Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Quand des jeunes en service civique avec We-Ker répendent la bonne parole sur la santé

Mercredi 9 Juin 2021


8 jeunes en service civique pour la mission locale We Ker à Rennes ont décidé de se lancer dans une mission d'échange autour de la thématique de la santé. Ils rencontrent d'autres jeunes dans des centres de formation afin de leur donner des outils pour avoir accès aux soins dont ils peuvent avoir besoin au quotidien. Rencontre avec Marine, Gisèle et Hugo du Relais Santé Jeune dans notre podcast.


quand_des_jeunes_en_service_civique_avec_we_ker_rependent_la_bonne_parole_sur_la_sante.mp3 Quand des jeunes en service civique avec We-Ker répendent la bonne parole sur la santé.mp3  (21.37 Mo)


La santé, c'est la question centrale du moment pour de nombreuses personnes.

Il est donc plus que jamais cohérent que la mission locale We-Ker de Rennes prenne l'affaire en main. Pour ça, une équipe de huit jeunes s'est regroupée sous l'égide du Relais Santé Jeunes.

L'objectif de la mission : permettre aux jeunes ciblés de mieux comprendre comment avoir accès le plus efficacement aux soins, cerner leurs besoin et simplement pouvoir évoquer leurs besoins en matière de santé à une oreille attentive.

Plusieurs membre de l'équipe, Gisèle, Marine et Hugo sont venus nous en dire plus.

Simon Leclerc