Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 4 novembre 2019

Lundi 4 Novembre 2019


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 4 novembre 2019
phiphirock___4_novembre_2019.mp3 PhiPhiRock - 4 novembre 2019.mp3  (54.95 Mo)

1009 ème émission Lundi 4 Novembre 2019

PhiPhiRock 08

Partie 1


Adam Green Reasonable man
John Prine Summer’s end
Bror Gunnar Jansson Machine

Rubrique Sortie Concert à l’Antipode

Bror Gunnar Jansson There’s a killer on the loose
Bror Gunnar Jansson Stay out all night long
Laurence Jones Band Stay
North Mississipi Allstars What you gonna do
(feat Mavis Staples)
Red Beans and Pepper Sauce
My land

Partie 2

Vampire Weekend A-Punk
Vampire Weekend Worship You
Vampire Weekend Oxford Comma

Vampire Weekend Walcott
Vampire Weekend This Life
Vampire Weekend Don’t Lie

Biographie Vampire Weekend

Vampire Weekend I Stand Corrected
Vampire Weekend Step
Vampire Weekend Hold You Now

Sortie: concert à l'Antipode

PhiPhiRock - 4 novembre 2019
-Concert-
Bror Gunnar Jansson - Bacchantes dans le cadre de 'Week-end à Rennes - Du 07 au 09 novembre 2019'
Le 8 novembre 2019 à partir de 20h à l'Antipode


Bror Gunnar Jansson

La musique de Bror Gunnar Jansson est fortement marquée par l'héritage des pionniers du blues (de Son House à Lightnin Hopkins), mais son univers onirique et mélancolique pourrait trouver sa place dans un film de David Lynch ou encore de Tarantino. La voix reconnaissable, le minimalisme et les aventures de meurtriers évoluant entre Amérique fantasmée et légendes nordiques sont les fils conducteurs de cet artiste.
Pour 2019, le dandy suédois est de retour avec une formule trio inédite annonçant le nouvel album They Found My Body In A Bag prévu pour l'automne !

Bacchantes

Bacchantes réunit les 4 musiciennes accomplies Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame), Faustine Seilman et Amélie Grosselin (Fordamage).
Venant d’horizons éclectiques, le quatuor féminin Bacchantes, aux sonorités teintées de pop et de rock, s’affranchit des codes en étant à la fois tribal et aérien, enjoué et décadent. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien – leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière.

https://antipode-mjc.com/agenda/bror-gunnar-jansson-et-bacchantes


Biographie: Vampire Weekend

Vampire Weekend est un groupe de rock indépendant américain, originaire de New York, formé en 2006 par Ezra Koenig au chant, guitare, Chris Baio à la basse, Chris Tomson à la batterie.

Débuts et succès (2006–2007)

Les quatre membres du groupe se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de Columbia (New York), ils étaient tous étudiants en musicologie. Ils ont ensuite décidé d'auto-produire leur premier album dès l'obtention de leur diplôme, alors même qu'ils avaient déjà chacun de leur côté trouvé un emploi.
Vampire Weekend a attiré l'attention du public et des professionnels grâce à internet et aux blogs, comme le site Stereogum. Le groupe revendique l'influence de la musique populaire africaine et de la musique classique occidentale, et décrivent leur genre de musique comme Upper West Side Soweto, avec des chansons musicalement très sophistiquées et influencées par des rythmes africains comme Cape Cod Kwassa Kwassa qui fait référence au soukous, ou Oxford Comma.
En novembre 2007, ils tournent au Royaume-Uni avec The Shins. Le buzz qu'ils engendrent sur Internet joue un rôle important dans leur succès et mène à l'organisation de trois tournées avant la sortie de leur premier album. Ils sont déclarés « meilleur nouveau groupe de l'année » par le magazine Spin en mars 2008, et deviennent le premier groupe à poser pour la couverture du magazine avant la sortie de l'album.

SUITE

Leur premier album éponyme verra le jour au 29 janvier 2008 et recevra une très bonne réception américaine et britannique. Viendra ensuite, Contra, leur deuxième opus qui sera dans les bacs exactement deux ans plus tard que leur premier
Le 9 janvier 2010, à la veille du sortie de cet albul, le groupe joue un concert acoustique au MTV Unplugged.
Le mois suivant, il tourne en Europe et au Canada avec le duo d'electro Fan Death. Ils feront plusieurs festivals américains et feront des prestations également en Australie.
Pour l'été 2010, le groupe retournera en Europe pour notamment plusieurs festivals en Grande Bretagne et le festival Peace and Love, le plus grand festival suédois.

Modern Vampires of the City (depuis 2011)

C'est en 2011, Vampire Weekend est annoncé en studio pour l'enregistrement d'un troisième album. Jusqu'à sa sortie, le groupe ne révèle aucun détail sur l'album, expliquant qu'un groupe « peut donner une tonne d'interviews quand il bosse sur un truc » mais « il ne veut pas que quelque chose [de nouveau] soit révélé pour ne pas influencer l'auditeur. »

Modern Vampires of the City est publié en mai 2013, et écrit et enregistré dans différents lieux comme les SlowDeath Studios de New York, l'Echo Park de Los Angeles, les Vox Recording Studios d'Hollywood, l'appartement de Rostam Batmanglij à New York. L'album est coproduit par Rostam Batmanglij et Ariel Rechtshaid.
Cet opus débutera premier du Billboard, ce qui en fait le second album des Vampire Weekend à en faire autant, après son prédécesseur Contra. Il partage presque le même nombre de ventes avec son prédécesseur avec 10 000 exemplaires vinyles vendus. En 2014, remporte un Grammy dans la catégorie de « meilleur album alternatif »
Le 26 janvier 2016, Batmanglij annonce son départ sur Twitter. Il explique cependant qu'il continuera de collaborer avec Koenig. Plus tard le même jour, Koenig annonce l'entrée des Vampire Weekend en studio pour un quatrième album, avec Batmanglij toujours et effectivement Father of the Bride verra le jour en cette année 2019, au mois de Mai passé.
Ils seront de passage au Zenith à Paris dans une semaine et demie, pour le 16 Novembre précisement.

Membres

Membres actuels


• Ezra Koenig - chant, guitare (depuis 2006)
• Chris Baio - basse (depuis 2006)
• Chris Tomson - batterie (depuis 2006)

Ancien membre

• Rostam Batmanglij - claviers, guitare, chant

Discographie

Albums studio


2008 : Vampire Weekend
2010 : Contra
2013 : Modern Vampires of the City
2019 : Father of the Bride

EP

• 2007 : Vampire Weekend EP

Singles

• Cape Cod Kwassa Kwassa (2007)
• Mansard Roof (28 octobre 2007)
• A-Punk (25 février 2008)
• Oxford Comma (26 mai 2008)
• Cousins (17 novembre 2009)
• Horchata (2010)
• White Sky (2010)
• Giving Up The Gun (2010)
• Holiday (2010)
• Diane Young / Step (2013)
• Ya Hey (2013)
• Unbelievers (2014)
• Harmony Hall (2019)

Apparitions

• OKX : A Tribute to OK Computer (2007), reprise de Exit Music (For a Film).
• Ottoman pour la bande originale du film Une nuit à New York, sorti en 2008.
• Jonathan Low pour la bande originale du film Twilight, chapitre III : Hésitation, sorti en 2010.
• Cousins fait partie de la bande originale du jeu vidéo PES 2011 et apparait dans le film The Kids Are Alright.
• A-Punk fait partie de la bande originale de Just Dance 2 et Step Brothers sorti en 2008 et dans les pistes des jeux Rock Band 2 et Guitar Hero 5.
• Holiday apparaît dans la série Chuck au début du quatorzième épisode de la saison 3.
• Oxford Comma apparaît dans la série How I Met Your Mother au début du premier épisode de la saison 5) ainsi que dans les films Radiostars et I Love You, Man. Le titre Campus apparait aussi dans ce dernier.
• Mansard Roof apparaît dans la série Grey's Anatomy au milieu de l'épisode 14 de la saison 4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_Weekend





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2020 - 22:00 Le Mix Superclasse

Samedi 22 Février 2020 - 20:15 Playlist Tse Tse Mag