Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Philippe Gerin nous parle, dans "Et nous, liserons" de son nouveau roman "La mélancolie des baleines"

Samedi 11 Décembre 2021


Après "Les voyages de Cosme K" dont Philippe était venu nous parler au printemps 2020, c'est donc autour de son nouveau et troisième roman, "La mélancolie des baleines" que nous échangeons aujourd'hui. Un roman qui invite au voyage, à la poésie et qui questionne le lectrice, le lecteur, tout cela dans la beauté saisissante d'un style incomparable. Comme le précédent, cet ouvrage est publié aux éditions Gaïa et est paru à cette rentrée 2021.


🎧 Téléchargez le podcast
Nous sommes en Islande ! Partout, dans le monde, l'échouage des baleines augmente de façon exponentielle, sans que personne, malgré toutes les recherches, ne puisse donner  d'explications rationnelles à ce phénomène inquiétant. Nous faisons la connaissance d'Eldfeld, un garçonnet atteint d'une fragilité étrange et de ses parents. Ils accomplissent un voyage promis depuis longtemps.  Guômundur, chauffeur de bus, voudrait écrire un roman, mais de manière originale ! Il est par ailleurs à la recherche de ses origines. Arna, enfin, infirmière en retraite, est revenue habiter la maison de son enfance. C'est dans cette maison bleue, bâtie au-dessus de la plage sur laquelle s'échouent des baleines, que tous se retrouveront !
La mélancolie des baleines est un roman qui nous emmène loin, bien plus loin que l'Islande qui est le théâtre de ces événements ! Le style de Philippe Gerin nous attrappe et nous jette dans un univers étrange, où angoisse, beauté et solidarité se lient dans une histoire passionnante !

Le précédent roman de Philippe Gerin a obtenu, en 2020, le Prix du roman de la ville de Carhaix. On peut réécouter l'émission que Et nous, liserons lui avait consacré en mars 2020 : Cliquer ici.
Pour en savoir plus sur les éditions Gaïa, on peut faire un tour sur leur site.
 
et_nous_liserons_rencontre_avec_philippe_gerin.mp3 Et nous liserons-rencontre avec Philippe Gerin.mp3  (45.73 Mo)


Philippe Gerin nous parle, dans "Et nous, liserons" de son nouveau roman "La mélancolie des baleines"






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Mai 2022 - 09:52 Alain Emery, au hasard des rencontres




Recherche





Les derniers Podcasts



Inscription à la newsletter