Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Rennes va vibrer tout le weekend à venir avec la Biennales Internationale de la Percussion

Lundi 21 Juin 2021


C'est le premier jour de l'été, c'est aussi la fête de la musique ce soir et forcément ça donne de furieuses envies de fête. Si vous n'êtes pas trop fatigués après la soirée à venir, vous pourrez vibrer aux rythme des percussions dès vendredi ! C'est la Biennale Internationale de la Percussion de Rennes qui démarre et l'évènement répand sa bonne humeur dans plusieurs quartiers de la ville jusque dimanche ! Entre rassemblement, musique et ouverture d'esprit, Yvan, membre de la coordination de la biennale, vous prépare aux festivités dans notre podcast.


rennes_va_vibrer_tout_le_weekend_a_venir_avec_la_biennales_internationale_de_la_percussion.mp3 Rennes va vibrer tout le weekend à venir avec la Biennales Internationale de la Percussion.mp3  (16.66 Mo)


Cette fois c'est certain : la bamboche est bien de retour !

Et pour la célébrer, quoi de mieux qu'un langage universel : celui des percussions. Elles vous feront vibrer du vendredi 25 au dimanche 27 juin dans différents quartiers de Rennes.
Ces percussions, elles vont retentir à l'occasion d'un évènement qui s'est fait sa place dans notre paysage culturel depuis 2019 : la Biennale Internationale des Percussions.
La manifestation est évidemment centrée autour de la musique, mais surtout du partage, de la connaissance et du rassemblement. À l'initiative de l'association La Pulse, de nombreux concerts et ateliers attendent ceux qui veulent élargir leurs horizons ou simplement passer un bon moment. 

On a forcément eu envie d'en apprendre plus et de savoir comme les percussions allaient rassembler ce weekend ! Pour ça, Yvan, membre de la coordination de la biennale est passé par notre micro.

Simon Leclerc