Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Recette du Poulet Basquaise revue et corrigée par Arno Labo

Dimanche 13 Décembre 2020


Notre cher Arno Labo va tenter de partager une petite recette de Poulet dénichée sur un site de cuisine bien connu, car tout le monde le sait, le dimanche, c’est poulet ! On peut s’attendre au pire pour cette interprétation subjective du poulet basquaise…



chronique_confine_26_recette_du_poulet_basquaise.mp3 Chronique Confine 26–Recette du Poulet Basquaise.mp3  (3.2 Mo)


Recette du Poulet Basquaise revue et corrigée par Arno Labo

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une recette de poulet basquaise.
 
Ne me demandez pas pourquoi on appelle ça comme ça. Surement parce que c’est un basque ou un basketteur qui l’a inventé. Qu’est-ce que j’en sais moi. J’en sais seulement que c’est bon et que je n’avais pas d’inspiration donc j’ai été sur Marmitton.
 
Bref, c’est parti :
1. Il faut « hacher des oignons et de l’ail ». Attention toutefois, parce que ca fait chialer sa race. Perso, je vous conseil de prendre un masque de plongée et un tuba pour éviter d’être attaqué par les spors. Pour être sûr, j’ai mis aussi les palmes.
 
2. Après, il faut couper les tomates « en morceaux », détaillent-ils. C’est vrai que c’est important de préciser « en morceaux ». Parce que, quand tu coupes un truc, c’est dur de ne pas le faire « en morceaux ». A moins qu’ils ne considèrent pas des rondelles comme des morceaux. M’enfin bref…
 
Ah, je saisi mieux. Il faut ensuite couper les poivrons en « lanières ». D’ailleurs, j’ai joué en réseau hier. On peut dire que j’ai fait un LAN hier, donc ça, c’est bon, j’connais. La suite.
3. « Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. » Bon, moi j’ai pas de cuillères à soupe en huile. Mais je pense qu’en fer, ca doit marcher. Après, pour la saveur, j’ai mis de l’huile d’olive. « Y faire dorer les oignons, l'ail et les poivron. » Roh, les mecs ont oublié le « S » à poivrons. Merci la relecture… Heureusement que j’suis là. (i j’oublie un « s » quelque part, merci de me le dire). Puis, « Laisser cuire 5 min ».
Enfin, on doit ajouter les tomates à la cocotte. Ceci désigne un récipient et non la poulette. (« Elle est où la poulette ? » : dédicace aux fans de Kaamelott). On assaisonne un coup et on laisse mijoter 20min. Un peu comme chez les poulets quand t’attends un rendez-vous. (Dédicace aux repris de justice)
Ensuite, bim, on balance les morceaux de poulets dans l’huile. Attention, quand ca éclabousse, ça pique. Quand ils sont pas trop cramés, tu balances les légumes tel un vegan accompli ; tu rajoutes du vin blanc, tel un alcoolique accompli et c’est parti pour 35min. Parti où, on n’sait pas.
Il est noté une « astuce vegan » mais je ne la mentionne pas. Un vegan qui parle de poulet c’est comme le pape qui parle de sa femme.
Voilà, eh bien, bon appétit et bon dimanche.
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter