Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Recette de la semaine : Tartare de langoustines

Mercredi 11 Janvier 2017


0109_tartare_de_langoustines.mp3 0109-Tartare de langoustines.mp3  (2.41 Mo)

Préparation : 20min
Cuisson : 2min
Repos : 2h

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

20 grosses langoustines crues, 1 avocat ferme, 2 cuil. à soupe d’œufs de saumon, 10 olives noires dénoyautées, 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à café rase de zeste de citron et le jus de 1/2 citron, 1/2 cuil. à café rase de cumin en poudre, 1/2 cuil. à café rase de coriandre en poudre, 1 cuil. à soupe d'aneth ciselé, sel et poivre

- Ôtez la tête des langoustines, récupérez les queues et réservez-en 4. Décortiquez-les pour en récupérer la chair. A l'aide d'un couteau, entaillez le dessus des queues pour ôter la partie noire centrale, puis coupez finement le tout.

- Disposez les chairs dans un plat, ajoutez le cumin, la coriandre, le zeste de citron, l'aneth ciselé, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez et réservez 2h au frais.

- Coupez l'avocat en cubes et arrosez-le de citron. Taillez les olives noires en petits morceaux. Mélangez-les avec le tartare de langoustines.

- Pour le dressage, répartissez cette préparation dans des verrines. Disposez sur le dessus les cubes d'avocat et les œufs de saumon.

- Piquez les quatre queues de langoustines réservées sur un bâtonnet à brochettes et faites-les cuire 2min à feu vif dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Disposez-les joliment sur le dessus des verrines.

Astuce : dégustez avec une bière de Noel, des crackers aux poivres et aux citrons.

Sébastien Lépinoy




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts