Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 9 novembre 2020

Lundi 9 Novembre 2020



La playlist du soir!!!

PhiPhiRock - 9 novembre 2020
phiphirock__9_novembre_2020.mp3 PhiPhiRock -9 novembre 2020.mp3  (54.94 Mo)

1053 ème émission Lundi 9 novembre 2020

PhiPhiRock 11

Partie 1


Declan McKenna Be an astroanaut
Sufjan Stevens Video game

Sofia Portanet Art Deco

Rubrique sortie album Plants and Animals « The Jungle »

Plants and Animals The Jungle
Plants and Animals Get my mind

Plants and Animals House on fire
Plants and Animals Sacrifice

Partie 2

Neon Trees 1983
Neon Trees Love In The 21st Century
Neon Trees Teenager In Love

Biographie Neon Trees

Neon Trees Love a Affection
Neon Trees Animal
Neon Trees Text Me In The Morning

Neon Trees Sins Of My Youth
Neon Trees In The Text Room

Sortie d'album: Plants and Animals "The Jungle"

PhiPhiRock - 9 novembre 2020
Sortie d'octobre: Plants and Animals "The Jungle"

Un cinquième album studio pour le trio indie rock de Montreal Plants and Animals composé de Warren Spicer et Nic Basque et du batteur-vocaliste Matthew Woody Woodley.

Le magazine Rolling Stone le décrit comme: "Un album Audacieux, une production ample, solide même, attirant l’oreille et exigeant curiosité et attention avec des arrangements intelligents et remplis de subtilités."

Un album court, 8 titres autour d'un thème: la planète, l'écologie.

Voici des expériences personnelles vécues dans un monde instable, des expériences qui nous renvoient ce monde directement au visage. Un panoramique en quelque sorte de cette année 2020 traversée par ses crises sociales et politiques, jusqu'à celle du confinement et de l'épidémie de Covid-19.

L'avis de PhiPhi: belle découverte, un album varié avec parfois des sonorités pop-électronique et parfois indie-rock qui commence sur une ambiance tropicale avec la chanson éponyme "The Jungle".
Le - : la chanson "Bold" (avis personnel), "trop de changements de rythmes".
Le + : la pochette de l'album (très colorée, un beau visuel).

Sources:

https://www.rollingstone.fr/plants-and-animals-chic-planete/
https://www.secretcityrecords.com/fr/artistes/plants-and-animals/


Biographie: Neon Trees

NEON TREES

Neon Trees est un groupe de rock américain, originaire de Provo, dans l'Utah. Le groupe se fait connaitre à l'international à la fin 2008 après avoir joué pour The Killers. Peu après, le groupe signe avec le label Mercury Records et publie son premier album studio, Habits, en 2010.

Débuts (2005–2009)

À l'origine, le groupe est formé par Tyler Glenn (chant et claviers) et Chris Allen (guitare et chant), voisins à Murrieta, en Californie. En 2005, les deux hommes rejoignent Provo, où ils jouent leurs premiers concerts. Ils sont rejoints par Elaine Bradley (batterie, percussions, chant) et Branden Campbell (basse et chant). Les quatre membres du groupe sont mormons et ne consomment ni alcool, ni drogue.
Le groupe connait une exposition nationale à la fin de 2008, quand ils ont ouvert plusieurs dates de tournées en Amérique du Nord pour le groupe The Killers, dont Campbell connaissait le bassiste.

Habits (2010–2011)

Peu de temps après, le groupe est signé par Mercury Records et sortent leur premier album, Habits, en 2010 Leur premier single Animal rencontre peu à peu le succès et atteint le top 10 du Pop Songs chart, 32 semaines après sa sortie. Il grimpe également treizième du Billboard Hot 100 et premier diagramme de rock alternatif. Très jouée en radio, la chanson apparaît également dans des publicités, des séries télévisées (comme Glee) et des jeux vidéo.

Picture Show (2012–2013)


Neon Trees sort un deuxième album en 2012, intitulé Picture Show. Le single Everybody Talks, extrait de l'album, atteint la 6e place du Billboard Hot 100. Le groupe dévoile un troisième album le 22 avril 2014, Pop Psychology, dont le premier extrait est Sleeping with a Friend. Le deuxième single de l'album s'intitule Lessons in Love (All Day, All Night) en collaboration avec le producteur et DJ américain Kaskade.
Le 29 août 2012, Neon Trees joue Everybody Talks à l'émission America's Got Talent. En début printemps 2012, le groupe tourne avec The Offspring et Dead Sara. En 2013, ils se joignent à Maroon 5 à leur tournée mondiale avec Owl City. En novembre et décembre 2013, ils jouent lors de trois concerts néozélandais à la tournée de Taylor Swift et quatre dates en Australie.

Pop Psychology (depuis 2014)

En juin 2015, le groupe sort le single Songs I Can’t Listen To, sans annoncer un album. Le vidéoclip, réalisé par Rebecca Thomas, fait apparaître Tyler Glenn et Dustin Lance Black dans une relation amoureuse qui se dégrade.
Après le durcissement de la politique de l'Église mormone envers les homosexuels fin 2015, Tyler Glenn quitte l'Église et sort un titre solo, Trash, critique à l'égard de l'institution. Ses relations avec Branden Campbell et Elaine Bradley, mormons, deviennent tendues. Son album Excommunication sort le 21 octobre 2016.

Membres

• Tyler Glenn - chant, piano, synthétiseur
• Christopher Allen - guitare, chant
• Branden Campbell - basse, chant
• Elaine Bradley - batterie, percussions, chant

Discographie

• 2009 : Start a Fire
• 2010 : Habits
• 2012 : Picture Show
• 2014 : Pop Psychology

Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 20:00 Podcast du Mix SuperClasse de Monsieur Willy

Samedi 27 Février 2021 - 19:00 Balade Tropicale avec JM sur Radio Laser