Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Rentrée scolaire : des idées pour faire baisser la facture

Mardi 25 Août 2020


Si votre enfant rentre au collège en cette rentrée 2020, vous devrez dépenser en moyenne 197,58€ ! C'est le bilan tiré d'une étude menée par l'association Familles de France. Entretien avec le président de l'antenne départementale, Germain Bertrand.


Corvée pour les uns, moment de partage et de plaisir pour les autres, les courses de rentrée font fourmiller les entrées des supermarchés depuis de nombreuses semaines, mais aussi les magasins spécialisés, et les boutiques en ligne. A grands renforts de publicité, de produits tape-à-l'oeil et de promotions dans tous les sens.

Evidemment, tout cela a un coût, calculé chaque année par l'association Familles de France. L'antenne bretillienne, notamment, s'est mobilisée dans cette étude, grâce au soutien des bénévoles, de quoi en tirer ce chiffre : 197 euros et 58 centimes, c'est ce que représente les dépenses d'une rentrée scolaire d'un.e nouveau.elle collégien.ne. "Sans compter les masques", rappelle Germain Bertrand, le président de la Fédération Départementale, inquiet du coût représenté par cette crise sanitaire toujours bien vivace.

Alors, comment déjouer les pièges tendus aux consommateurs? Quels sont les réflexes à adopter pour affronter cette épreuve sereinement? Et peut-on concilier ses engagements pour l'environnement avec cette consommation forcenée?
 
0825_florian_01.mp3 Rentrée scolaire : des idées pour faire baisser la facture  (10.13 Mo)


Pour aller plus loin

Les résultats de l'enquête et de nombreux bons plans sont à retrouver en cliquant ici

Familles de France : le site internet

Contact : Fédération départementale Familles de France  La Garenne 35310 MORDELLES Téléphone : 02 99 64 22 86 Président : Germain BERTRAND

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >


Recherche





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts