Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 8 juin 2020

Lundi 8 Juin 2020



La Playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 8 juin 2020
phiphirock___8_juin__2020.mp3 PhiPhiRock - 8 juin 2020.mp3  (54.95 Mo)

1040 ème émission Lundi 8 juin 2020

PhiPhiRock 39

Partie 1


Room Me Love and Hate
Gruff Rhys Pang !

TedeschiTrucks Band Hard case
Golden Void Shady Grove

Rubrique "Projet" Bravery in Battle

Peter Banane The Mountain
Golden Void Burbank’s dream
Dinosaur Pile Up Round the bend

Green Lung Woodland Rites

Partie 2

Spoon You got Yr. Cherry bomb
Spoon I turn my camera on

Spoon Finer feelings
Spoon The way we get by
Spoon Don’t you Evah

Biographie Spoon

Spoon Don’t make me a target

Spoon Inside out
Spoon Black like me

Projet: Bravery in Battle

Musique et écologie au cœur d’un projet atypique

Bravery in Battle occupe une position singulière et unique dans le paysage musical. Le collectif ne propose pas de simples morceaux, de simples concerts, mais une véritable expérience musicale et visuelle qui incorpore film, lumières, musique et voix parlée au service de projets qui questionnent notre rapport au monde.

Le groupe Bravery in Battle a invité des personnalités engagées en faveur de la protection de l’environnement dont il a musicalisé les propos.
À travers une création inédite, entre opéra post-rock et vidéo-concert, le groupe post-rock Bravery in Battle fait entendre la voix de personnalités qui interrogent nos modèles de sociétés et nos liens à la nature : l’astrophysicien Hubert Reeves, le médecin et immunologiste Jean Claude Ameisen, l’écologiste et militante féministe Vandana Shiva, la comédienne française Mélanie Laurent, l’écologiste spécialiste du climat Paul Hawken, le militant écologiste Bill McKibben, le philosophe Clive Hamilton et John Francis, qui sillonne le globe à pied et a fait des choix de vie radicaux…

Le projet né il y a cinq ans, a pris encore plus de sens avec la crise sanitaire mondiale. D’abord un ciné-concert, The house we live in est aussi aujourd’hui, un CD, un DVD et un livre.

Sources: Agnès LE MORVAN Ouest-France
http://www.braveryinbattle.org/#2


Biographie: Spoon

Spoon

Spoon est un groupe de rock indépendant américain, originaire d'Austin, au Texas. Le groupe est composé de Britt Daniel (chant, guitare), Jim Eno (batterie), Rob Pope (basse) et Eric Harvey (clavier, guitare, percussion, chœurs).

Biographie

Débuts


Alors qu'il est étudiant de l'université du Texas à Austin, Britt Daniel forme le groupe The Alien Beats avec Brad Shenfeld. Le batteur Jim Eno les rejoint avant l'enregistrement de leur unique EP trois titres. Ils se séparent en 1993. Daniel et Eno fondent Spoon, baptisé en référence à une chanson du groupe allemand Can. La formation originale comprend également le guitariste Greg Wilson (connu sous le pseudonyme de Wendel Stivers) et la bassiste Andy Maguire.

Leur premier EP, Nefarious, est édité par le label texan Fluffer Records en 1994. L'année suivante, ils sont signés par le label indépendant Matador Records. Greg Wilson quitte Spoon et est bientôt suivi par Maguire, dont le départ précède la sortie de leur premier album Telephono en 1996.
Le groupe part en tournée afin de promouvoir son album, accompagné par John Croslin à la basse. Celui-ci a produit le disque, qui comprend trois titres précédemment parus sur l'EP, réenregistrés pour l'occasion. À sa sortie, il se vend à 3000 exemplaires.

Elektra Records

Le bassiste Josh Zarbo est recruté en 1997. Il travaille avec Daniel et Eno sur le prochain disque de Spoon. Le groupe est approché par Elektra Records et s'engage avec la major, qui édite leur 2d album A Series of Sneaks en 1998. Le label, déçu par les ventes du disque, met fin à leur contrat quatre mois après sa sortie. L'année suivante, le label indépendant Saddle Creek Records édite leur single The Agony of Laffitte, dont les textes sont inspirés de leurs mésaventures avec Elektra. Le groupe se lance alors dans l'élaboration d'un nouvel album, qu'ils réalisent eux-mêmes en 2000.

Merge Records

En 2001, Mac McCaughan, membre de Superchunk et cofondateur du label indépendant Merge Records, décide finalement de sortir le 3e album de Spoon, baptisé Girls Can Tell. Le disque attire l'attention de grands médias américain, ce qui permet au groupe de toucher un public plus large. L'année suivante, la sortie de Kill the Moonlight confirme leur succès. Spoon se produit dans des festivals et est invité à jouer dans des shows télévisés. En trois ans, les ventes de l'album s'élèvent à 90 000 exemplaires.

Le claviériste Eric Harvey rejoint le groupe en 2004. Gimme Fiction, enregistré en duo par Britt Daniel et Jim Eno et édité par Merge en mai 2005, est le premier album de Spoon à figurer parmi les meilleures ventes aux États-Unis. Le titre I Turn My Camera On se détache de l'album et est choisi pour illustrer un spot publicitaire du constructeur automobile Jaguar et également utilisé dans des séries télévisées comme Bones et Veronica Mars.

En 2006, Josh Zarbo est remplacé à la basse par Rob Pope des Get Up Kids. Britt Daniel s'isole dans l'Oregon pour composer les morceaux de l'album suivant, Ga Ga Ga Ga Ga, qui sort en juillet 2007. The Underdog, le premier single extrait du disque, réalisé par Jon Brion. Premier titre de Spoon à figurer au palmarès des radios indépendantes. Le morceau figure dans le film Cloverfield et dans plusieurs séries, dont Numbers et How I Met Your Mother. 46 000 albums sont vendus en une semaine, ce qui permet à Ga Ga Ga Ga Ga de se classer dans le Top 10 des ventes aux États-Unis. En deux ans, 300 000 exemplaires sont écoulés.

Leur album Transference, édité par Merge en 2010, se classe 4e du Billboard 200 lors de sa sortie. Spoon tourne durant onze mois avant de marquer une pause. En 2011, Britt Daniel s'établit à Los Angeles. Il forme un nouveau groupe, Divine Fits, avec Dan Boeckner. Leur album A Thing Called Divine Fits sort l'année suivante.

Loma Vista Recordings

En 2013, Spoon intègre un nouveau musicien, Alex Fischel, qui a accompagné Divine Fits en tournée. Leur huitième album, They Want My Soul, est édité en septembre 2014 par Loma Vista Recordings, un label dont le catalogue est distribué par Universal.

En mars 2017, Spoon publie son neuvième album, Hot Thoughts, au label Matador Records, leur premier sur le label depuis 1996.

2019, au service de l’indie rock depuis plus de vingt-cinq ans, les Texans discrets de Spoon dressent leur bilan sous la forme d’un best-of subtil: Everything Hits at Once.

Membres

• Britt Daniel - chant, guitare, basse, claviers, percussions (depuis 1993)
• Jim Eno - batterie, percussions, programmation (depuis 1993)
• Alex Fischel – claviers, guitare, chœurs (depuis 2013)
• Gerardo Larios – guitare, claviers, chœurs (depuis 2019, membre de tourneé: 2017–2019)

Membres de tournée

• Ben Trokan – basse, claviers (depuis 2019)

Anciens membres

• Greg Wilson (Wendel Stivers) – guitare (1993–1994)
• Andy Maguire – basse (1993–1996)
• John Croslin – basse (1996)
• Clanky – basse (1996)
• Josh Zarbo – basse (1997–2000, 2002–2007)
• Roman Keubler – basse (2000–2002)
• Eric Harvey – guitare, claviers, percussions, chœurs (2004–2017)
• Rob Pope - basse, guitare, claviers, chœurs (2006–2019)

Discographie

Albums studio


• 1996 : Telephono (Matador Records)
• 1998 : A Series of Sneaks (Elektra)
• 2001 : Girls Can Tell (en) (Merge)
• 2002 : Kill the Moonlight (en) (Merge)
• 2005 : Gimme Fiction (en) (Merge)
• 2007 : Ga Ga Ga Ga Ga (Merge)
• 2010 : Transference (Merge)
• 2014 : They Want My Soul (en) (Loma Vista)
• 2017 : Hot Thoughts (en) (Matador Records)

EP

• 1994 : Nefarious (Fluffer)
• 1997 : Soft Effects (Matador)
• 1998 : 30 Gallon Tank (Elektra)
• 2000 : Love Ways (Merge)
• 2008 : Don't You Evah (Merge)
• 2009 : Got Nuffin (Merge)
• 2017: Get Nice! (CD bonus)

Compilations & Live

• 2019 : Everything Hits at Once: The Best of Spoon

Sources:
Wikipédia
https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/spoon-les-outsiders-texans-sortent-un-best-of-impeccable/







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 21:01 PhiPhiRock - 12 avril 2021