Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Quels étudiants auront développé la meilleure entreprise? Réponse ce mardi

Lundi 29 Mars 2021


Les Entrep', c'est un concours de création d'entreprise (fictive) par de jeunes étudiants. En Bretagne, ils sont 132 répartis en 32 équipes qui attendent impatiemment le jury final et surtout, le verdict qui couronnera les projets les plus aboutis. Retour sur cette expérience avec Cécile Le Roux, coordinatrice du concours régional pour Pépite Bretagne.


0329_florian_01.mp3 Finale régionale Les Entrep' - Cécile Le Roux  (10.75 Mo)


Téléchargez le podcast

Une dotation de 1.000€ pour le Premier Prix, différents prix selon les catégories et de nombreux atouts dans la suite de leurs parcours. Les participantes et participants des Entrep' 2021 seront forcément stressés ce soir avant de dormir : pour décrocher le Premier prix, ces jeunes étudiants devront séduire le jury de la finale régionale du concours, ce mardi.

L'événement, en visio, devrait couronner des projets vertueux pour la société et l'environnement, une problématique qui ressort très fortement de cette édition 2021 selon Cécile Le Roux, la coordinatrice régionale du concours au sein de Pépite Bretagne.

A travers les 7 technopôles de Bretagne, tension, stress mais aussi plaisir, rencontres et partages émailleront cette journée.

Avant de voir, pourquoi pas, des Bretons décrocher la victoire lors de la finale nationale, le 27 mai prochain.

Florian Le Bars