Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 5 avril 2021

Lundi 5 Avril 2021



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 5 avril 2021
phiphirock___5_avril_2021.mp3 PhiPhiRock - 5 avril 2021.mp3  (54.93 Mo)

  Téléchargez  1073ème émission

Lundi 5 avril 2021

PhiPhiRock 32

Partie 1


Brisa Roché & Fred Fortuny Woman with a star
Chris Garneau Not the child
Japan All tomorrow’s parties

Popa Chubby Baby put on your mask
XIXA Genesis of Gaea

Rubrique sortie album Grouplove « This Is This »

Grouplove Oxygen swimming
Grouplove Scratch

Grouplove This is the end

Partie 2

The Doors Hello, I Love You
The Doors Five To Me
The Doors Touche Me

The Doors Easy Riche
The Doors Runnin’Blue
The Doors Wishful Sinful

Biographie The Doors

The Doors Yes The River Konws
The Doors We Cold Be So good Together
The Doors Not To Touch The Earth

Sortie d'album: Grouplove "This Is This"

Sortie d'album: Grouplove "This is this"

Grouplove est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 2009, il est composé de Hannah Hooper (voix et clavier), Christian Zucconi (voix et guitare), Daniel Gleason (voix et basse), Andrew Wessen (voix et guitare) et Ryan Rabin (batterie).

This is this un album surprise pour les fans!
Pour leur dernier album, Grouplove a décidé de prendre une nouvelle direction musicale, choisissant cette fois d'emprunter une voie plus punk et plus sombre que le son joyeux que l'on retrouve par exemple sur leur hit de 2011 "Tongue Tied"(1er album: Never Trust a Happy Song).

Sources:

Wikipédia

https://www.gigwise.com/reviews/3396860/album-review-grouplove-this-is-this

Biographie: The Doors

The Doors

The Doors (littéralement en français « Les Portes », mais on dit communément : « Les Doors ») est un groupe américain de rock, originaire de Los Angeles, en Californie. Il est formé en juillet 1965 et dissout en 1973, deux ans après la mort du chanteur Jim Morrison en 1971.

Malgré une existence plutôt brève, The Doors est l'un des groupes les plus marquants et les plus fascinants de l'histoire du rock, et sa musique a influencé de nombreux artistes. Très populaires pendant leurs années d'activité grâce à des titres comme Break on Through (To the Other Side) ou Light My Fire, les quatre musiciens connurent cependant une plus grande popularité après leur dissolution notamment en raison du culte voué à leur chanteur, Jim Morrison, poète et créateur charismatique, dont la vie tumultueuse et la mort précoce ont contribué à créer la légende. The Doors a réussi à vendre plus de 32,5 millions d'albums aux États-Unis et plus de 100 millions à travers le monde.

Affilié à la scène du rock psychédélique, le groupe s'est distingué par une musique protéiforme et assez particulière, empruntant à la fois au blues (Cars Hiss by My Window), à la pop (Touch Me), au funk (Peace Frog), au jazz5 (Shaman's Blues) mais aussi au flamenco (Spanish Caravan), et à l’opéra (Alabama Song (chanson)), et profondément influencée par l'art et la poésie en particulier. Toutes ces caractéristiques ont fait des Doors un groupe « culte » qui a inspiré de nombreux artistes.
The Doors est inclus au Rock and Roll Hall of Fame depuis 1993.

La formation des Doors résulte de la rencontre entre deux étudiants diplômés de l'UCLA, Jim Morrison et Raymond (Ray) Manzarek. Le 8 juillet 1965, Morrison retrouve Manzarek sur une plage de la côte californienne, à Venice et lui fait écouter quelques textes qu'il a écrits dont Moonlight Drive, My Eyes Have Seen You et Summer Almost Gone. Frappé par leur intensité lyrique, Ray Manzarek propose à Morrison de former un groupe de rock mettant en musique ses textes, et Jim accepte aussitôt. Ray Manzarek l'intègre alors au groupe Rick and the Ravens dans lequel il évolue comme organiste aux côtés de ses frères, Rick et Jim. Le groupe se composait donc à l'origine de Jim Morrison au chant, Ray Manzarek aux claviers, Rick Manzarek à la guitare, Jim Manzarek à l'harmonica, Patricia Sullivan à la basse et Vince Thomas à la batterie. Sur une proposition de Jim Morrison, ils choisirent de s'appeler The Doors. Ce nom renvoie à un livre d'Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l'auteur narre son expérience des drogues, titre lui-même inspiré d'un vers du recueil de poèmes Le Mariage du Ciel et de l'Enfer, de William Blake : « si les portes de la perception étaient purifiées, toute chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est : infinie. » Rapidement, Vince Thomas quitte le groupe qui doit donc trouver un nouveau batteur.

C'est au cours d'une conférence sur la méditation transcendantale, que Ray Manzarek rencontre le batteur John Densmore ; celui-ci avait payé 35 dollars pour un mantra personnalisé. « Il n'y aurait pas eu les Doors sans Maharishi » dit Densmore, qui se rappelle le gourou « ce mec androgyne sorti de petits contes de fées étranges » et de qui émanait une « vibration d'amour palpable ». John Densmore, alors batteur de The Psychedelic Rangers, impressionné par le charisme de Morrison et le potentiel « commercial » de ses textes, rejoint The Doors en août 1965. Le groupe, qui abandonne le nom de Rick and the Ravens pour The Doors, entre alors en studio pour enregistrer une démo de six titres : Moonlight Drive, My Eyes Have Seen You, Hello I Love You, Summer’s Almost Gone, End of the Night et Go Insane (A Little Game). La session de trois heures a lieu le 2 septembre 1965 dans les studios World Pacific Jazz et elle clôt le contrat de Rick and the Ravens avec Aura records. La démo est alors pressée en une poignée d’acétates, que le groupe utilise aussitôt pour démarcher auprès des maisons de disques, mais elle n’a jamais été éditée sur disque vinyle ou cassette audio à l’époque.

Pendant l'automne 1965, les membres du groupe démarchent plusieurs maisons de disques et finissent par séduire Columbia en octobre, avec qui le groupe signe un contrat d’essai de six mois, résilié avant terme, non sans avoir obtenu, en décembre, que la maison de disques accepte de payer le clavier-basse Fender Rhodes de Ray. Fin février 1966, The Doors auditionnent dans un bar de Los Angeles, The London Fog, où ils commencent à jouer immédiatement, quatre nuits par semaine (puis six), à raison de cinq sets par nuit, jusque début mai. Puis ils décrochent en mai 1966 un nouveau contrat avec le Whisky a Go-Go, un autre bar branché de Los Angeles. Ils y assurent notamment les premières parties du groupe irlandais Them, dont le chanteur Van Morrison (aucun lien de parenté) a une influence considérable sur Jim : le peu d'importance que Van accorde à un public qu'il insulte régulièrement et son penchant pour la boisson marquent à vie Jim et les autres membres du groupe, qui reprennent ensuite régulièrement sa chanson Gloria. Ces débuts difficiles permettent au groupe de se forger une expérience scénique solide, de maîtriser de nombreuses reprises et de tester leurs propres compositions.

Le 18 août 1966, le groupe signe un contrat initial avec la maison de disques Elektra (représentée par Jac Holzman), qui sera suivi d'un contrat définitif en novembre mentionnant notamment l'enregistrement de sept albums. Le 21 août, lors d'une prestation en résidence au Whisky a Go Go, Jim Morrison, qui a avalé du LSD, et sans doute inspiré par les écrits de Freud sur le complexe d'Œdipe, improvise des paroles sur la section musicale centrale de sa chanson The End : « Father. Yes son? I want to kill you. Mother, I want to fuck you all night long ». Scandalisé, le patron du club jette le groupe dehors sans même leur laisser le temps de terminer le morceau. Ce premier incident inaugure une longue série de provocations transgressives : elles deviennent caractéristiques des Doors et contribuent à forger la légende de Jim Morrison.

Discographie :

• 1967 : The Doors
• 1967 : Strange Days
• 1968 : Waiting for the Sun
• 1969 : The Soft Parade
• 1970 : Morrison Hotel
• 1971 : L.A. Woman
• 1971 : Other Voices
• 1972 : Full Circle
• 1978 : An American Prayer: Jim Morrison

Source: Wikipédia






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 20:03 METALOROCK - 197 - GARY MOORE

Dimanche 18 Avril 2021 - 20:03 Musiques Nocturnes #4.30