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Première réunion publique de la CPME 35 après l’élection de son nouveau bureau, le mercredi 16 octobre à Rennes

Mercredi 9 Octobre 2019

Fraichement élu en septembre dernier, le nouveau bureau de la CPME 35 organise sa première réunion publique d’informations, le mercredi 16 octobre à La Courrouze. Une soirée pour présenter aux dirigeants de TPE/PME d’Ille-et-Vilaine les missions du réseau d’accompagnement et de soutien des entreprises à taille humaine, et échanger sur les mutations des nouveaux défis du territoire avec notamment l’organisation d’une table ronde autour de messieurs Méhaignerie et Renoult sur l’engagement des villes auprès de leurs TPE/PME.


Artisans, commerçants, professionnels libéraux, TPE/PME de l’industrie ou des services… sont conviés à ce premier rendez-vous organisé par le nouveau bureau de la CPME 35 composé de son président, Kevin BLANCHARD (La Cave Saint-Grégoire), des vice-présidents au Commerce, Laurence ROUSSEL (Phykidis), à l’artisanat, Aude HEDDLE- ROBOTH (Men’ly), à l’industrie, Luc BREDOUX (Syneika) et au service, Christophe CAUSSIN (Breizh Notaires), de sa secrétaire, Frédérique Maria (Axion RH), et de son trésorier, Emmanuel PORTEU (Noginvest - Rennes).

Défendre et soutenir le dirigeant
En complément de ses différents mandats (URSSAF, Conseil de Prud’hommes, Carsat, CPAM…), la CPME35 se doit d’animer le réseau d’adhérents permettant ainsi de briser l’isolement des chefs d’entreprise en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de TPE-PME, en leur permettant de confronter leurs projets, leurs difficultés, et de proposer des solutions à leur échelle.

La réunion du 16 octobre prochain est le premier rendez-vous de la feuille de route définie pour relancer la CPME 35, aller à la rencontre des dirigeants des petites et moyennes entreprises du département et leur présenter les forces du réseau et les outils mis à leur disposition (formation, accompagnement du dirigeant, assistance juridique…).

Parce que les CPME sont aussi là pour répondre à toutes les questions que se posent les dirigeants d’entreprises de TPE/PME qu’elles soient juridiques, sociales, économiques, numériques…, la réunion prévoit également un temps pour s’informer sur des points techniques impactant pour les PME/TPE comme le fonds Action Logement, puis un autre pour échanger sur le rôle des villes dans le développement et le soutien à leur TPE/PME. Messieurs Claude Renoult, Maire de Saint-Malo et Président de Saint-Malo Agglomération, et Pierre Méhaignerie, Maire de Vitré et Président de Vitré Communauté, ont accepté de venir témoigner de leurs actions.

Programme de la rencontre du mercredi 16 octobre :

18h45 : Présentation de la CPME 35
CPME35, ses missions et son nouveau Conseil d’Administration
Pourquoi ce réseau ? Comment fonctionne-t-il ? A qui s’adresse-t-il ?

19h15 : Intervention de Yannick Gouelou, représentant de la CMPE auprès de l'Action Logement
Le fond d’Action Logement : Qui cotise ? Comment être accompagné ?

19h45 : Table ronde « TPE / PME quand les villes s’engagent »avec Pierre Méhaignerie, Maire de Vitré et Président de Vitré Communauté, et Claude Renoult, Maire de Saint-Malo et Président de Saint-Malo Agglomération.

Inscription obligatoire avant le lundi 14 octobre : https://bit.ly/2nUoe4f
 

Kevin Blanchard




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