Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Rennes Volley 35 : la défaite de trop? Basket : l'Avenir sombre, l'Union craque

Mardi 4 Février 2014

Soirée cauchemardesque à Lyon samedi pour le Rennes Volley 35 : une défaite (3-1) et des blessures pour Ragondet et Cacic ! En basket, l'Avenir de Rennes a perdu un match capital, et l'Union n'a rien pu faire face à Berck.


T. Mativet : "On espère le soutien de tout le monde"

Les Rennais auraient pu, auraient dû même gagner cette rencontre. Opposés à une équipe lyonnaise aussi mal en point que l'équipe de Boris Grebennikov (4 victoires chacune en 16 matchs avant la rencontre), on pensait les Rennais, largement renforcés pendant la trêve, capables de reprendre un peu d'avance sur un concurrent direct pour le maintien.
A l'inverse, Lyon a facilement remporté ce match (3-1), et passe devant le Rennes Volley 35 au classement.
Mais ce n'est malheureusement pas le seul point noir de la soirée : Olivier Ragondet s'est tordu la cheville (3 semaines d'arrêt minimum), et la dernière recrue Vojin Cacic s'est fracturé un doigt (1 mois d'arrêt). Soirée noire...

Le Rennes Volley 35 peut-il encore se sauver? La réception de Chaumont vendredi soir devrait apporter quelques éléments de réponse. On attend une grosse réaction.
0204_gts_rennes_volley_35.mp3 Radio Laser GTS Rennes Volley 35.mp3  (10.25 Mo)


Basket/ N2M. Berck met un terme à la belle série rennaise

(C) Benoit Rozec
(C) Benoit Rozec
9. C'est le nombre de succès consécutifs de l'Union de Rennes avant cette réception de Berck, samedi soir. Pascal Thibaud nous avait prévenu : Berck était une équipe professionnelle, très solide. Le cours du match ne l'a pas contredit. L'enjeu (le podium) était peut-être aussi trop fort pour les Rennais, obligés de s'incliner 68 à 75.

Ce résultat ne vient pas remettre en question la bonne saison de l'Union de Rennes, qui aura à coeur de se relancer samedi prochain à Coulommiers.
0204_gts_union_rennes.mp3 Radio Laser GTS Union Rennes.mp3  (8.26 Mo)


N1F. C. Germain : "Montrer l'exemple"

De son côté, l'Avenir de Rennes n'en finit plus de sombrer ! Ce match capital à Thouars devait permettre au groupe de Cyril Germain de reprendre confiance et se relancer. Il n'en est rien : Thouars, concurrent direct pour le maintien, a réussi à faire déjouer les Rennaises pour s'imposer 77 à 61.
Désormais, l'Avenir n'a plus totalement son destin entre ses mains. Mais pour conserver un petit espoir de maintien, il faudra gagner contre Feytiat le week-end prochain.
0204_gts_avenir_rennes.mp3 0204 GTS Avenir Rennes.mp3  (7.35 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:22 Projet éolien à Goven : le débat