Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 31 mai 2021

Lundi 31 Mai 2021



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 31 mai 2021
phiphirock___31_mai_2021_1.mp3 PhiPhiRock - 31 mai 2021.mp3  (54.92 Mo)

1081ème émission Lundi 31 mai 2021

PhiPhiRock 40


Partie 1


Archie Lee Hooker
and The Coast To Coast Blues Band
Long gone
The Black Keys Louise
Steve Cropper Fire it up

Loretta Lynn I saw the Light
Popa Chbby Tinfoil hat

Les 100 ans de la Radio

Selwyn Birchwood I’d climb mountains
Tom Petty A higher place

Tom Petty and The heartbreakers
Cabin down below

Partie 2



Queens of the Stone age
Regular John
Queens of the Stone age Era Vulgaris

Queens of the Stone age Make it Wit Chu
Queens of the Stone age Running Joke

Biographie Queens of the Stone age

Queens of the Stone age
Domesticated Animals
Queens of the Stone age Hideaway

100 ans de la Radio du 31 mai au 6 juin 2021

PhiPhiRock - 31 mai 2021
Cette semaine les radios et les auditeurs vont pouvoir revivre l’histoire de ce média qui fête cette année le centenaire des premières émissions radiophoniques, les 40 ans de la libération de la bande FM et l’accélération du déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+).

Histoire Radio Tour Effeil:

En décembre 1921: Radio Tour Effeil, la première station de Radio créée en France et qui émet pour la première fois depuis la Tour Effeil.

À ses débuts, la Dame de Fer était la plus haute tour du monde, Gustave Eiffel tira profit de cet atout majeur pour la doter d’une utilité scientifique et ainsi, la sauver du démantèlement. Il multiplia les expériences scientifiques pour donner à la Tour une chance de subsister au-delà des 20 ans de durée de vie initialement prévue.

La tour Eiffel adopta le rôle d’antenne géante qui fut notamment d’une grande utilité lors de la 1ère Guerre Mondiale. Ces avancées majeures garantirent la pérennisation de la tour Eiffel !

Après les militaires, c’est un émetteur civil et une station de radiodiffusion qui s’installent à la Tour à partir de 1921 : Radio Tour Eiffel est née. La première émission fut diffusée le 24 décembre 1921 et captée par un petit nombre d’auditeurs équipés de postes à galène. Pendant près de 20 ans, Radio Tour Eiffel émettait quotidiennement des courtes émissions à titre expérimental : courts programmes d’actualités (météo, cours de la bourse) et émissions musicales qui se sont étoffés au fil du temps.

Des célébrités étaient invitées à l’antenne telles que Yvonne Printemps ou Sacha Guitry, et le premier "Journal parlé" eut lieu en 1925. À partir de 1935, le 1er émetteur pour la télévision vient se joindre à la fête.

Avec 48 panneaux d’antennes installées à 324 mètres de hauteur, la Tour reste encore aujourd’hui le principal moyen de diffusion de la radio et de la télévision numériques en Ile-de-France dans un rayon de 80 km.

Sources:

https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Les-100-ans-de-la-radio-ca-se-Fete-!-Rendez-vous-la-semaine-du-31-mai-2021-pour-celebrer-partout-en-France-ce-media-d-avenir

https://www.fetedelaradio.com/

Biographie: Queen of The Stone Age

Queens of the Stone Age

Queens of the Stone Age est un groupe de rock américain, originaire de Palm Desert, en Californie. Il est formé en 1996 suivant la dissolution du groupe Kyuss. Parfois classé comme stoner rock ou hard rock, Queens of the Stone Age (parfois abrégé QotSA ou QOTSA) a connu de nombreux changements de personnel au fil des années. Josh Homme (chant et guitare) est le seul membre fondateur à apparaître sur tous les albums du groupe.


Débuts et Queens of the Stone Age (1996–1999)


Après la séparation du groupe Kyuss, Josh Homme décide de créer son propre groupe. Il s'entoure alors de Matt Cameron (ex-Soundgarden et Pearl Jam) à la batterie, Van Conner (ex-Screaming Trees) à la basse et John McBain de Monster Magnet à la guitare.
Le groupe s'appelle alors Gamma Ray, et réalise un premier EP sobrement intitulé Gamma Ray en janvier 1996. Homme doit alors changer le nom du groupe, puisqu'un groupe de power metal allemand utilisant déjà ce nom les menace de les poursuivre en justice s'ils ne changent pas de nom. Josh Homme choisit alors le nom Queens of the Stone Age. Il aurait choisi ce nom à la suite d'une blague lancée par Chris Goss lors d'un enregistrement studio avec Kyuss. Homme ajoute : « Kings of the Stone Age aurait été trop macho, ils portent une armure, ont des haches et se battent. Les Reines de l'âge de pierre traînaient avec les copines des Rois de l'âge de Pierre quand ils sont partis se battre. C'est aussi un nom que Chris Goss nous a donné. Le rock devrait être suffisamment lourd pour les garçons et assez doux pour les filles. »

En décembre de la même année, le groupe sort un split-album, Kyuss/Queens of the Stone Age, premier album sous le nom Queens of the Stone Age. Il contient trois titres enregistrés avant la séparation de Kyuss et trois nouvelles chansons enregistrées par QOTSA. Après la sortie de l'album, Homme se sépare de McBain et Cameron et engage Alfredo Hernández à la batterie. En 1998 sort le premier album studio du groupe, Queens of the Stone Age. Bien reçu par la critique, l'album est certifié disque d'argent au Royaume-Uni avec près de 60 000 exemplaires vendus. AllMusic salue le nouveau genre de musique créé par Josh Homme et une créativité débordante, qui évite la comparaison avec son ancien groupe Kyuss.
Bien que toutes les chansons soient écrites par Josh Homme et Alfredo Hernández, l'album contient plusieurs collaborations avec notamment Chris Goss qui ajoute une ligne de basse et fait les chœurs sur deux chansons. Enfin Dave Catching et Nick Oliveri, un ancien membre de Kyuss, apparaissent aussi sur l'album. Peu de temps après la sortie de Queens of the Stone Age, Nick Oliveri et Dave Catching rejoignent le groupe à la basse et la guitare pour la tournée suivante.

Discographie:

1998: Queens of the Stone Age
2000: Rated R
2002: Song for the Deaf
2005: Lullabies to Paralyze
2007: Era vulgaris
2013: ...Like Clockwork
2017: Villains

Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Octobre 2022 - 20:00 Article n°33543



Recherche








Inscription à la newsletter