Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Recette de la semaine : Ceviche d'avocat et de crevettes

Lundi 23 Janvier 2017


Préparation : 10min
Cuisson : 2min
Réfrigération : 30min

Ingrédients (Pour 4 personnes)

350g de gambas crues, le jus de 1 citron, le jus de 1 citron vert, 1 petit oignon rouge finement émincé, 1 piment rouge épépiné et finement haché, 1 grand avocat (type avocat Hass), 1/2 concombre, une poignée de coriandre ou de persil frais, sel et poivre noir
0123_ceviche_d__avocat_et_de_crevettes.mp3 0123-Ceviche d'avocat et de crevettes.mp3  (2 Mo)


- Dans une grande casserole, portez 2 litres d'eau à ébullition et ajoutez-y une pincée de sel. Versez les gambas dans l'eau et laissez cuire pendant 2min maximum. Puis ôtez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire et transférez-les immédiatement dans de l'eau froide afin de stopper la cuisson (sinon la consistance risque d'être caoutchouteuse). Egouttez-les et placez-les dans un bol (attention, pas en métal !) et versez les jus de citron et de citron vert en mélangeant bien

- Ajoutez l'oignon et le piment rouges et remuez. Couvrez et réfrigérez pendant 30min

- Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux, dénoyautez-le et pelez-le. Détaillez-le en dés d'environ 1cm. Epluchez et épépinez le concombre, puis coupez-le en dés de même taille.

- Sortez vos crevettes et ajoutez l'avocat, le concombre et la coriandre (ou le persil). Salez, poivrez et mélangez bien le tout.

- Servez dans des beaux plats ou des verres et savourez.

Astuce : si vous servez cette recette comme plat principal, ajoutez-y des feuilles d'épinard, de la roquette et du cresson.

Sébastien Lépinoy




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts