Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss






Pourquoi les communes deviennent de plus en plus des déserts médicaux ? Réponse de la maire de Guignen Evelyne Lefeuvre

Vendredi 22 Mars 2019

En France une commune sur 3 est touchée par le désert médical. Guignen en fait partie. Depuis 2014, les 4000 habitants doivent se passer de médecin. La maire de Guignen, Evelyne Lefeuvre demande au gouvernement des mesures concrètes.


interview_evelyne_lefeuvre_22_0319.mp3 Interview Evelyne Lefeuvre 22.0319.mp3  (10.31 Mo)


Pourquoi les communes deviennent de plus en plus des déserts médicaux ? Réponse de la maire de Guignen Evelyne Lefeuvre

Depuis 10 ans, le nombre de médecins libéraux ne cesse de baisser.  Pour la maire de la commune de Guignen, Evelyne Lefeuvre, la Loi Santé présentée le lundi 18 mars par le médecin et députée La République En Marche Thomas Mesnier n’est pas suffisante au niveau local.

Dans sa commune de 4000 habitants, il n’y a aucun médecin depuis quatre ans. Et ce, malgré le travail des élus, qui mettent à disposition des aides pour attirer de nouveaux médecins. Les Guignenais doivent se déplacer jusqu’à Guichen, à 10 km, pour avoir une consultation. Un désert médical qui aggrave la prise en charge des patients les plus fragiles... 

Un Grand débat public Santé est organisé jeudi 28 mars à 15h à l’hôtel Rennes Métropole au 4 Avenue Henri Fréville. Il sera question notamment de l’accès au système de santé en région. 

SKOL RADIO




Dans la même rubrique :
< >