Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Replay Reportage >> L'accompagnement à la scolarité au Centre social des Champs Manceaux

Vendredi 24 Juillet 2020


Dans 1 mois déjà les enfants reprendront le chemin de l'école. Bon pas de panique, on a encore le temps ! Le temps d'ailleurs de se réécouter un très beau reportage en immersion dans l'aide aux devoirs dans le quartier de Bréquigny, plus précisément au centre social des Champs Manceaux. Il y a déjà 10 ans, il accueille gratuitement une quinzaine d’enfants pour les accompagner dans leur parcours scolaire.


A Rennes, chaque année, 1500 enfants et adolescents sont pris en charge après l’école par une trentaine d’associations de la ville : un accompagnement gratuit assuré par plus de 800 bénévoles.

Une à deux fois par semaine, ils aident ces jeunes à faire leurs devoirs et contribuent, de cette manière, à leur réussite scolaire…

Pour essayer de comprendre l’importance croissante de ce type d’accompagnement gratuit et hors de l’école, direction le centre social des Champs Manceaux, dans le quartier de Bréquigny.

Ici tous les lundis et tous les jeudis 15 enfants sont accueillis et pris en charge par une quinzaine de bénévoles pendant 2 heures…
l__accompagnement_a_la_scolarite_au_centre_social_des_champs__1.mp3 L'accompagnement à la scolarité au Centre social des Champs .mp3  (19.22 Mo)







Dans la même rubrique :
< >







Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts