Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Projections-débats : Au nom de la terre

Mercredi 31 Juillet 2019

L'association Solidarité paysans, structure qui vient en aide et accompagne les paysans et le Civam Adage 35, association d'éleveurs qui soutiennent l'agriculture durable proposent des projections-débats à l'occasion de la sortie du film d'Edouard Bergeon, Au nom de la terre.


Tiré de sa propre histoire, le réalisateur Edouard Bergeon fait part d'une dure réalité paysanne. Grâce aux rencontres avec des agriculteurs suite à la projection, il s'agira de poser un autre regard sur ce métier, ses conditions, les difficultés mais aussi d'échanger autour de solutions pour proposer d'autres formes d'agricultures. Toutes les fermes ne sont pas en difficultés et ne conduisent pas au drame du film mais il est important d'identifier les ressources qui vont permettent à chacun et chacune d'être à l'écoute et en capacité à suggérer des ressources autour des groupes d'échanges entre agriculteurs et agricultrices mais aussi des travailleurs sociaux. Solidarité paysans et Adage peuvent témoigner d'une expérience commune autour de l'accompagnement individuel sur des questions technico-économiques, sociales ou financières qui s'appuie sur l’échange entre pairs et l'autonomie décisionnelle des personnes.

Dominique Macé




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 12:49 EXPOSITION "Situations" - McClane


Recherche

Ce coffret cadeau local et responsable est idéal pour faire plaisir tout en respectant, des valeurs sociales, environnementales et solidaires.










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser





Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne