Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 8 mars 2021

Lundi 8 Mars 2021


#fêtedesfemmes


La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 8 mars 2021
phiphirock___8_mars_2021.mp3 PhiPhiRock - 8 mars 2021.mp3  (54.93 Mo)

1069ème émission Lundi 8 mars 2021

PhiPhiRock 28

Partie 1


Still Corners The last exit
The Cosmic Trip Oh my my my !

Marquis European psycho

Rubrique sortie album

Edie Brickell & The New Bohemians « Hunter and The Dog Star »


Edie Brickell & The Bohemians I don’t know
Edie Brickell & The Bohemians Don’t get in the bed dirty

Edie Brickell & The Bohemians My power
Edie Brickell & The Bohemians Sleeve

Partie 2

Georgia Satellites Can’t Stand The Pain
Georgia Satellites Down ans Down

Georgia Satellites Railrood Steel
Georgia Satellites Red Light

Biographie Georgia Satellites

Georgia Satellites Dont’ Passe Me
Georgia Satellites Mon cheri
Georgia Satellites Battles Chains

Sortie d'album: Edie Brickell & The New Bohemians "Hunter and The dog Star"

Sortie d'album: Edie Brickell & The New Bohemians "Hunter and The dog Star"

Edie Brickell & New Bohemians est un groupe alternatif de jam rock originaire de Dallas, au Texas apparu au milieu des années 1980. Le groupe est largement connu pour son succès de 1988 "What I Am" de l’album Shooting Rubberbands at the Stars. Leur musique contient des éléments de rock, de folk, de blues et de jazz.

Hunter And The Dog Star est le cinquième album studio du groupe et leur premier depuis Rocket sorti en 2018. Un disque qui avait d'ailleurs marqué un retour majeur pour le groupe après une interruption de douze ans et qui a été acclamé par la critique.

On retrouve Brickell (voix, guitares), Crusham (voix de fond, mellotron, piano, Rhodes, synthétiseur) et les New Bohemians. On découvre également Matt Hubbard (voix de fond, orgue, piano, synthétiseur, wurlitzer), Burton Lee ( Pedal Steel) et les voix de fond de Kelly Micwee et Alice Spencer.

Un album avec une variété de styles musicaux, des chansons dynamiques et amusantes.

Sources:

https://www.divertir.eu/forum/vos-divertissements/culturel/edie-brickell-new-bohemians-l-album-hunter-and-the-dog-star.html

Wikipédia

Biographie: Georgia Satellites

Georgia Satellites

Historique

Genèse

En 1980, à Atlanta, Dan Baird (chant, guitare) fonde avec Rick Richards (lead guitare), Keith Christopher et David Michaelson (batterie), le groupe Keith and the Satellites. Le groupe joue dans les bars d'Atlanta et croise souvent d'autres groupes tels que The Brains et The Hell Hounds. En 1982, la section rythmique change, Dave Hewitt (basse, ex - Babe Ruth) et Randy Lelay rejoignent les deux guitaristes, le groupe devient The Georgia Satellites et signe avec la même compagnie de management que le groupe de country rock, Jason and the Scorchers. Le groupe enregistre une démo de six titres, parmi lesquels figure déjà Keep Your Hands To Yourself futur hit majeur du groupe, produite par Jeff Glixman (producteur de Kansas et Gary Moore entre autres). Malheureusement, aucune compagnie de disques n'est intéressée et le groupe se sépare en 1984. Dan Baird rejoint les Woodpeckers et Richards les Hell Hounds.

Le road manager et fan #1 du groupe, Kenny Jennings, vendra un exemplaire de la démo au label indépendent anglais, Making Waves qui en réalise un Ep intitulé Keep the Faith (garde la foi) destiné au marché britannique. La presse musicale britannique est enthousiaste, ce qui réveillera les compagnies américaines et c'est Elektra Records qui signera le groupe. Ce dernier se reforma autour de Baird et Richards qui emmènera la section rythmique des Hell Hounds, Rick Price (basse) et Mauro Magellan (batterie).

Le succès

En 1986, le groupe se retrouve aux Cheshire Sound Studios d'Atlanta avec Jeff Glixman pour enregistrer son premier album. De "Keep the Faith", le groupe reprendra Red Light et surtout Keep Your Hands To Yourself en plus de huit autres chansons. L'album sera enregistré dans les conditions du "live", seuls Over and Over et Railroad Steel feront l'objet d' overdubs mineurs. L'album, nommé simplement Georgia Satellites, sortira en octobre 1986 et se classa à la 5e place du Billboard 200 américain propulsé par le single Keep Your Hands To Yourself qui se classa à la 2e place du Billboard Hot 100, devancé seulement par le plus grand succès de Bon Jovi, Livin' on a Prayer. L'album fera aussi une percée en Europe, 52e place dans les charts britanniques 5 et 26e place en Suisse, mais aussi en Nouvelle-Zélande où il atteindra la 42e place . Cet album sera le plus grand succès du groupe, il sera certifié disque de platine le 24 août 1987 aux États-Unis pour la vente de plus d'un million d'album.

Le groupe tournera intensément en 1987 et 1988, enregistrant au passage son deuxième album studio, Open All Night, et la chanson Hippy Hippy Shake (une reprise des The Swingin' Blue Jeans) pour la bande son du film Cocktail. Ce deuxième album studio n'aura pas le même succès se classant à la 77e place du Billboard 200.

Albums

1986: Georgia Satellites

1988 : Open All Night

1989: In the Land of Salvation and Sin

1997: Shaken Not Stirred


Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Mai 2021 - 21:00 Blues Alley du 07 Mai 2021