Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





REALISER UN COURT METRAGE VOUS TENTE ? Envoyez nous vos projets avant le 30 août 2018

Mardi 7 Août 2018

L’association Films en Bretagne organise, avec le soutien de la Région Bretagne et du CNC, une nouvelle édition d’un dispositif de création de court métrage accompagnée : Estran 7.

Cet appel à projet ESTRAN 7 vise à repérer et former 3 à 4 talents créatifs bretons, issus d’univers variés en leur permettant de bénéficier d’un programme de formation aboutissant à la réalisation d’un premier ou second film court.
Ce parcours de création accompagnée bénéficiera à ces jeunes auteurs mais aussi à 4 producteur·trice·s émergent·e·s (sélection clôturée). L’enjeu de ce dispositif étant aussi de former une nouvelle génération de producteur·trice·s récemment installé·e·s en Bretagne, en leur donnant l’occasion de produire les projets lauréats du concours.
ESTRAN représente un dispositif unique en France.


Appel à projets sur toute la Bretagne

Les étapes clés : - Un concours sous forme d’appel à projets de fiction s’adressant aux cinéastes bretons en devenir, ouvert à une pluralité de formes narratives ; - Une mise en production des films avec des sociétés de production volontaires, permettant à un·e producteur·trice émergent·e de produire dans un cadre collectif, favorisant la transmission et l’échange ; - Deux sessions de formation professionnelle conçues pour répondre aux besoins des auteurs, avec un volet sur l’écriture et un autre, renforcé pour cette édition, sur la préparation à la réalisation d’un court métrage ; - Des ateliers, séminaires et temps de travail collectifs permettant réflexions et raisonnements à plusieurs, échanges de pratiques et transmissions de savoirs, notamment sur les étapes de workflow et post-production ; - Une mise en réseau avec les professionnels régionaux et nationaux organisée dans le cadre des festivals et événements partenaires du dispositif ; - Un accompagnement plus individualisé, piloté par le·la producteur·trice tout au long du parcours, de l’écriture à la diffusion, en passant par la préparation, le tournage et la post-production ; - Une diffusion des films sur les chaînes et les écrans partenaires. La vie des films Estran 6 En 2017, Estran 6 a vu naître 4 courts métrages, tous largement diffusés, voire primés, et continuent leur belle vie en festival. Contactez nous pour plus d’infos sur les films Estran 6 Modalités de candidature Réservé à des projets de premiers ou seconds films de fiction courte, l’appel est ouvert à des cinéastes en devenir, aux univers créatifs variés, singuliers et innovants, dont la maîtrise de l’écrit n’est pas le principal atout. Plusieurs critères sont aussi pris en compte pour les candidat·e·s : ● Résider en Bretagne ; ● Proposer un projet de 1er ou 2nd film de fiction courte produit ; ● Ne pas avoir le statut étudiant au mois de janvier 2019 (afin de pouvoir intégrer le parcours de formation professionnelle inclus dans le dispositif). Les lauréat·e·s sont sélectionné·e·s sur la base des pièces constitutives du dossier répondant au règlement du concours. Une attention particulière est portée à tout élément donnant à voir le potentiel créatif du porteur de projet. Date limite de candidature : le 30 août 2018 Retrouvez toutes les infos, modalités, règlement et inscriptions www.filmsenbretagne.org/estran-7 Films en Bretagne – Union des professionnels réunit et représente les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la création et de la production audiovisuelles et cinématographiques en région. Avec le soutien de : Région Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, CNC, France 3, TVR, TBO, TébéSud Les structures partenaires : Côte Ouest, Courts en Betton, Clair Obscur, Kub

Camille Ferrero




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 08:28 ÖND PARTY I 17 NOVEMBRE I ANTIPODE MJC

Samedi 20 Octobre 2018 - 10:00 Danse - In-Utile, au-delà de l'utilité