Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Pocast PhiPhiRock - mai 2019

Lundi 20 Mai 2019


La playlist du soir !!!

phiphirock___20_mai_2019.mp3 PhiPhiRock - 20 mai 2019.mp3  (54.95 Mo)

996 ème émission Lundi 20 mai 2019

PhiPhiRock 35

Partie 1


Cage The Elephant Love is the only way
The Proper Ornaments Please release me
Altin Gün Anlatmam Derdimi
We only said Messy artist

Rubrique Sortie We Only Said : Release Party

The Stroppies Pen Name
The Stroppies Better than before
King Gizzard & The Lizard Wizard Real’s not real
Wand Walkie talkie

Partie 2

Cage The Elephant In One Ear
Cage The Elephant Punching Bag
Cage The Elephant Back Against the Wall

Biographie Cage The Elephant

Cage The Elephant Broken Boy
Cage The Elephant Take it or Leave it

Cage The Elephant Shake Me down
Cage The Elephant Telescope
Cage The Elephant Love is the only way

Sortie: We Only Said, Release party

Pocast PhiPhiRock - mai 2019
Les disques Normal présente
WE ONLY SAID : RELEASE PARTY
23 mai – 20H30 → 1H au Jardin Moderne


Alors que cela fait 10 ans qu’il dessine un trait d’union entre indie, pop et post-rock, We Only Said fête la sortie d’un nouvel album ! Sur My Oversoul, les chants se partagent entre trois voix complémentaires, les arrangements au mellotron ou au violoncelle amènent une couleur jusqu’ici inexploitée, et l’apport des sons électroniques et des claviers fait tourner la tête du groupe vers le futur.
Deux autres troupes rennaises seront aussi de la partie : le trio La Battue et sa pop remuante, qui fêtera d’ailleurs la sortie de son premier E.P. Search Party, et la formation instrumentale We Are Van Peebles, nourrie à l’excès par le math-rock de Battles et le noise rock de Sonic Youth.

Tarif : 8 € en prévente / 10 € sur place

http://www.jardinmoderne.org/agenda/we-only-said-release-party/

Biographie: Cage The Elephant

Cage the Elephant est un groupe de rock américain, originaire de Bowling Green. Formé en 2006, le groupe se délocalise à Londres, en Angleterre en 2008 avant la sortie de leur premier album. Le groupe comprend actuellement le chanteur Matthew Shultz, les guitaristes Brad Shultz et Nick Bockrath, le claviériste Matthan Minster, le bassiste Daniel Tichenor, et le batteur Jared Champion. Lincoln Parish était guitariste solo de la formation en 2006 jusqu'en décembre 2013.

BIOGRAPHIE

Les trois membres d'origine (Matt Schultz, Brad Schultz et Jared Champion) faisaient partie d'un groupe au lycée qui s'appelait Perfect Confusion et qui a enregistré un unique album. Perfect Confusion ne change pas de nom pour devenir Cage the Elephant ; le groupe se sépare simplement, et deux nouveaux membres les rejoignent pour créer Cage the Elephant.
Le groupe signe avec le label Relentless Records après avoir joué au festival South by Southwest. Leur premier concert se fait en ouverture pour Queens of the Stone Age au Canada. Ils se délocalisent ensuite à Londres, en Angleterre dans la banlieue de Leyton. À cette période, Lincoln n'est âgé que de 16 ans et ses parents signeront une décharge parentale. En 2008, ils participent à l'émission britannique Later... with Jools Holland avec Coldplay, Sia, Glen Campbell, John Mellencamp, et Amy Levere (qui serviront de public au groupe).
Ils enregistrent leur premier album, l'éponyme Cage the Elephant, publié le 23 avril 2008 au Royaume-Uni, est généralement bien accueilli par la presse spécialisée, principalement pour son énergie et sa puissance. Leur single Ain't No Rest for the Wicked atteint la 32e place de l'UK Singles Chart. Le nombre de fans de Cage the Elephant s'accroit significativement après que le groupe assure la première partie de The Pigeon Detectives au début de l'année 2008. Le single Ain't No Rest For the Wicked sera téléchargeable gratuitement sur iTunes la semaine du 12 avril. Celui-ci est également choisi pour être la bande son de la présentation de Borderlands.

Thank You, Happy Birthday (2011–2012)

Le deuxième album du groupe, Thank You, Happy Birthday, est publié en janvier 2011. Il compte 39 000 exemplaires vendus la première semaine, débutant deuxième du Billboard 200, après Showroom of Compassion de Cake.
Dans les années qui suivent, Cage the Elephant tourne en soutien à l'album. Le groupe multiplie les apparitions télévisées. Cage the Elephant joue aussi dans des festivals comme le Coachella et le Glastonbury Festival. Ils jouent aussi avec les Foo Fighters, en soutien à leur album Wasting Light. En octobre, Jared Champion souffre d'une appendicite aigüe immédiate qui exigera des soins urgents. Dave Grohl, chanteur des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana, le remplace pendant sa convalescence. Le single à succès du groupe, Shake Me Down, est nommé pour un MTV Video Music Award dans la catégorie meilleure vidéo de rock en septembre 2011.
Cage the Elephant se popularise en atteignant la première place de la liste des meilleurs nouveaux groupes en 2011 établie par Rolling Stone.

Melophobia (2013–2015)

Cage the Elephant se réunit en studio pour enregistrer son troisième album Melophobia, publié le 8 octobre 2013, est bien accueilli par la presse. Le 24 août qui suit, le groupe jouera cet album dans son intégralité au Soundcheck Nashville devant familles et amis. Lincoln Parish quitte le groupe en début décembre 2013. Le guitariste Nick Bockrath le remplace pour les concerts qui suivent. La tournée Melophobia se poursuit en 2014, avec un arrêt au Lollapalooza. Le groupe fait d'ailleurs escale à Paris pour présenter les nouveaux morceaux.

Tell Me I'm Pretty (depuis 2015)

Cage the Elephant publie un quatrième album, Tell Me I'm Pretty, le 18 décembre 2015, avec Dan Auerbach, membre des Black Keys à la production. Le premier single de l'album, Mess Around. Le groupe poste sur Twitter s'être inspiré des groupes Outkast et des Black Keys. le groupe publie un deuxième single, Trouble. En soutien à l'album, Too Late To Say Goodbye est publié avant la sortie de l'album dans son intégralité.
En 2017, Cage the Elephant est le premier groupe à jouer dans le nouveau stade de Nanterre, la U Arena. Le groupe joue en première partie des Rolling Stones. Ils détiennent depuis 2017 un Grammy Award du meilleur album rock.
Social Cues est le cinquième opus et avec cette œuvre, ces rockeurs américains originaires du Kentucky se classent parmi les plus grands de la scène indie rock de ces dix dernières années. 
L’enregistrement de Social Cues aurait été particulièrement éprouvant pour Matthew Shultz, alors en proie à des bouleversements dans sa vie privée. Ce mal-être transparaît dans les paroles de chaque chanson. Produit à Nashville et à Los Angeles, l’album cumule des morceaux aux univers musicaux éclectiques, passant du punk à la pop, du reggae-dub au rock. La production a été confiée à John Hill, connu pour ses collaborations avec Florence and the Machine et Portugal. The Man. 
Les Cage the Elephant se produiront le 20 juin 2019 au Bataclan, à Paris. 

Membres

Membres actuels


• Jared Champion – batterie, percussions (depuis 2006)
• Brad Shultz – guitares solo et rythmique, claviers (depuis 2006)
• Matthew Shultz – guitare solo, guitare rythmique (depuis 2006)
• Daniel Tichenor – basse, chœurs (depuis 2006)
• Nick Bockrath – guitare solo, chœurs (depuis 2017)
• Matthan Minster – piano, claviers, guitares solo et rythmique (depuis 2017)

Ancien membre

• Lincoln Parish – guitare solo (2006–2013)

Membres de tournée

• Dave Grohl – batterie, percussions (2011)
• Nick Bockrath – guitare solo, chœurs (2013–2017)
• Matthan Minster – piano, claviers, guitares solo et rythmique, chœurs (2013–2017)
• Joe Tichenor – guitares solo et rythmique (2013–2014)
• Kyle Davis – batterie, percussions (2014)

Discographie

Albums studio


2008 : Cage the Elephant
2011 : Thank You, Happy Birthday
2013 : Melophobia
2015 : Tell Me I'm Pretty
2019 : Social Cues

Singles

• 2007 : Free Love
• 2008 : In One Ear
• 2008 : Ain't No Rest For the Wicked
• 2008 : In One Ear (New Version)
• 2009 : Back Against the Wall
• 2011 : Shake Me Down
• 2011 : Aberdeen
• 2012 : Come a Little Closer
• 2016 : Mess Around
• 2016 : Trouble
• 2016 : Too Late to Say Goodbye

Autres participations

• 2012 : Chimes of Freedom: Songs of Bob Dylan Honoring 50 Years of Amnesty International. Reprise de The Lonesome Death of Hattie Carroll de Bob Dylan

Sources :

https://www.sensationrock.net/2019/04/26/cage-the-elephant-social-cues/
https://www.wikipedia.fr/





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Août 2019 - 20:00 Dance All Together #229 Reggae Selection


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne