Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Replay PhiPhiRock - mars 2019

Lundi 15 Juillet 2019


La playlist du soir !!!

987 ème émission Lundi 18 mars 2019

PhiPhiRock 26

Partie 1


Requin Chagrin Mauvais présage
Bryan’s Magic Tears Ghetto blaster
Brace ! Brace ! Whales
Yarol Girls

Rubrique Sortie Festival International du Court Métrage de Rennes

Fred Poulet Disque d’or
Marble Arch I’m on my way
Cathedrale Facing death
Cathedrale You can fall

Partie 2

LCD Soundsystem Movement
LCD Soundsystem Time To Get Away

LCD Soundsystem Never as Tired as When I’m Waking up
LCD Soundsystem Change Yr Mind

Biographie LCD Soundsystem

LCD Soundsystem New York, I Love You But You’re Bringing Me Down
LCD Soundsystem Oh Baby
phiphirock___18_mars_2019.mp3 PhiPhiRock - 18 mars 2019.mp3  (54.95 Mo)


Sortie: Festival International du court métrage de Rennes

Replay PhiPhiRock - mars 2019
7ème lune - Festival international du court métrage de Rennes
Du 20 au 25 mars 2019


Depuis sa création en 2014, 7ème Lune, Festival International du Film de Rennes, n’a cessé de défendre et imposer sa ligne directrice : faire émerger de jeunes talents. C'est ainsi que la selection se compose exclusivement de réalisateurs âgés jusqu'à 30 ans. Impulsé par une équipe jeune et dynamique, 7ème Lune s’efforce à offrir une liberté d’expression artistique totale aux cinéastes avec une sélection audacieuse.

Quel que soit l’économie du film, son origine ou son genre, l’idée est de proposer une sélection éclectique et restreinte des meilleurs courts et long métrages français et internationaux de l’année.

C’est par ses compétitions officielles internationalement reconnues, ses rétrospectives, ses séances spéciales, son jury et son festival junior que 7ème Lune souhaite offrir une visibilité importante au cinéma de demain.

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/7eme-lune-festival-international-du-court-metrage-de-rennes

Biographie: LCD Soundsystem

LCD Soundsystem est un groupe de rock de Brooklyn, formé en tant que projet solo du producteur américain James Murphy, cofondateur du label dance-punk DFA Records. La musique de LCD Soundsystem peut être décrite comme un mélange de dance punk et de dance rock, de rock éléctronique avec post-punk revival et bien d'autres styles.

Le groupe se compose donc de Murphy multi-instrumentiste et vocaliste accompangé de Nancy Whang aux claviers synthés et voix, Pat Mahoney à la batterie, Al Doyle (de Hot Chip) et Matt Thornley à la basse/claviers/percussion, Gavin Rayna Russom aux synthés et dernirement Tyler Pope à la guitare/synthé/basse avec Korey Richey aux claviers et percussions.

LCD Soundsystem attire l'attention du public en 2002 avec leur premier single, Losing My Edge. Le groupe sort après un double album éponyme en janvier 2005. La première partie de cet album contient des inédits tandis que la seconde comporte de nouvelles versions de leur précédents singles.
En décembre, le groupe reçoit deux nominations aux Grammy Awards dans les catégories « meilleur album de musique électronique » et « meilleure chanson dance » pour l'ouverture de leur album Daft Punk Is Playing at My House qui gagne rapidement la popularité du public.
Leur deuxième album Sound of Silver publié deux années plus tard en 2007 remporte un vif succès critique. Le single All My Friends propose dans les bonus une version du morceau, reprise cette fois-ci par Franz Ferdinand et John Cale ancien membre du Velvet Underground.
Le groupe enregistre aussi avec Arcade Fire un single commun comprenant deux titres interprétés respectivement par chacun des artistes. Arcade Fire reprend une chanson de Gainsbourg Poupée de cire, poupée de son et LCD Soundsystem le titre No Love Lost de Joy Division.
En 2008, Al Doyle semble avoir suggeré dans un interview avec 6 Music la fin de l'activité du groupe. Le lendemain, le rumeur est refuté par Doyle et Murphy lui même qui annonce l'arrivée d'un nouvel album. Murphy commence à enregistrer l'été 2009 à Los Angeles. L'album sortira l'année d'après en Mai 2010, accompagné du commentaire de Murphy qui l'estime " Meilleur que les deux premiers et qui sera susceptible d'etre le dernier album de LCD Soundsystem."
Après la sortie de This Is Happening, l'album d'adieu largement acclamé par la critique (il obtient une note de 9,2 sur le très influent blog indé Pitchfork), le groupe effectue une tournée avec des concerts dans les principaux festivals européens. À cette occasion, le groupe enregistre en live un ensemble de titres retraçant leur carrière en une journée à Londres, aux studios Pool/Milico intitulé The London Sessions. Cet album live sera mis à disposition en téléchargement le 8 novembre 2010, et dans les bacs le 24 janvier 2011.

SEPARATION ET RETROUVAILLES

Après l'avoir évoqué lors de la sortie de This Is Happening, le groupe annonce officiellement le samedi 5 février 2011 sa séparation, précédée d'un concert d'adieu au Madison Square Garden de New York : « LCD Soundsystem jouera au Madison Square Garden le 2 avril, et ce sera notre tout dernier concert. Nous nous retirons du jeu. On s'en va. On bouge. Mais pour une nuit de plus, nous jouerons avec nos amis et notre famille pendant près de 3 heures. »
Un documentaire, Shut Up And Play The Hits, est tourné, retraçant les dernières 48 heures du groupe avant le concert, le concert lui-même et le juste après. Le film est présenté en avant-première au Sundance Film Festival en janvier 2012. Le concert d'adieu où figure des invités comme Arcade Fire, Reggie Watts, est également enregistré en album live sous le titre de The Long Goodbye et sera publié en avril 2014.
Le 24 Décembre 2015, LCD Soundsystem publie leur premier single en 5 ans intitulé Christmas Will Break Your Heart.
Le 4 Janvier 2016, le groupe confirme leur réunion en prenant la tête d'affiche du festival Coachella et le lendemain ils annoncent le nouvel album à venir courant 2016. Murphy qui a travaillé sur l'album Black Star de David Bowie aurait dit que c'est Bowie qui lui a aidé de réunir le groupe avant sa mort en Janvier 2016. En février ils signent avec Columbia Records. Le processus d'enregistrement prend plus de temps que prévu et ils sont préoccupés par les concerts au cours de l'été de 2016, dont l'unique passage en France sera au festival We Love Green à Paris.
En août 2016, ils annulent une partie de leur tournée afin de se consacrer à l'album. Leur premier date 2017 sera le 6 avril à Brooklyn Steel où ils joueront quatres titres Tonite, Call the police, American dream et Emotional haircut extraits de leur nouvel album.
Début mai 2017, le groupe sort deux singles Call the police et American dream, promettant un nouvel album avant la fin de l'année. Fin juin ils confirmemont que leur quatrième et dernier album sortira donc au 1er Septembre 2017 sous le nom American Dream. L'album a reçu bonne critique et ils ont continué leur dates de tournée mondiale.
Ils feront une session aux Electric Lady Studios pour une session de Spotify Singles qui sera publié en Septembre 2018 et novembre suivant le groupe publie une reprise de Heaven 17 la chanson intitulé (We dont need this) fascist groove thang en guise de teaser pour le nouvel album live à venir intitulé Electric Lady Sessions enregistré dans le meme temps donc au Electric Lady Studios.

Membres du groupe

Discographie

Albums


2005 : LCD Soundsystem
2006 : Introns
2007 : Sound of Silver
2010 : This Is Happening
2010 : London Sessions
2014 : The Long Goodbye (Live At Madison Square Garden)
2017 : American Dream
2019 : Electric Lady Sessions

EP

2007 : North american scum ep
2007:45:33

Singles

• 2002 : Losing My Edge
• 2003 : Give It Up
• 2004 : Yeah
• 2004 : Movement
• 2005 : Daft Punk Is Playing at My House
• 2005 : Disco Infiltrator / Slowdive
• 2005 : Tribulations
• 2007 : No love Lost / Poupée de cire
• 2009 : Bye Bye Bayou
• 2010 : Drunk Girls

wikipedia





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2019 - 20:00 Dance All Together #237 Reggae Selection


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019


Phi Phi fête sa 1000ème émission avec des groupes en live et de nombreuses surprises






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne