Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Ressortez vos meilleurs souvenirs de sport des cartons : le musée de Bretagne leur offre une deuxième jeunesse

Jeudi 1 Avril 2021


Manon Six, conservatrice du patrimoine et responsable du pôle conservation du musée de Bretagne revient pour nous sur la collecte d'objets liés au monde du sport amateur breton lancée il y a quelques mois. L'occasion pour vous de savoir si un de vos souvenirs va pouvoir devenir une pièce de musée.


ressortez_vos_meilleurs_souvenir_de_sport_des_cartons_le_musee_de_bretagne_leur_offre_une_deuxieme_jeunesse.mp3 Ressortez vos meilleurs souvenir de sport des cartons le musée de Bretagne leur offre une deuxième jeunesse.mp3  (16.17 Mo)


Il y a fort à parier que dans un coin de votre grenier il y a un carton qui regorge de souvenirs de l'époque où vous étiez un grand sportif.

À l'époque vous étiez membre du club poussin de l'US Laillé Foot. Évidemment vous étiez le numéro 10 et votre jeu de jambe à fait les grandes heures de la section !

Aujourd'hui vous êtes plus vieux, cette carrière footballistique est en grande partie derrière vous mais vous conservez votre maillot de l'époque comme une authentique relique.

Vous avez bien raison.

Le sport amateur Breton s'invite au musée

Le musée de Bretagne lance une grande collecte sur le thème du sport amateur Breton.

L'idée : rassembler des objet qui rappellent ces pratiques sous toutes leurs formes et qui viendront enrichir une histoire commune du sport de notre région.

Vous pouvez y participer en envoyant vos trésors personnels.

Pour savoir comment vous y prendre et ce qui arrivera précisément à vos objets, nous avons discuté avec Manon Six conservatrice du patrimoine et responsable du pôle conservation du musée de Bretagne.
 

Simon Leclerc