Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 4 mars 2019

Lundi 4 Mars 2019


La playlist du soir !!!

phiphirock___4_mars__2019.mp3 PhiPhiRock - 4 mars 2019.mp3  (54.94 Mo)

985 ème émission Lundi 04 Mars 2019

PhiPhiRock 24

Partie 1

Alejandro Escovedo Footsteps in the shadow
All them witches Half tongue
Giant Sand Valley of rain
The Chills Complex

Rubrique Sortie Expo : « L’Imaginaire Bruyant »

Alice in chains So far under
Slash ft. Myles Kennedy
and The Conspirators Driving rain
Monster Truck True rocker

Partie 2

Le Villejuif Underground Cat don’t like closed doors
Le Villejuif Underground Come back
Le Villejuif Underground John Forbes

Biographie Le Villejuif Underground

Le Villejuif Underground Bataclan
Le Villejuif Underground Le Villejuif Underground
Le Villejuif Underground Haunted Chateau

Le Villejuif Underground Since Everything Changes
Le Villejuif Underground On the Seine

Exposition "L'imaginaire Bruyant"

PhiPhiRock - 4 mars 2019
-Exposition-
L'imaginaire bruyant - Simon Poligné
Du 1 mars au 6 avril 2019
PHAKT (Centre Culturel Colombier)


L’imaginaire Bruyant de Simon Poligné est une installation immersive de peintures et de mobiles explorant l’équilibre et le mouvement. L’artiste propose un vaste dispositif motorisé conçu autour d’une interaction dynamique entre des éléments visibles et immatériels, des formes abstraites et des teintes vives, des jeux de lumières colorées et d’ombres portées. En essayant de récréer en 3 dimensions l’univers de ses gouaches, l’artiste propose une utopie personnelle, de rentrer dans sa peinture pour la visiter. Tout en rêvant de sublime, il utilise des matériaux simples qui préservent la spontanéité formelle de ses petits formats pour faire apparaitre un environnement : suspensions, sculptures et bas reliefs, en papier, cartons et autres matériaux légers se confrontent à la lumière et à la couleur pour découper un paysage reconstitué par le visiteur.

L’ARTISTE

Simon Poligné vit et travaille à Brest. Il est diplômé de l’institut d’arts visuels d’Orléans et de l’école supérieure des beaux-arts de Rennes. Peintre mais également scénographe et musicien, il conçoit nombres d’expositions pour des musées, des institutions, des collectivités. En 2015, il prend la direction artistique des Ateliers du vent à Rennes, où avec Sophie Cardin, il ouvre sur l’extérieur une vaste fabrique artistique. Il donne à voir et à partager une vision artistique pluridisciplinaire mêlant arts visuels, théâtre, musique, cuisine, rendez-vous citoyens.

Gratuit

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/limaginaire-bruyant-simon-poligne
https://www.phakt.fr/exposition/simon-poligne

Biographie: Le Villejuif Underground

LE VILLEJUIF UNDERGROUND est un projet collaboratif de l’Australien Nathan Roche et trois Français de Villejuif localisé dans la banlieue sud de Paris.

Nathan Roche, en provenance de Townsville en Australie, se fait quelques amis en France lors d'une tournée d'un de ses groupes précédents et se voit proposer la garde d'un appartement parisien pour quelques mois pour y entretenir les plantes et accompagner un chat. Puis, il trouve refuge dans un squat d'artistes de Sèvres, la Générale, et lorsque celui-ci ferme il trouve à nouveau refuge dans une cabane située dans le jardin d'une maison partagée par Adam et Thomas avec un studio au sous sol. Ils formeront le backing band de Nathan dans un premier temps, le projet aura comme nom Nathan Roche and The Villejuif Underground. Puis Antonio rejoindra la formation lors d'une répétition en s'endormant sur le clavier pour émettre un son qui impressiona Nathan Roche d'après la légende.

Nathan trouve donc un logement et un petit travail également, se voit pourtant refuser le permis de séjour en France. À la fin de leur morceau éponyme, comme s'il fallait le prendre comme un manifeste, Roche récitait d'ailleurs une lettre de refus de visa envoyée par l'administration française.

Après un an de jouer pratiquement tous les bars, bistrots et salles à Paris, ils ont sorti leur premier LP sur les enregistrements SDZ records, qui ont suivi un album live auto-libéré.

Le Villejuif Underground n'habite plus Villejuif à la suite d'une inondation au printemps 2017, leur maison est devenue d'une humidité insupportable. Depuis, il se sont dispersés. Antonio, le claviériste, est même rentré en Bretagne. Nathan lui a migré à Marseille, où il vit avec une Ardéchoise qu'il vient de marier. Cette nouvelle distance est l'une des raisons du retard qu'a pris leur second album, annoncé imminent depuis fin 2016.

Le collectif franco-australien sort «When Will the Flies in Deauville Drop ?», son deuxième album le 1er février chez Born Bad.

SOURCE :
http://www.bornbadrecords.net/artists/villejuif-underground/
https://next.liberation.fr/musique/2019/01/14/le-son-du-jour-321-diabolique-comme-le-villejuif-underground_1702411
https://www.greenroom.fr/124169-en-2019-le-villejuif-underground-relance-la-belle-escroquerie-du-rocknroll/
https://noisey.vice.com/fr/article/nznkax/planque-tes-miches-2017-voici-le-villejuif-underground





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 22:20 Rock District du 20.11.2019 : COUNTERFEIT

Mercredi 20 Novembre 2019 - 20:00 Blues Alley du 20 Novembre 2019


Recherche










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser




Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne