Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Radio Laser aura sa fréquence en numérique (DAB+) sur Rennes

Jeudi 2 Juillet 2020


Dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures du 24 juillet 2019, le CSA, réuni le 1er juillet 2020, a procédé à la sélection des candidats sur la zone de Rennes. Radio Laser a été sélectionnée pour être avec 12 autres radios (dont 5 autres radios associatives) sur le multiplex local de Rennes. Une très bonne nouvelle après des mois de travail et d'attente.


Du dossier de candidature à la sélection
Du dossier de candidature à la sélection

Le DAB +

Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting en anglais) a connu une forte accélération en 2018 sous l’impulsion du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Équivalent pour la radio de ce qu’a été la TNT (télévision numérique terrestre) pour la télévision il y a 15 ans, cette technologie utilise le réseau de diffusion hertzien terrestre et offre des bénéfices majeurs aux auditeurs français.

A Rennes l'appel à candidature a été publié en juillet 2019. Les radios devraient émettre d'ici 18 à 24 mois... il reste du travail !!!

 

Radio BOA

L'autre bonne nouvelle est le projet de Radio BOA porté par la CORLAB (coordination des radios locales et associatives de Bretagne) qui a été sélectionné pour une diffusion sur toute la Bretagne. Ce projet est porté par un ensemble de 18 radios associatives dont Radio Laser.
 

Sylvain Delfau