Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Répondre au téléphone m’a empêcher d’atteindre mes objectifs de la journée

Vendredi 28 Janvier 2022


Il est temps d’établir un bilan de nos résolutions avec Arno Labo


s2_ep_55___repondre_au_telephone_m_a_empecher_d_atteindre_mes_objectifs_de_la_journee___chronique_du_28_01_2022.mp3 S2 EP 55 – Répondre au téléphone m’a empêcher d’atteindre mes objectifs de la journée – Chronique du 28_01_2022.mp3  (2.66 Mo)


Répondre au téléphone m’a empêcher d’atteindre mes objectifs de la journée



Chronique :
J’ai eu le malheur de répondre au téléphone. Ne faites jamais cela. Si on vous appelle, ne décrochez pas. Ignorez le téléphone. Au pire, on vous laissera un message et vous l’écouterez quand vous serez disponible.
Pourquoi je dis ça ? Bah j’vais vous raconter… J’avais un programme de journée bien rempli de base. Je n’étais pas si mal parti. Puis, ce fichu téléphone a vibré. L’idiot, l’impertinent, le provocateur… Il a ensuite sonné !
Généralement, je suis quelqu’un de sage et je ne laisse jamais la sonnerie de mon téléphone allumée. Là, je ne sais pas, elle était de reste activée. Bref, le machin fait du bruit – intolérable déjà – et dans un élan de je ne sais pas trop quelle folie, j’ai répondu…
Bang, ca n’a pas manqué. Quelqu’un était à l’autre bout. Pire encore, cette personne m’a parlé ! Nan mais, … ? elle avait surement oublié qu’il y avait eu le covid et que j’avais depuis cessé toute interaction sociale… Enfin bref.
Moi, poli, bah je réponds. Je parle un peu. Je réagis plus ou moins correctement… bref. J’fais mon sport de la journée tout en regardant mon article scientifique du jour que j’avais prévu de lire refroidir dans sa tasse.
Oui, c’est du café, mais j’trouvais que ça donnait une image plus intellectuelle. Bref, j’attends. Je remets l’article au micro-onde. La personne cause toujours. Et encore, encore et ennnncore.
Finalement, c’est bon, la « conversation » s’achève. Je regarde l’heure. Il n’est plus temps de boire un café. Je regarde le programme que je m’étais proposé. Je n’ai plus le temps d’en faire la moitié.
Voilà… Voilà comment répondre au téléphone m’a empêché de terminer ma to-do-list. Voilà comment répondre au téléphone m’a empêcher d’atteindre mes objectifs de la journée.
Ce n’est pas grave me direz-vous… Certes. Toutefois, je m’étais dit qu’une bonne résolution pourrait être de répondre au téléphone à chaque fois qu’il sonnerait. Quel idiot. Quel imbécile j’ai été de prendre cette décision…
J’espère que les gens ne vont pas se mettre à m’appeler tous les jours.
 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter