Radio Laser - Ecoutez la proximité

Rennes : Orange invente le miroir connecté

Jeudi 12 Avril 2018

Un miroir qui ne fait pas que refléter notre image mais qui nous tient au courant de nos derniers sms ou du temps qu'il fera demain, c'est ce que Orange a imaginé pour nous. Maryline Clare-Charrier, chef de projet de rechercher chez Orange Labs à Rennes, nous donne une notice détaillée.


itw_miroir_connecte___camille.mp3 Miroir connecté  (3.02 Mo)


Un dispositif commandé par les émotions

C'est dans le dispositif d'intelligence artificielle Djingo, que le miroir connecté s'inscrit. Un système de maison intelligente, contrôlé par des enceintes, similaire à Google Home. Orange va encore plus loin avec ce miroir qui pourra même peut-être, à court terme, détecter les émotions grâce à une reconnaissance faciale et sonore.
Le miroir présenté, fin février, au Mobil World Congress, à Barcelone, n'a pas encore de date de commercialisation. Il permet au groupe de téléphonie mobile, de montrer leur avance en matière d'intelligence artificielle. La prochaine étape sera de pouvoir donner au système une décision par lui-même. Des recherches qui ne font que commencer et invitent d'autres partenaires bretons à s'y joindre.

Promo 2018 Skol Radio Promo




Recherche








Inscription à la newsletter