Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 9 mars 2020

Lundi 9 Mars 2020

Émission Spéciale Route du Rock, Collection Hiver #3


La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 9 mars 2020
phiphirock___9_mars_2020.mp3 PhiPhiRock - 9 mars 2020.mp3  (54.94 Mo)

1027 ème émission Lundi 9 mars 2020

PhiPhiRock 26

Partie 1

Festival « La Route du Rock » Collection Hiver


Big Thief Forgotten eyes
Big Thief Shark smile

Bodega Charlie
Bodega Jack in Titanic

Beak Mono
Beak Life goes on

Drahla Fictional Decision
Drahla Godstar

Sharon Van Etten Comeback kid
Sharon Van Etten Seventeen

Egyptian Blue Collateral
Egyptian Blue Contain it

Squid The dial
Squid Houseplants
Squid The Cleaner

Découvertes: artistes Route du Rock, Collection Hiver 2020

PhiPhiRock - 9 mars 2020
Festival "La Route du Rock" Collection Hiver

Big Thief

Après deux albums remarqués («Masterpiece» en 2016 et «Capacity» en 2017), Big Thief a sorti «U.F.O.F.», son troisième disque sur le label 4AD au printemps dernier. Basé à Brooklyn, le groupe emmené par la talentueuse chanteuse et guitariste Adrianne Lenker excelle dans l’écriture de chansons poétiques, entre folk intimiste et rock introspectif, où des arpèges de guitare virevoltants portent d’émouvants textes autobiographiques.

Bodega

Avec « Endless Scroll », premier album paru l’été dernier, Bodega livre un parfait concentré du son new-yorkais. On y retrouve les dissonances de la no wave et l’énergie du punk. À l’image de la ville qui ne dort jamais, les morceaux tendus et énergiques du quintet mixte de Brooklyn provoquent l’envie de danser toute la nuit le sourire aux lèvres.

Beak

Depuis une dizaine d’années et avec trois al-bums (plus quelques BO et Eps), Beak s’est imposé comme la référence du renouveau du krautrock. Simplement armé d‘une batterie métrono-mique, d‘une basse hypnotique et de cla-viers vintage, le trio de Bristol mélange dub minimaliste, post-punk tranchant et électro-nique dissonante pour inventer un de sons les plus fascinants de notre époque.

Drahla

Repéré par ses excellents premiers EP (dont l’incroyable « Silk Spirit ») et des concerts vibrants (notamment avec Metz), Drahla a signé l’année dernière sur le prestigieux label new-yorkais Captured Tracks. Le trio de Leeds excelle dans un post punk abrasif : évoquant les premiers disques de Blonde Redhead ou de Sonic Youth, ces jeunes anglais jouent avec le bruit et pour livrer des morceaux à la fois rageurs et terriblement accrocheurs.

Sharon Van Etten

Son splendide cinquième album «Remind Me Tomorrow» paru en début d’année marque un nouveau départ pour Sharon Van Etten, artiste essentielle de la scène indie. Depuis son dernier disque en 2014, la chanteuse est devenue mère, a repris ses études de psychologie, est apparue dans plusieurs séries (Twin Peaks, The OA) et a multiplié les collaborations musicales. Ces changements ont profondément modifié sa musique et, si ses compositions délaissent aujourd’hui le folk tourmenté de ses débuts pour une pop plus électronique, on y retrouve toujours toute l’intensité à fleur de peau de l’Américaine.

Egyptian Blue

Bleu égyptien ? Loin de cette couleur chatoyante, c’est plutôt le noir et toutes les nuances de gris qu’évoque le rock frondeur et tourmenté de Egyptian Blue. Quatuor britannique basé à Brighton et signé sur le label Yala Records, le groupe est l’auteur d’un magistral premier EP, le bien nommé « Collateral Damage » sorti en juin dernier, où les Anglais dévoilent leur maîtrise d’un post punk âpre et acéré mélangeant guitares dissonantes, rythmique martiale et chant scandé.

Squid

Attention, voici la nouvelle coqueluche du rock anglais ! Découvert par le label londonien Speedy Wunderground, Squid affole avec son EP «Town Center» où, en seulement quatre morceaux, le groupe dévoile un univers unique d’une incroyable richesse. Le jeune quintet de Brighton mouline post-rock et indie-rock, ne refuse aucune expérimentation pour livrer un rock aussi inventif qu’excitant.

Sources:

Dossier de presse (https://www.laroutedurock.com/presse-pros-2020-hiver/)
https://www.laroutedurock.com/#programmation_hiver





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mai 2020 - 21:00 PhiPhiRock - 25 mai 2020