Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Replay Reportage > Opération Jardins échangés

Lundi 6 Juillet 2020


Le potager à le vent en poupe sur l'agglomération rennaise. Mais cela ne date pas du confinement.
Mettre en relation des personnes désireuses de jardiner avec d’autres qui possèdent un terrain, mais ne peuvent pas l’entretenir : voilà le principe de l'opération proposée par l’association Jardins (ou)Verts, il y a déjà 9 ans.


operation_jardins_echanges.mp3 Opération Jardins échangés.mp3  (19.78 Mo)

L’association Jardins (ou)Verts plus connue maintenant sous le nom l'association Vert Le Jardin,  se donnait deux objectifs en 2011 :

- Sensibiliser les habitants de Rennes à la biodiversité en milieu urbain
- Créer du lien social entre voisins.

Elle organisait de nombreuses activités, par exemple « Parlons jardin entre voisin », qui permettait à tout le monde de venir échanger sur ce thème dans une atmosphère conviviale, ou encore « Accueil de l’abeille au jardin », offrant une initiation à l’apiculture.

Elle avait lancé  l’opération « Jardins échangés ». Le but de celle-ci était de permettre à des personnes qui souhaitaient jardiner, mais ne possédant pas de terrain, de rencontrer des personnes qui n’avaient pas les capacités physiques, ou le temps, de s’occuper de leur jardin. Une opération qui favorisa la rencontre et le partage. Tout en œuvrant pour redonner une place de choix à la nature en ville.
Replay Reportage > Opération Jardins échangés






Dans la même rubrique :
< >







Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts