Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





PhiPhiRock - 5 novembre 2018

Lundi 5 Novembre 2018


La playlist du soir !!!

phiphirock___5_novembre__2018.mp3 PhiPhiRock - 5 novembre 2018.mp3  (54.95 Mo)

968 ème émission Lundi 5 novembre 2018

PhiPhiRock 07

Partie 1


Hugh Cornwell Mr Leather
Parcels Hideout
Donny Mc Caslin New Kindness
Kurt Vile Loading Zones

Rubrique Sortie « Blind » Erwan Keravec

Klaus Johann Grobe Out of reach
Greta Van Fleet Watching over
Shame Concrete

Partie 2

The Kills Kissy Kissy
The Kills Bitter Fruit

Biographie The Kills

The Kills Pots and Pans
The Kills Wild Charms
The Kills Last Day of Magic


The Kills Goodnight Bad Morning
The Kills Echo Home

"Blind" Erwan Keravec

PhiPhiRock - 5 novembre 2018
Dans le cadre du Festival du TNB
« Blind », une expérience musicale dans l’obscurité (Le monde)
Le Triangle


Pour Erwan Keravec, « la musique n’a pas besoin des yeux, parfois, ils sont même un obstacle ». Et si vous vous laissiez aller à une autre manière d’entendre de la musique ?
Les yeux bandés, des haut-parleurs dans l’oreiller de votre fauteuil, partez à la conquête de nouveaux paysages sonores qui vous enveloppent. Cornemuse, saxophone, batterie, musique électronique…Tout ouïe, on est à l’écoute des sons et des mouvements, du sonneur et de ses complices. Une partition autant sensorielle que mélodique. Le dispositif permet à chaque spectateur d’avoir le sentiment que ce concert n’est que pour lui. Une expérience intense et déroutante.

Jeudi 15 novembre 19h et 21h
Vendredi 16 novembre 19h et 21h
Samedi 17 novembre 16h30 et 21h



Durée 50 min
à partir de 10 ans


billetterie au Théâtre National de Bretagne uniquement
https://www.t-n-b.fr/programmation/festival/blind
https://www.letriangle.org/Blind

Biographie: The Kills

The Kills est un groupe de rock indépendant américano-britannique, formé par la chanteuse américaine Alison Mosshart et le guitariste anglais Jamie Hince.

Débuts

En 2000, Alison Mosshart joue dans Discount, un groupe de punk rock originaire de Floride, et Jamie Hince dans les groupes anglais Scarfo, Fiji and Blyth Power. Alison rencontre Jamie durant une tournée européenne avec le groupe Discount, pendant leur date à Londres, tous les deux partageaient le même immeuble quand Mosshart entendit Hince jouer de la musique. Elle lui fait alors part de son envie d'écrire par elle-même, qu'elle ne veut plus être cantonnée à chanter les textes d'autres personnes, et qu'elle aimerait travailler avec lui. Jamie lui prête alors un enregistreur quatre bandes qu'elle emporte pour le reste de sa tournée. Pendant des mois, tous les deux s’envoient des enregistrements à travers l’Atlantique. Cette épreuve permet de tester la patience des deux artistes puisqu'il faut des semaines pour recevoir les enregistrements. Par la suite, Mosshart quitte son groupe et s'installe à Londres.
Cherchant à se couper de leur passé, Mosshart et Hince font de leur nouveau projet l'année zéro de leurs carrières et se surnomment respectivement VV et Hotel. Ils commencent à écrire ensemble des chansons minimalistes, garage rock, avec l’aide d’une boîte à rythmes. En 2001, ils sortent une démo qui est bien reçue. Dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors.
Enregistrant sous le nom VV and Hotel, ils participent avec leur titre Restaurant Blouse à la compilation If the Twenty-First Century Did Not Exist, It Would Be Necessary to Invent It. Peu après, ils sortent Black Rooster EP sur un label britannique indépendant Domino Records, distribué aux États-Unis par Dim Mak Records. Peu après le duo opte pour le nom The Kills comme pour décrire un groupe qui pourrait exister toute décennie.
Musicalement, l'album est un mélange entre garage rock et blues. Bien que le groupe cite PJ Harvey, The Velvet Underground, Patti Smith ou encore LCD Soundsystem comme influences immédiates, la presse musicale compare The Kills au duo de rock garage The White Stripes.
Les Kills se produisent pour la première fois sur scène le 14 février 2002, date tatouée sur la main gauche d'Alison. Bien que le duo était au départ timide et se craignait mutuellement, Mosshart est persuadée qu’ils sont des âmes sœurs, stupéfiée par ce qu’ils ont en commun. Cette puissante unité est la raison pour laquelle ils jouent seuls tous les instruments et produisent eux-mêmes leurs enregistrements.

Keep on Your Mean Side

Après une tournée internationale, ils entrent dans les studios Toe Rag où les White Stripes avaient enregistré leur album Elephant, pour enregistrer leur premier LP Keep on Your Mean Side, la plupart du temps sur un 8 pistes et en seulement deux semaines. Keep on Your Mean Side varie entre des sonorités à la Velvet Underground avec Wait, et un son blues garage punk avec Fuck the People ou encore avec un psychédélisme sombre sur la chanson Kissy Kissy. L'album est bien reçu par la presse musicale, bien que les comparaisons avec White Stripes ne cesseront pas.
Conservant leur attitude anti-carrière et anti-industrie du disque, le groupe accorde rarement d'interviews. Ils obligent plutôt la presse à venir à leurs concerts, à la fois minimalistes et puissants. Lors d’un concert à New York, malgré une interdiction de fumer sur scène, Mosshart aurait fumé de début jusqu’à la dernière note du spectacle.

No Wow

Leur deuxième album No Wow sort sur Domino records le 21 février 2005. Il embrasse les influences new wave et post-punk et sonne encore plus dépouillé que Keep on Your Mean Side.

Midnight Boom

À la fin 2007, le groupe entre en studio et enregistre son troisième album Midnight Boom, qui sort le 10 mars 2008. Le premier single issu de cet album appelé U.R.A. Fever sort le 3 janvier.

Blood Pressures

En September 11, 2009, le groupe annonce sur leur page MySpace qu'ils ont commencé a travailler sur un 4 eme album. Deux ans plus la sortie de l'album, Blood Pressures, est annoncé par le single Satellite, le 4 avril 2011.

Ash and Ice

The Kills effectuent une tournée américaine avec Queens of the Stone Age en décembre 2013. La même année, Hince souffre d'une blessure à la main gauche après se l'être coincé la portière d'une voiture. En plus de cela, il souffrirait d'une infection osseuse quant à cette même main gauche. Il perd l'usage de son majeur. Cet événement fera que le groupe doit changer de style et d'équipement; afin d'opter pour plus de synthés et controlleurs.
En 2016, le groupe annonce via leur page Facebook la sortie de leur cinquième album intitulé Ash and Ice, ce dernier étant prévu pour Juin 2016. Le post est accompagné du titre Doing It to Death, premier single de l'album. Afin de participer au projet Under the Gun mis en œuvre par Mosshart et Hince, 15 fans acceptent de se faire tatouer 15 symboles correspondant aux 13 chansons de l'album Ash and Ice. Le duo embarque pour une longue tournée mondiale mais est forcé d'annuler ses dates européennes, Mosshart souffrant d'une pneumonie.

Participations

En 2006, ils enregistrent la chanson I Call It Art en hommage à Serge Gainsbourg, pour l'album Monsieur Gainsbourg revisited. La notoriété des Kills allant croissante, notamment dans le milieu artistique, ces derniers multiplient les collaborations dans tous les domaines en 2009 et 2010. Si Alison Mosshart s'engage dans un second groupe, The Dead Weather avec Jack White, Jamie Hince s'essaie à la mise en scène en étant codirecteur d'un court métrage intitulé Journey pour le designer James Small.
En 2012, les Kills participent à la première partie du concert événement de Metallica au Stade de France pour le 20e anniversaire du Black Album. Ils sont hués durant leur prestation. Celle-ci s'achève avec la chanson Fuck the People et sur un doigt d'honneur de la chanteuse à l'attention du public.
Mosshart et Hince enregistrent un certain nombre de reprises : Crazy de Patsy Cline, I Put a Spell on You de Screamin' Jay Hawkins, Pale Blue Eyes, I'm Set Free et Venus In Furs du groupe Velvet Underground ou encore Willow Weep for Me de Frank Sinatra pour l'album His Way, Our Way vendu sur iTunes. Ils reprennent également les chansons Dreams de Fleetwood Mac, One Silver Dollar de Marilyn Monroe, Desperado de Rihanna, List of Demands (Reparations) de Saul Williams et Steppin' Razor de Peter Tosh .

Discographie

Albums studio


• 2003 : Keep on Your Mean Side (Domino Records)
• 2005 : No Wow (Domino Records)
• 2008 : Midnight Boom (Domino Records)
• 2011 : Blood Pressures (Domino Records)
• 2016 : Ash and Ice (Domino Records)

EP

• 2002 : Black Rooster EP (Domino Records)
• 2003 : Fried My Little Brains (seulement au Japon)
• 2004 : Run Home Slow (seulement aux États-Unis, Rough Trade)
• 2009 : Black Balloon EP (Domino Records)

Source: Wikipédia





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 23:45 ►► L'arène On Line : Les nouveautés Hip Hop U.S

Mercredi 14 Novembre 2018 - 21:06 Rock District du 14.11.2018 : DANKO JONES