Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Pour clôre cette saison, "Et nous, liserons" a l'honneur d'accueillir Albert Bensoussan

Samedi 26 Juin 2021


Poète, romancier, essayiste et traducteur, Albert BENSOUSSAN a une vie consacrée à l'écriture. Accompagné de son ami, Jean-Louis COATRIEUX, il nous fait l'honneur aujourd'hui de répondre à notre invitation.


🎧 Télécharger le podcast 🎧
Albert BENSOUSSAN est né à Alger en 1935. Agrégé d'espagnol, il enseigne d'abord au lycée Bugeaud dans sa ville natale, puis, après un poste d'assistant à la Sorbonne, il arrive à Rennes en 1978, pour enseigner, à l'Université de Renne 2, la littérature et la langue espagnole, jusqu'en 1996.
Il écrit : des romans, des essais, de la poésie, des chroniques journalistiques ... et il traduit, essentiellement des auteurs et autrices de l'Amérique du Sud. Il a en particulier traduit une cinquantaine d'ouvrages de Mario VARGAS LLOSA, le grand écrivain péruvien, prix NOBEL de littérature 2010, avec qui il entretient une affection fraternelle. 
Nous parlons de L'anneau, un roman paru en 2017, aux éditions Al Manar, puis de son roman tout nouvellement paru : La tendre indifférence. Enfin, nous évoquons son activité de traducteur, en parlant de Vargas Llosa, bien sûr, mais aussi les Contes de Miguel de UNAMUNO. 
Enfin, ajoutons que ce "Diable d'homme" comme le dit son ami Jean Louis Coatrieux vient de terminer la traduction du nouveau roman de M. Vargas Llosa, qui paraîtra à le rentrée de septembre prochain.
Une opportunité pour inviter à nouveau Albert, un homme remarquable par sa gentillesse, son humour et son talent.

Pour en savoir plus sur les édtions Al Manar, on peut consulter leur site.
et_nous_liserons_albert_bensoussan.mp3 Et Nous liserons Albert Bensoussan.mp3  (80.05 Mo)






Recherche








Inscription à la newsletter