sa voix au groupe pendant de nombreuses années que ce soit sur album ou sur scène. 
Enrichie par cette belle expérience, Nika Leeflang a décidé de recommencer à voler de ses propres ailes avec un 1er double-album solo très puissant, “Bad Sunday” qui sortira en février 2021. Que ce soit en Français ou en Anglais, Nika Leeflang a ourlé un projet pop-rock vintage empreint d’une très grande modernité avec parfois quelques touches subtiles de stoner, telle la petite soeur énervée d’un Garbage ou d’un Sonic Youth.
Loin de s’enfermer dans un genre musical spécifique, Nika a su produire une musique qui lui ressemble : libre et éclectique !

Petite anecdote sur son nom: Nika a la maturité des alcools nobles : le Nik(k)a est ce whisky japonais réputé pour la douceur de son attaque et sa chaleur avant l’incendie qui nous fait nous sentir exister. Mais Nika c’est aussi l’autre nom d’Athéna, la Victoire, punkette antique belliqueuse qui n’a rien de la gentille fille soumise. Il vaut mieux ne pas la chercher : elle a la sagesse du rock.

Source:
https://lebureaudelilith.com/artist/nika-leeflang/







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 21:01 PhiPhiRock - 12 avril 2021