Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 6 septembre 2021

Lundi 6 Septembre 2021


C'est la rentrée!!!


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 6 septembre 2021
phiphirock___6_septembre_2021.mp3 PhiPhiRock - 6 septembre 2021.mp3  (54.93 Mo)

Télécharger la 1085ème émission Lundi 6 septembre 2021

PhiPhiRock 01

Partie 1


Radio Belgrade Liberté
Radio Belgrade Reviens-moi

Radio Belgrade Les enfants du monde
Radio Belgrade Tour du monde

Rubrique sortie « Les Petits Dimanches » concerts jeune public de l’Étage

Radio Belgrade Johnny Charlie
Radio Belgrade Primitif
Radio Belgrade France

Partie 2

Saez Jeune et con
Saez Sauver cette étoile

Saez Amandine II
Saez Rock’n’ Roll star

Biographie Saez

Saez Solution
Saez J’veux du nuclaire
Saez A ton nom

Sortie: "Les Petits Dimanches"

L’Étage & les Tombées de la Nuit présentent
LES PETITS DIMANCHES
Les concerts jeune public de L’Étage


Pour mieux patienter jusqu’à la pleine reprise des spectacles, L’Étage et Les Tombées De La Nuit proposent depuis le mois de juin une série de concerts essentiels à destination du jeune public. Parce que les petits et les moins grands ont plus que jamais besoin de vivre des expériences vivantes et agréables !

De la conférence farfelue, au ciné-concert cosmique en passant par la percussion corporelle… Laissez parler votre curiosité et venez découvrir en famille ces spectacles aux univers sonores très variés.

Avec Les Petits Dimanches, y a en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

SILMUKKA
Les Gordon


Dimanche 3 octobre 2011 – 15h & 17h
(Report du 28/02/21 et du 30/05/21)

EURÊKA !
Cie Monsieur Barnabé


Dimanche 24 octobre 2021 – 15h & 17h
(Report du 21/03/21)

La billetterie sera ouverte sur place 20 minutes avant les séances

Billetterie en ligne: https://leliberte.fr/spectacles/?keywords=les+petits+dimanches

Billetterie au Liberté: https://leliberte.fr/acheter-au-liberte/

Tarifs: 8 euros, 4 euros (Carte Sortir)

https://leliberte.fr/spectacles/les-petits-dimanches/

Biographie: Saez

Saez

Damien Saez, né le 1er août 1977 à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, d'un père français d'origine espagnole et d'une mère algérienne, est un auteur-compositeur-interprète, instrumentiste et poète français.
Dès les premiers albums, il a fait part dans ses textes de ses engagements militants ; il exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général.
Il est le gérant de la société 16.ART qui est son propre label depuis 2002.

Débuts musicaux

Avant le divorce de ses parents quand il a quatre ans, la famille vit dans les Alpes-de-Haute-Provence. Tous les trois s'installent ensuite à Marseille. À l'âge de huit ans, il part avec sa famille vivre dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, où il entre plus tard au Conservatoire national de la région de Dijon, dans la classe de piano de Boris Nedeltchev. Il étudiera au conservatoire avec ce professeur avec lequel il noue de forts liens jusqu'à obtenir son degré de fin d'étude, à presque seize ans

Une reconnaissance rapide

Tout juste titulaire du baccalauréat, il se rend à Paris où, en 1995, il se retrouve dans le bureau d'Alix Turrettini, manager de Mathieu Boogaerts, de Zazie et il lui fait écouter trente compositions piano-voix. Cette rencontre amène la création des éditions De fil en aiguille qui accueillent la plupart des chansons publiées dans ses deux premiers albums Jours étranges (1999) et God blesse (2002). Peu de temps après, à l'occasion d'un concert que donne William Sheller à Dijon, Damien Saez lui remet une cassette et lui fait lire ses textes. William Sheller aide fortement à sa signature avec le label Island d'Universal Music qui a lieu en 1999. Entre-temps, Damien Saez se rend à Paris et, pendant deux ans, enchaîne les petits boulots. Il commence alors l'enregistrement de Jours étranges, un premier album majoritairement rock avec des sonorités pop et électro, mais qui contient également des ballades mélancoliques et même du jazz, avec une reprise de My Funny Valentine.
En 2001, il publie sur internet une œuevre musicale d'un peu moins d'une demi-heure, intitulée Katagena, en libre téléchargement. Celle-ci se présente sous la forme d'une mini-symphonie divisée en six morceaux presque sans paroles, à la frontière entre le rock et la musique électronique, ponctuée de ballades au piano. Le 3 dcembre de la même année, il publie un recueil de poèmes, À ton nom, et participe à l'album-hommage à Georges Brassens, Les Oiseaux de passage, en reprenant La Prière.

Influences et engagements

Influencé notamment par le groupe Noir Désir, Damien Saez se réclame surtout de Jacques Brel, de Barbara, de Léo Ferré et de Georges Brassens. Il admire Charles Baudelaire, il a fait référence à plusieurs films tels que Les Enfants du paradis de Marcel Carné mais également Victor Hugo qu'il cite régulièrement dans ses textes et sur scène. Il exprime notamment sa révolte dans une lettre postée sur son site à la suite de la censure de l'affiche de son album J'accuse (2010).
Lors d'un entretien accordé à la radio France Inter, le 15 octobre 2012, il exprime cependant ne pas se considérer comme un artiste engagé. Pour lui, « Il faudrait recréer un vocabulaire. Je ne peux pas dire extrême gauche parce que quand j'entends quelqu'un parler de « travailleur », je ne peux pas m'associer rien qu'à cause du mot. Pour moi, le meilleur système serait celui de partage, peut-être moins extrémiste qu'il a pu être dans le bloc de l'Est. Je me sens à gauche, extrêmement - j'aurais tendance à dire « communiste » dans les textes - en sachant qu'il faudrait changer le mot. Il faut la même idée mais avec le vocabulaire d'aujourd'hui. »

Albums studio

1999 : Jours étranges

2002 : God blesse

2004 : Debbie

2008 : Varsovie - L'Alhambra - Paris

2009 : A Lovers Prayer

2010 : J'accuse

2012 : Messina

2013 : Miami

2016 : L'Oiseau Liberté

2017 : Lulu

2018 : #humanité

2019 : Le Manifeste 2016 2019 : Ni dieu ni maître

2021 : Mélancolie

2021 : La symphonie des siècles







Recherche








Inscription à la newsletter