Radio Laser - Ecoutez la proximité

Radio Laser délocalise ses studios au Pôle Sud pour le Grand Soufflet

Samedi 20 Octobre 2012

Chartres de Bretagne, vendredi 19 octobre dernier, Antoine Barrailler a reçu des artistes de prestige pour 2 heures en direct et en public. Émission consacrée au festival le Grand Soufflet. Entrée libre.


(c) Matthieu Wassik
(c) Matthieu Wassik
Vous avez pu retrouver en direct le Directeur du Pôle Sud ; Dominique Grellier, le Président de l'Association Grand Soufflet ; Claude Berceliot, un artiste en provenance de Louisiane ; Steve Riley, l'artiste BATpointG (qui se produira à 20h au pôle sud), le directeur de l'Espace Beausoleil ; Stéphane Lesbleiz et enfin l'artiste Bonga.

Centre Culturel Pôle Sud à Chartres de Bretagne
Renseignements : 02 99 77 13 20


BATpointG :
Armé d’un soufflet et d’une boîte à rythmes, « l’homme akkordéon » surprend par un jeu atypique, aux frontières du hip-hop et de la chanson. Inspiré par le groupe Java, BATpointG est un ovni du genre, qui s’amuse des expériences sur les sons et les sens. Obsédé textuel, il mitraille à coup de jeux de mots aiguisés façon slam ou human beat box et déploie sur scène une énergie à couper le souffle. Avec la complicité de Mr Tchack, batteur horloger, le duo forme un ensemble poético-déjanté absolument irrésistible !
En concert ce vendredi au Pôle Sud






Radio Laser délocalise ses studios au Pôle Sud pour le Grand Soufflet
Bonga :
En forme d’hommage à cet Angola qui l’a vu naître, Bonga puise dans l’essence des rythmes africains qu’il allie à la samba brésilienne, une musique au tempo soutenu sur laquelle il laisse aller sa voix chaude et éraillée. En toile de fond, sa plume militante et révoltée raconte l’exil, la guerre, les violences et la corruption qui mine son pays. Reconnu comme la voix de l’Angola moderne, il bouleverse tant par sa présence scénique que par son courage inaltérable, celui d’un exilé qui continue de chanter, sur un blues aux couleurs latines, ses racines africaines sublimées.
En concert ce vendredi à l'Espace Beausoleil

Radio Laser délocalise ses studios au Pôle Sud pour le Grand Soufflet
Racines & Steve Riley :
La venue de ce maître incontesté de la musique cajun est l’un des événements du Grand Soufflet 2012. Accordéoniste virtuose, Steve Riley est adepte des rythmes enivrés entre country, blues ou irish music et aime partager l’ambiance surchauffée des dancehalls de sa Louisiane natale. Sur des airs de violon et de guitare, ce trio explore tout aussi bien les chants ancestraux des esclaves créoles que les nuits endiablées de la Nouvelle-Orléans. Fusion des folklores français, espagnols ou irlandais, voila un melting-pot typiquement louisianais qui met à l’honneur le sens de la fête, décidemment universel !
En concert ce vendredi à Châteaugiron - Le Zéphyr et samedi au Rheu - salle Georges Brassens

Sylvain Delfau




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Août 2014 - 18:30 Florian Mona, le rennais qui monte