Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Plastic Sands : le journaliste rennais Julien Joly a photographié les plages souillées d'Islande

Mardi 28 Janvier 2014

Revenu d'un voyage en Islande, le rennais Julien Joly présente aujourd'hui et ce jusqu'au 12 février l'exposition Plastic Sands à la Maison Internationale de Rennes. Cette exposition dresse un constat alarmant sur l'influence des activités humaines sur des lieux jusqu'alors préservés.


En juin 2013, Julien Joly se rendait dans la réserve naturelle d'Horstrandir (Islande), à la frontière du cercle polaire. Une région inhabitée et pourtant souillée par l'activité humaine : des milliers de déchets jonchent les plages de galets gris. Ces déchets sont une véritable menace pour l'écosystème : oiseaux, baleines et renards polaires ingèrent ces morceaux de plastique, pour une issue parfois dramatique.

Armé de son appareil photo, le journaliste rennais Julien Joly a réalisé une série de clichés qu'il expose jusqu'au 12 février à la Maison Internationale de Rennes. Cette exposition baptisée Plastic Sands ("sables de plastique") traite, parfois avec légéreté, parfois avec gravité, de ce problème malheureusement pas inhérent à cette région du globe.
0128_gts_plastic_sands.mp3 0128 GTS Plastic sands.mp3  (11.92 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts